Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 septembre 2021

Bon Jeudi

80f2c0e6

 

vous mes ami(e)s, 

automne oiseaux cafe livre Image, animated GIF

 

un petit café avec moi pour bien commencer la journée après une douce nuit je l'espère pour toutes et tous. Pour moi bien meilleure et plus longue !!! Cette journée d'Automne fut merveilleuse, digne d'un été et je pense que ce jour sera identique donc nous devrons en profiter. D'ailleurs le soleil est là ! 

Et ne soyons pas triste de voir l'Automne arriver, l'automne ne représente pas uniquement la fin de l’été ! Au contraire, la fin septembre nous promet des retrouvailles avec nos pulls douillets, notre couette moelleuse et nos chaussons bien rembourrés. C’est aussi le retour des cueillettes de champignons et des délicieuses soupes aux potirons… hihihi...........!

Je vois que la journée d'hier fut bien occupée pour chacune et chacun, et sans doute que cela continuera comme à chaque jour qui passe. 

Aujourd'hui mon calendrier n'est pas à jour car il indiquait que c'était l'Automne, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi la date n'est pas toujours identique............. ! Une explication sans doute, scientifique je pense. Mais j'ai une pensée pour ma Maman, je te souhaite un bon anniversaire même si tu n'es plus là !

automne03

C'est bien vrai !

31de03f0

à vous de notre Univers, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti puis aussi Françoise, ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

Et qu'il y ait du matin jusqu'au soir, bonne humeur et paix dans vos coeurs mais bien sûr sans oublier que la santé soit votre compagne. 

La journée d'hier sur le blog fut très automnale, cela fait du bien de voir de la couleur et a apporté de la visite qui fut un grand plaisir. 

J'espère ma Pat que cela t'a fait chaud au coeur de voir tous les messages des amies, cela fait du bien au moral, allez à chaque jour qu'il y ait un peu d'amélioration, prends bien soin de toi surtout. ♥♥♥

Nénette, belle journée d'automne pour toi et les tiens. 

Nicolette, un message rapide mais je suis rassurée et j'ai beaucoup apprécié ton image en rapport avec l'Automne. 

Jacline, tu as raison, l'automne c'est aussi, un tour dans les bois pour récupérer des chataîgnes, j'aime bien par contre mon Gentleman n'apprécie pas tellement. Alors je m'en prépare une petite cuisine pour moi toute seule. Ce n'est pas au priintemps qu'on en mangera. Bonne journée à toi et prends soin de toi.

Titou, oh là là, les travaux de jardinage automnal ont commencé................ et pour un moment mais vous avez trouvé la parade pour les feuilles. Belle journée à toi quoi que tu fasses. 

Marie-Jo, un petit coucou qui fait du bien. 

Valie, je vois que tu immagines l'Automne de la même façon que moi, je sais que beaucoup n'aime pas cette saison moi c'est plûtot l'hiver mais par chez nous, il n'est pas vraiment marqué. Par contre je n'habiterai pas dans un paysage montagneux. Merci pour tes compliments et heureuse du bonheur que le week end a apporté même si ce fut de la fatigue.

Anita, Encore de belles images automnales et je vois que tu as été très occupée, je souhaite surtout que l'électricité n'a pas été trop longtemps coupée. 

Chantal, l'été indien chez toi, et bien nous nous attentons l'été de la Saint Michel qui est pour bientôt, généralement il faut très beau.

Danielle, que la journée soit douce.

Mai nou, bon courage pour tes travaux de jardinage, et surtout je te souhaite une bonne journée. 

Mamitina, j'ai bien ri avec ton histoire d'humour, merci pour ce partage. Sinon j'espère que tu as mieux dormi cette nuit. Merci d'avoir apprécié mon billet d'hier. 

Françoise, que la journée vous soit douce.

Bicounette, vous devez avoir à faire avec votre jardin en ce moment mais j'espère que tout va bien. 

Mes pensées vous accompagnent ainsi que de gros

05c2ZdZSLHfzFdSN7MjUnMgsvyI

LN 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour LN,<br /> <br /> Pour moi l'automne et l'hiver sont 2 saisons que je n'aime pas mais cette année dans mon coin on ne se rend pas compte que c'est l'automne, les feuilles commencent à tomber mais c'est encore bien vert.<br /> <br /> Il fait actuellement 26 degrés, le ciel est bien bleu et il y a un magnifique soleil.<br /> <br /> Ce matin j'ai encore passé quelques heures dans le jardin et maintenant il va falloir que je pense à aller manger si je veux aller ensuite faire une petite sieste dans le jardin.<br /> <br /> Il faut en profiter tant que le temps le permet.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Voici un post que j'ai apprécié lire et admirer....<br /> <br /> Moi j'aime toutes les saisons, à la Réunion, je crois que c'était ce qu'il m'avait le plus manqué !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON JEUDI
Répondre
M
Coucou Hélène <br /> <br /> Merci de ton passage quotidien et de tes souhaits. Hier matin Françoise est tombée en se levant contre les portes coulissantes du placard et elles étaient sorties des rails, heureusement un menuisier que nous connaissons bien est venu les remettre à leur place, le principal est que Françoise ne se soit pas blessée, juste une petite ecchymose dans le dos.<br /> <br /> Cet après-midi nous allons aux obsèques de l'oncle de notre voisin que nous connaissions bien aussi.<br /> <br /> Bonne journée sans oublier une pensée pour notre Pat. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
N
Bonne journée à vous toutes, ici il fait très beau aussi et nous passerons ce midi avec JP comme d'hab. Le temps passe bien vite ......<br /> <br /> Bons gros bisous à vous partager et profitez du soleil<br /> <br /> Nénette.
Répondre
A
Bonjour Hélène, <br /> <br /> Pour moi aussi la nuit a été meilleure et plus longue .....<br /> <br /> Quelle belle journée nous avons eu hier ....<br /> <br /> Le changement du compteur s'est fait rapidement, à peine le temps de me retourner ....<br /> <br /> Autrement rien de bien spécial ....<br /> <br /> Comme tout les matins rangement, puisque je me suis attaquée à ma note du jour. Voilà c'est fait.<br /> <br /> J'espère que toute notre tribu se porte bien et profitera encore du soleil d'aujourd'hui.<br /> <br /> A plus<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité