Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 novembre 2021

" Bonne fin de journée "

soir 22 Nov

La journée se termine mes amis, les volets sont fermés, on se met au chaud ....

J'espère que tout  a été pour le mieux aujourd'hui ....

Merci à Hélène de  garder le lien avec Jacline et de nous donner des nouvelles ....

Moi déçue, car je devais avoir ma troisième piqure du vaccin, et la personne qui a fait la liste m'avait oubliée ....

L'erreur est humaine, je sais bien, mais je suis allée à pied sous un vent glacial ....

Enfin, nouveau rendez vous pour jeudi prochain ....

-----

Il me reste à vous souhaiter une " Bonne Nuit " et un bon mardi.

Bisous

Anita

 

R

 

Publicité
22 novembre 2021

Bonjour

Bon après midi, je vais repasser, enfin....

Excellente après midi hier, la pièce de théâtre racontant la vie d'Arletty, très bien jouée et quelques chansons d'époque, il pleuvait quand je suis partie et en sortant aussi...

Voilà le résumé du livre que je viens de terminer  (édition à vue d'oeil) c'était un pavé mais la lecture facilité par les caractères  conçus pour les personnes dont la vue baisse.

MUSSO

 

Nina Kircher, une veuve sexagénaire, fait un séjour dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine où elle vient de se baigner pour suivre un homme puis, sans raisons apparentes, le poignarder violemment, avant de s'enfermer dans un mutisme complet.
Pour comprendre cet acte insensé son fils THEO, avec lequel elle a des relations difficiles va mener sa propre enquête, jusqu'à découvrir des secret inavouables et voir toute sa vie remise en question.

Voyage en Suisse et découverte de pratiques barbares où les parents ont baissé les bras où laissés leurs enfants, époque dont j'ignorais l'existence si près de nous et il n'y a pas très longtemps. J'ai vérifié et la base est réelle.

Je vous signale aussi qu'à partir de ce soir 18h53 dans l'émission " c'est ici " et jusqu'au 26 novembre, sur FRANCE 3 Val de Loire, donc très peu de monde pourra regarder, il y aura un reportage sur Epernon et les environs. Bien mieux raconté que si je le faisais.

Le soleil me fait un petit coucou pour m'encourager au repassage.

A bientôt mes amies . Gros bisous d'amitié à toutes

Nicolette

mercredinov

 

22 novembre 2021

Un peu de lecture

Un peu de lecture 

Été 1942.

Loin de la persécution nazie qu'ont fuie ses parents, un enfant juif se cache sur les bords de la Dordogne. Protégé par les Lachaume, simples fermiers, Daniel, 10 ans, entre dans un monde inimaginable pour lui. À mesure que la rumeur de la guerre s'éloigne, le petit citadin découvre les travaux des champs, les secrets de la nature et la chaleur d'une famille paysanne.

Il découvre aussi Lisa, la princesse de ce royaume menacé. Elle a son âge, elle ne parle pas, on dit qu'elle " n'est pas comme les autres ". Lisa attendait tout simplement Daniel pour vivre avec lui la plus singulière et la plus émouvante des histoires d'amour...

 

Un livre que l'on m'a conseillée

22 novembre 2021

" Bonjour les amis "

Lundi 22 nov

Bonjour à tous.

Voilà une nouvelle semaine qui commence et qui s'annonce pas très chaude, si l'on en croit la météo.

Un nouveau lundi s'offre à nous avec toutes les occupations qui vont avec : ménagères, et toutes les autres ....

J'espère qu'après cette nuit vous êtes en pleine forme pour affronter cette nouvelle journée.

Je pense bien sur à nos malades, notamment Pat et jacline auxquelles je souhaite un bon courage. Mes pensées vous accompagnent.

Quand à moi en début d'après midi - 3ème dose du vaccin covid - j'avoue que j'appréhende un peu.

-----

Aujourd'hui 22 novembre on fête la Sainte Cécile.

Je dis Bonne Fête à toutes les " Cécile "

Mais je veux vous parler de la nôtre - Ici au Mans -

Elle est une des plus belles statues de notre Cathédrale. Personnellement je l'aime beaucoup.

 

8617434280_83aa36f00e_b

" Yves de Saint Jean " d'over blog

raconte

Quelque temps avant de me retrouver comme tout un chacun dans cette situation de confinement, j'avais pu passer quelques heures à arpenter les rues de la vieille cité mancelle , puis aller me recueillir un instant solitaire dans le calme et la sérénité de la nef de la cathédrale Saint Julien.

 

ob_9ba6b7_ste-cecile-le-mans-hoyau

Parmi toutes les œuvres découvertes dans ces chapelles, la plus émouvante, et bouleversante est, pour moi, la très belle et sensuelle « Sainte Cécile », patronne de la musique, des musiciens, des compositeurs, des luthiers, des chanteurs et des poètes fêtée le 22 novembre.

 

St_cecilia_guido_reni

Cécile, fille d'un illustre praticien sicilien, était une jeune fille de la plus haute noblesse.

Elle vivait au IIème siècle de notre ère.

Elle possédait tous les dons de grâce, de beauté et d'innocence qu'une jeune fille pouvait avoir.

Riche et cultivée, elle était fervente des arts et avait un talent tout particulier pour la musique.

On raconte qu'elle possédait une très jolie voix dont elle se servait pour chanter les louanges du Seigneur et qu'un ange veillait sur elle.

Très jeune elle voua sa vie à Dieu et fit vœu de virginité.

ob_dfe348_portait-ste-cecile-hoyau

 

Le commanditaire de Sainte-Cécile fut le prospère chanoine Bernardin Le Rouge, amateur d'art et de sculptures en particulier

 Restaurée il y a quelques années, la statue de Saint Cécile est probablement l'une des ses œuvres les plus harmonieuses avec ce soupçon de joliesse, de délicatesse et d'élégance de pose, l'artiste enveloppant Cécile dans d'amples vêtements dont le rythme des plis élégamment froissés participe à l'expression du sentiment.

Le visage aux formes pleines avec de grands yeux en amande, aux paupières ourlées et aux lèvres bien dessinées reflète bien son canon de la beauté féminine.

Il est certain que le plus grand plaisir du sculpteur a été de modeler la chevelure en de belles longues mèches émergeant d'un chignon compliqué avec la petite boucle relevée au-dessus du front.

Il semble qu'au regard des autres œuvres, l'artiste a utilisé des mêmes artifices où l'on retrouve son goût pour les chevelures très élaborées et les plis amples.

 

ob_61e92d_ste-cecile-2

Le sculpteur " Charles Hoyau "

Charles Hoyau est un sculpteur français en terre cuite polychrome, actif au Mans et dans sa région, ainsi qu'en Touraine, au XVII siècle, dans les années 1627 à 1640 ; ses œuvres, toutes à sujet religieux, sont visibles dans plusieurs églises de l'ouest de la France.

-----

Voilà pour ce matin, je ne sais pas si vous serez intéressées, je l'espère ....

Hourra !!!! Le soleil arrive .... il fera moins triste qu'hier.

Passez un bon lundi

R

 Bisous

Anita-bloggsignatur

 

 

22 novembre 2021

Allez c'est Lundi, retour aux activités

C'est Lundi, 

Bonjour mauve 21112021

Comment allez-vous après un week end bien frais mais ensoleillé, un petit peu, l'avez-vous bien passé ? Je le souhaite et que la nuit vous a permis de récupérer pour bien commencer la semaine. 

J'espère que la reprise de la nouvelle semaine ne sera pas trop difficile au démarrage !!! Hihihi !!

L'éternel recommencent pour beaucoup et ce matin ce sera repassage et vous qu'allez vous entreprendre ce jour. Bien qu'il y ait toujours un tas de choses à faire mais n'en oubliez pas les pauses, comme je le fais actuellement avec un petit thé, le petit déjeuner est déjà loin.

La Fête du 22 Novembre : Cécile

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Appie, Sainte Cécile, Sainte Marème, Saint Philémon, Saint Pragmace.

Bonne Fête à celle qui porte ce prénom, il ne faut pas que j'oublie ma voisine. 

Un peu de monde hier sur le blog pour notre plus grand plaisir. Merci tout d'abord pour vos compliments sur la bannière, elle est de saison car on annonce de la neige sur les reliefs, heureusement pas chez nous pour l'instant. 

J'ai eu un petit texto de Jacline hier soir, tardivement, elle disait avoir perdu la notion de distance, tout lui glissait des mains alors ce fut bref pour nous souhaiter une douce nuit. Je vais lui répondre ce jour. 

Quand je pense qu'à pareille époque, notre Pat était en vadrouille en Normandie, Elle, son Epoux et Tophe en avait bien profité et nous avons eu de magnifiques photos. J'espère que son week end fut comme elle le souhaitait et qu'elle va mieux. 

Titou, c'est vrai que le soir, la lumière des ampoules se fait de plus en plus tôt et j'avoue que quand c'est comme cela, on ferme les volets, en même temps on garde notre chaleur. Alors fini le broyage des bambous, qu'en avez-vous fait ? 

Nicolette, j'espère que tu auras mieux dormi cette nuit, moi c'était dans la nuit de jeudi à vendredi mais c'était la nuit et cette nuit à trois heures, bou.....que je n'aime pas cela. Je souhaite que la sortie théâtre fut agréable. Bon pour ton repassage, je suis trop loin mais cela ne m'aurais pas déranger..............! En attendant ton idée de lecture, bon lundi. Oui Nicolette, la saison fait que nous sommes un peu mélancolique mais lorsque les fêtes vont approcher rien que de voir les décorations cela nous fera du bien. Et j'apprécie ces moments.

Anita, j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyée hier puisque ton fils travaillait, ce sont des journées à rallonge.......! Merci de nous avoir permis de jouer à la Châtelaine, c'est magnifique mais pas pour le ménage......... ! Par contre j'apprécie beaucoup les extérieurs mais aussi les animaux qui sont traités de façon royale. 

Valie, tu sais il n'y a pas d'obligation à venir chaque jour, on fait comme l'on peut mais je vois que tu as rencontré des problèmes d'accès enfin si c'est revenu c'est le principal. C'est vrai qu'il fait froid mais une sortie avec ce beau soleil c'est très agréable, je pense que tu vas continuer des loisirs créatifs qui sont toujours magnifiques, tout en préparant Noël. 

Nénette, je vois que vous aviez de la pluie hier, heureusement que le soleil est arrivé par l'intermédiaire de JP 

Merci Mai nou pour ton commentaire, pas de soucis, je donnerais des nouvelles de Jacline dès que j'en aurais, tout comme toi, nous espérons qu'un traitement soit adapté. Je n'oublie pas de lui faire de gros bisous pour toi ainsi que de nos amies. Oui notre Pat nous manque aussi beaucoup. 

Chantal, après les visites il faut effectivement faire le ménage mais on garde à l'esprit ces bons moments. Je ne t'oublie pas.  

A toutes et vous autres les ami(e)s, afin de vous apporter un peu de chaleur, je vous souhaite une

Bonne Journée Cocooning 21112021

on serait bien à bavarder en bonne compagnie devant un joli feu de bois. 

Que votre lundi ne soit pas trop épuisant, du soleil au coeur s'il n'est pas dehors, prenez soin de vous et comme chaque jour, je vous envoie de gros 

Bisous fond automne et fillette neige 21112021

LN

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité