Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 février 2022

Lundi, et voilà une nouvelle semaine et la Saint Valentin

 Bonjour Saint Valentin 14022022

 C'est vrai c'est la Saint Valentin mais aussi lundi et il faut reprendre les habitudes laissées pendant deux jours. Alors j'espère que vous êtes en forme après ce week end qui j'espère fut agréable pour les uns et les autres. 

Pas beau du tout chez nous, pluie au moment de sortir alors ce fut un stay at home. Mais je vois que dans certaines parties de l'hexagone, il fut bien présent et vous avez eu raison d'en profiter. 

Fête du 14 Février : Valentin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bassus, Saint Éleucade, Saint Éphèbe, Saint Paulien, Saint Valentin.

Fête internationale des amoureux bien que pour moi il n'y a pas une journée spéciale pour se dire je t'aime et pour le fêter mais quelle en est l'origine

Pourquoi le 14 février est la fête des amoureux ?

A l’origine de la fête de la Saint-Valentin se trouve en réalité une célébration libertine, les Lupercales romaines. « C’était une tradition religieuse païenne, explique Jean-Claude Kaufmann. Les hommes parcouraient la ville et fouettaient les femmes sur le ventre avec des lanières de cuir pour les rendre fertiles. » Ces célébrations s’achevant souvent par des bacchanales (des fêtes religieuses célébrées dans l'Antiquité, où les gens buvaient sans limite), les chrétiens cherchent bientôt à y mettre bon ordre.

Au Vème siècle, le pape Gélase Ier entreprend de contrer les Lupercales en mettant en place une fête de purification de la Vierge le 2 février, qui deviendra la Chandeleur, puis une fête de l’amour spirituel la veille des Lupercales, qu'on célèbre le 14 février. En l’occurrence, le jour de la Saint-Valentin.

Bonne Fête aux Valentin et Valentine, et j'ai une pensée pour l'ami de Nicolette

Saint Valentin 2022

 

mais aussi 

2019_07_20 1

mes ami(e)s,  d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage. 

Je n'ai pas vu Jacline mais j'ai aperçu quelques commentaires donc c'est qu'elle n'a pas eu assez de temps ou bien qu'elle était fatiguée. Alors on va la retrouver ce jour sans soucis. 

Nénette, tu t'inquiètes pour tes commentaires mais ils passent bien sauf que tu es très matinale et que tu les postes souvent sur le dernier message et après tu as l'impression qu'il a disparu. C'est bien, on te voit plusieurs fois pour notre plus grand plaisir. 

Nicolette, l'installation s'est mieux passée que prévu, tant mieux et tu as pu bien te reposer sur une literie toute neuve. Je comprends qu'il y avait un peu de ménage à faire, dès que l'on bouge ce genre de meubles car on ne le fait pas chaque jour, les "minons" ou moutons si vous préférez, s'installent. Je pense que Lili a elle aussi profité de ce changement. Zut j'ai raté le quatre heures. 

Titou, tant mieux si vous avez eu du soleil, ce matin il est là mais je crains qu'il fasse comme hier mais il est vrai que c'est sec alors la terre sera contente. Pour la nouvelle rubrique, je peux t'avouer que pour moi aussi il y a des choses que j'avais oubliées ou bien que je ne connaissais pas. Je ne sais plus quel jour, il y avait l'invention du soutien gorge et je trouve que ses formes ont bien été modifiées par le temps. 

J'espère que je n'ennuie personne avec cette rubrique. 

Anita, je vois que tu as pu profiter de ton jardin, une belle occupation, même si ce ne fut pas long, il faut prendre soin de soi. Merci également pour ta visite du Mans, j'avais l'impression d'y être. Ce jour, séance coiffeur, un moment rien que pour toi, profite bien de celui-ci . Que vas-tu nous préparer pour ce jour ? 

Valie, merci pour tes compliments, oui je trouve que le noir et blanc est très élégant, ce jour sera plus axé sur le rouge, couleur de l'amour. J'espère que votre dimanche fut agréable sous le soleil, il réchauffe autant l'atmosphère que le coeur. 

Chantal est de retour, super contente que ce séjour se soit bien passé. Et en plus revenue pour le Carnaval de Nice, j'ai vu quelques images à la TV, c'était super et hier j'ai également pu voir celui de Menton, le Carnaval du Citron. C'est magnifique ce genre de fête, mon enfance en a vu des défilés mais depuis quelques années, c'est de nuit donc mon intérêt est moindre. Chez nous, après deux saisons blanches sans carnaval, les amateurs de grosses têtes, de chars et de reines vont pouvoir retrouver leur défilé favori dans le centre-ville en avril 2022. dimanche 3 avril (défilé de jour mais il est moins important), mercredi 6 avril (bal des enfants) et samedi 9 avril (défilé de nuit).

J'ai aperçu Bicounette qui s'inquiétait pour notre Nicolette, j'espère que le week end s'est bien passé. 

Je n'en oublie pas Pat a qui je dis bonne Semaine, meilleure que la précédente, Virginie, Maryse, Marie-Jo, Océandelfeurs, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian.

Excellent Début de semaine, sans douleurs, sans soucis ni surprises ou déconvenues. Prenez bien soin de vous 

Bisous St Valentin 14022022

LN

 

Publicité
Commentaires
N
Bonne st Valentin à vous toutes<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nénette
Répondre
Tout va bien, le dimanche c'est toujours tranquille chez nous...<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Douce St Valentin ♥
Répondre
D
coucou LN ! Bonne St valentin<br /> <br /> Oui c'était magique ce défilé sur la place Masséna à Nice !<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
A
Bonne Saint Valentin à vous deux <br /> <br /> Ici le soleil est encore là, mais hélas ça ne devrait pas durer ....<br /> <br /> Je suis contrariée, car je ne peux plus vous passer mes diapos ....<br /> <br /> Et je ne sais pas comment faire pour y remédier.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité