Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 mars 2022

Bonjour du Samedi, début du week end

Bonjour Femme chat noir et rouge 10032022

mes Ami'(e)s, 

Le soleil nous a accueillis au réveil, que cela fait du bien de voir du ciel bleu et le soleil qui veut percer bien qu'hier il y en a eu mais il y a eu aussi quelques averses et comme de bien entendu, lors de notre balade, nous avons eu une petite ondée et ensuite le soleil fut présent jusqu'au soir, le printemps arrive, eh oui il arrive. Quand on voit la nature, on s'émerveille, cela fait oublier ce qui est plus négatif. 

Alors comme çà va ce matin, bien dormi, en meilleure forme qu'hier car certaines n'étaient pas très bien et nous n'avons pas vu Jacline hier soir.........! Alors que votre samedi, début du week end, vous soit doux à souhaits. Si vous faites partie des chanceux, avec le soleil, n'oubliez pas de partager, moi je vous l'envoie mais comme il n'y a pas de vent, est qu'il arrivera chez les uns et les autres et même si ce n'est que le soleil de votre cœur, celui là n'a pas de prix. 

Fête du 12 Mars : Justine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Fine, Saint Grégoire le Grand.

Bonne Fête à celles qui portent ce prénom. 

La racine du prénom Justine, écrit aussi Justin, est arabe et latin. Il vient de « justus », et veut dire « raisonnable ».

Le prénom est apparu en France avant 1900 et on comptabilise depuis le début du recensement au tournant du 20e siècle 93 598 enfants qui le portent. C'est un prénom que beaucoup de filles portent. En 1992, ce prénom obtient le plus fort succès, avec 5 396 filles dotées de ce prénom relativement classique. 723 bébés portent ce prénom en 2016. On recense 416 Justine en 2019.

Quoi que vous fassiez, à la maison, ou à l'extérieur, que pour tout le monde la sérénité soit là, la santé aussi car elle aide bien dans tous les cas et qu'autour de vous tout ne soit que tendresse. 

20210205

 

mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Chantal - Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage. 

J'espère que nous retrouverons notre Jacline aujourd'hui, ce soir comme à son habitude et qu'il n'y avait rien d'inquiétant. Merci aussi pour le fichier reçu, des images effectivement rares et inattendues. L'aigle étant toujours plus fort mais là ce ne fut pas le cas. A plus tard et courage à toi. 

Anita, comment te sens-tu ce matin, mieux, as-tu passé une meilleure nuit. Où as-tu attrapé ce rhume et ce mal de gorge ? Aurais-tu eu froid ? Il est vrai que parfois il fait doux, d'autres plus frais et on se demande comment se couvrir. Prends bien soin de toi surtout. Sinon en regardant Bécassine, je n'ai pas vraiment de souvenir avec ce personnage, peut-être n'étais-je pas attirée. En tout cas ton post m'en a appris beaucoup. Que vas-tu nous partager ce jour. Je souhaite aussi que pour ton fils ce repos lui permettra de dissiper cette fatigue. La fin de l'hiver est parfois difficile. 

Titou, j'ai pris le petit autobus en espérant qu'il m'emmènera pour une journée agréable ou bien dans un imaginaire radieux, cela fait du bien. 

Nicolette, merci pour ta proposition de lecture, il semble très intéressant. Sinon je vois que la journée d'hier fut plus cool. Cela fait du bien. 

Nénette, j'espère que ton rendez-vous d'hier s'est bien passé et que tu es rassurée. 

Valie, eh oui la rubrique met en évidence des souvenirs de ce chanteur aimé de beaucoup et pour une bêtise est parti plus tôt que prévu. Avec mon Gentleman, nous nous souvenons de l'endroit où nous étions le soir de l'annonce de sa mort. Sinon merci à toi. Après la pluie du matin, le soleil est revenu et je pense qu'aujourd'hui cela devrait être encore mieux. Bon début d week end. 

Mais non Chantal, tu ne nous nargues pas, mais je pense que ta journée sera magnifique à moins qu'il n'y ait répétition de chorale. Sinon ta séance cinéma fut bonne, bon film "permis de construire", c'est avec qui ? 

Annie, je suis rassurée et je suis ravie que ton Snoopy soit proche de toi, il a trouvé sa nouvelle famille, belle balade avec lui ou alors dans le jardin. 

Mai nou, je comprends parfaitement que tu aies délaissé le jardin, ce serait dommage de se priver d'un si joli tapis coloré, surtout les premières fleurs après l'hiver. Et tu as raison, il faut savoir se ménager et une balade est aussi très agréable surtout qu'après repos dans le jardin. Prends soin de toi et merci, nous allons bien. A quand l'installation du hamac.......!

Danielle, bon début de week end quoi que vous fassiez tous les deux. J'espère que la balade de Monsieur ne l'a pas trop fatigué. 

Je n'en oublie pas nos amies non citées, Pat, Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo,  Mam miam, Les Mamisette, Bicounette,  La Mure brode, Mamitina, et aussi Christian.

Mes pensées vous accompagnent pour que votre journée se passe au mieux, surtout prenez bien soin de vous. Que la santé soit meilleure pour nos souffrants, surtout notre Pat et qui avec le soleil peut, peut-être, profiter du dehors, enfin assise sur son banc, même si c'est pour une petite sieste, en prenant de la vitamine D.  

Et je vous envoie de gros

 Bisous Sucrés 10032022

 

ceux là ne font pas grossir........ lol....... !

LN

 

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Quelle belle journée aujourd hui avec le soleil on revit. Mon Snoopy me fait du souci, il respire comme un petit cochon. L éleveuse qui est aussi vétérinaire dit que c est courant, ça s appelle dès éternuement à l envers, mais ça m inquiète quand même.
Répondre
D
très bien ce film on a bien rigolé<br /> <br /> Avec Didier Bourdon <br /> <br /> Grand vent pas chaud mais soleil<br /> <br /> tit resto ce soir<br /> <br /> bon samedi
Répondre
Moi aussi je me souviens exactement ce que je faisais à l'annonce de la mort de cloclo !<br /> <br /> Ici le soleil est là pour l'instant mais ça ne va pas durer...<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX SAMEDI
Répondre
A
Bonjour Hélène<br /> <br /> Ici encore comme hier : nuages, puis soleil, puis nuages<br /> <br /> Oui j'ai bien dormi, je suis un peu mieux qu'hier, on verra au cours de la journée<br /> <br /> Je te souhaite un agréable samedi, après avr lu tes rubriques <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité