Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 février 2022

" Bonjour du jeudi "

Jeudi 3

Bonjour mes amies et bon jeudi

Je viens de m'aperçevoir que je me suis déjà servi de cette image, mais je l'aime bien .... Elle nous annonce le printemps ....

Ce matin c'est encore bien gris  avec 6° .... Peut être d'autres se sont réveillées avec le soleil ....

Je vois que la plupart d'entre vous ont fêté la Chandeleur et mangé des crêpes .... Cela nous a un peu changé de notre quotidien.

Avez vous bien dormi et êtes vous en forme pour les activités du jour ....

Le week End arrive déjà ....

-----

Je vous emmène pour une balade Zen

Dans le parc oriental de Maulévrier .... J'y suis allé 2 fois et j'ai adoré.

 

Video Editor: Parc de Maulévrier

Download the photos/videos in a folder (.ZIP) The person who made this creation did not activate this feature. You can ask this person to activate this option by sending a message. This is a free feature. Download the movie in video format (MP4), standard resolution The person who made this creation did not activate this feature.

https://www.kizoa.com

Le parc oriental de Maulévrier est un jardin japonais situé à Maulévrier en Maine-et-Loire en France.

Avec une surface de 29 hectares, il est le plus vaste jardin japonais d'Europe.

Surplombé par le château Colbert du XVIIIe siècle, le parc est organisé autour d'un lac artificiel alimenté par la Moine qui le traverse d'est en ouest (l'eau représente environ 3/10e de la surface paysagée) dans un val profond.

Le parc est un arboretum, d'environ 300 plantes, dont azalées, camélias, rhododendrons, érables du Japon, ginkgo biloba et d’autres, le tout agrémentées d'éléments de décor traditionnel des jardins japonais comme les portiques peints en rouge (torii), les lanternes en pierre (Tōrō), ou la réplique d'un temple bouddhiste khmer.

Il offre de nombreuses perspectives, que ce soit en longeant les rives du lac qui se scinde en deux parties, ou en grimpant les coteaux du val, où se découvrent des vues plongeantes.

-----

R

Bonne journée, et surtout portez vous bien toutes .....

 

FB_IMG_1641736942803

ANITA

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Superbe ton reportage mon amie Anita !<br /> <br /> J'y suis allée deux fois, Une au Printemps et l'autre en Automne.<br /> <br /> Tu m'as fait revivre un moment que j'ai beaucoup apprécié.<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> Gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité