Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 juillet 2019

Bonne Journée Dominicale

1-62965349-coucou-bigouden-up

pour vous les filles ainsi que pour notre ami Charles

D'ailleurs il n'est pas encore passé ce matin, grasse matinée et dernière avant de repartir au turbin demain................ !

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, plus fraîche, ce qui nous permet à tous de récupérer un peu et comme cela tout le monde pourra passer une agréable journée, en famille pour certains, peut-être entre amis ou bien avec les animaux à quatre ou deux pattes mais j'ai une pensée pour ceux qui seront seul et j'espère que notre Jacline ne le sera pas. 

D'ailleurs je l'ai appelée hier vers 18 h mais pas de réponse, j'ai donc laissé un message disant que je renouvellerais ce jour. 

Sinon pas de Titou hier soir, peut-être que le grand chambardement a commencé, je préfère cela à d'autres soucis. 

Ma Pat, quelle belle balade avec ton fiston et Christian, comme on dit chez moi : il va falloir faire une croix à la cheminée mais je comprends que ce fut très agréable. Une belle virée, tes photos sont magnifiques. 

Je vous donne la signification : Faire une croix à la cheminée. Signification : Se dit à propos d'une personne qui n'est pas attendue mais qu'on a plaisir à voir et accueillir. Origine : Expressionfrançaise qui puise ses origines dans les traditions romaines qui marquaient les jours heureux d'une pierre blanche et les jours de malheur en noir.

Merci aussi pour ce texte écrit ce matin, il faut s'en inspirer dès qu'on le peut et surtout ne pas oublier ces mots, Amour et Amitié si importants. 

Bonne balade, s'il y a à 4 ou cinq voir six !

Bon ce matin, personne ne va s'inquiéter, Mr PC m'a laissée la main sans problème, il y a eu assez d'hier. 

Mai nou, super que tu sois chez ta fille, je te souhaite une belle journée en bonne compagnie. 

Tout le monde dort ce matin car pas grand monde mais nous allons les retrouver plus tard. 

18f517f0

derniers moments pour certains à la mer et d'autres vont les remplacer. 

Allez mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Sandrine,  Anita, Mamisette et mamisette et Charles.

Profitez bien de votre journée et surtout portez vous bien, j'ai mis le petit déjeuner 

dimanche_033

meilleure santé à nos souffrants, chacun se reconnaitra. 

A vous mes ami(e)s qui êtes si chers à mon coeur, je vous envoie de très gros bisous à vous partager. Espérant retrouver très rapidement tous nos absents. 

 

gV40QiZNTy6pa-rgIKquJXiVSqA (1)

LN

 

Publicité
Commentaires
J
L'histoire se passe en 1965 ou 66, j'étais gamin. Une tante qui se faisait rare débarque chez nous. Mon père s'exclame : Il faut faire une croix à la cheminée. Je me glisse discrètement dans la cuisine et je dessine une croix sur le tuyau de la cuisinière à bois. Tout le monde à bien ri et chaque fois que quelqu'un parlait de cette tante, on racontait cette aventure.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> Jean-Jacques'62<br /> <br /> Berne le 28 juillet 2019<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Il y a très longtemps que je n'ai pas laissé de commentaire, mais je passe souvent ici, lire le blog.
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène, Charles est passé hihihi tu as mal vu ?? <br /> <br /> Ta signification ne correspond pas du tout avec ma façon de penser hihihi et non ma Hélène …. <br /> <br /> Pour Titou, elle a mis sur le blog qu'elle avait ses enfants ce W.E, alors nous la reverrons lundi avec grand plaisir !!! <br /> <br /> Je ne sais pas s'il y aura balade on verra, pour le moment le temps de s'y prête pas !!!! <br /> <br /> Que ta journée soit douce et harmonieuse en compagnie d'Alain <br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Publicité