Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 avril 2022

Lundi, froid et on repart pour une nouvelle semaine

Bonjour Noir et Blanc 02042022

mes ami(e)s, 

C'est par un grand froid ce matin que je viens vous dire Bonjour, le blog a l'air de fonctionner mais l'accès aux commentaires sans avoir un identifiant semble encore bien long, et passer à la page suivante également, ce qui va peut-être encore aujourd'hui empêcher le passage de certaines de nos amies. 

J'espère qu'avec ce froid vous n'êtes pas trop engourdi(e)s, même si nous avons un très beau soleil, il réchauffera peut-être un peu. Et je n'ai pas attendu les directives pour faire attention à la consommation d'Energie ou baisser la facture mais ce matin, la recommandation était de faire attention entre 7h et 10h mais comme il n'y a que le PC qui fonctionne j'avais pris mes précautions en terme de lessive et lave vaisselle, je me suis octroyée mon petit temps avec vous. Actuellement nous avons 0° (à l'abri) mais au réveil il y avait -2° en ville alors en plaine, à gla gla. 

Je pense que les arboriculteurs doivent passer de drôles de nuit et cela va faire grimper le prix des fruits. Enfin déjà que tout augmente, cela fera juste un peu plus. 

Si vous devez sortir, n'oubliez pas de vous couvrir même si le soleil est là car c'est plutôt le vent qui est froid, comme hier d'ailleurs, la balade fut vivifiante et tonifiante, en revenant une boisson chaude fut très appréciée. 

ᐅ 16 Froid images, photos et illustrations pour facebook - BonnesImages

Fête du 4 Avril : Isidore

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Alman, Saint Ambroise, Saint Benoît, Saint Isidore de Séville, Saint Théodule, Saint Zosime.

e prénom mixte est plus souvent masculin, il est plus fréquent au début du XXe siècle, mais il a toujours été rare. Origine : vient du grec isidôres qui signifie "cadeau d'Isis".

Ce prénom, peut également s'écrire Isidor

Isidore est relativement ancien, et, au 20e siècle, on compte 6 241 enfants nommés ainsi. L'année où il rencontre le plus fort succès, en 1901, il est donné à 215 garçons. C'est un prénom relativement classique qui est aujourd'hui porté par beaucoup de garçons. Isidore est attribué à 10 bébés en 2016 puis 25 enfants en 2017 et, finalement 17 enfants en 2019.

Alors mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage. je vous souhaite une 

2019_12_01

quoi que vous fassiez mais surtout que la chaleur soit autant dans votre cœur que dans votre logement. Je souhaite que pour notre Pat, ce ne soit pas un jour en EJP et que son dimanche fut une agréable journée. Courage à Toi ♥♥♥

Nénette, je vois qu'il faisait bon hier chez toi, ce qui vous a permis de passer un bon moment avec JP pour une petite sortie dominicale. 

Par contre chez Chantal, la pluie était là par intermittence, c'est bien rare....... mais Dame Terre devait être heureuse car c'est bien sec. 

Jacline, quant à elle, a passé un bon dimanche, j'en suis ravie pour toi, de la visite fait toujours plaisir surtout lorsque l'on ne voit pas les gens souvent. Par contre, tu voulais vieillir que tu en as souhaité l'anniversaire d'une Sœur de Louis bien en avance, au moins elle n'a pas été oubliée. Je suis contente pour ta nuit qui fut bonne, souhaitant que celle qui vient de s'achever le soit également. 

Nicolette, une sortie qui fait du bien, presque deux heures à ne rien penser d'autre que te suivre les acteurs, c'est bien ces pièces de boulevard qui apportent réjouissance et qui plus est si le public participe, cela doit booster les acteurs. Contente pour toi. Pas d'allergies pendant ce temps. 

Anita, merci pour ce dépaysement, toujours très intéressant et avec ce froid glacial, certains endroits nous redonnent de la chaleur et ces animaux tout autant. Tu as raison, parfois le blog nous "énerve" lorsque l'on ne peut pas faire ce que l'on veut. Espérons que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. 

Titou, oui je vais continuer avec cette nouvelle rubrique, c'est tellement enrichissant et aussi notre mémoire est titillée, d'ailleurs que c'est-il passé un 4 Avril, on va le découvrir plus loin. 

Pas vu Valie, sans doute comme beaucoup problème d'accès, enfin c'est mon vœu le plus cher. Ni Marie Jo, Danielle, Mai nou, Annie, Bicounette que j'espère retrouver très vite. 

Bon Lundi à toutes et tous, prenez bien soin de vous en plus du froid, pas utile d'aller attraper quelque chose en plus. 

Et avec de la couleur pour apporter un peu de chaleur humaine, je vous envoie de gros

Bisous Spring so chic 02042022

LN

Publicité
Commentaires
M
Point de vue temps la journée a mieux continué qu'elle n'avait commencé, un grand beau soleil est arrivé.<br /> <br /> J'avais froid à l'intérieur, je suis donc allée faire un petit tour dans le jardin et il faisait tellement bon que j'ai fini par faire un petit " roupillon" dans mon hamac.<br /> <br /> Le soleil revenu qu'est-ce que ça fait du bien.<br /> <br /> Bonne après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
J'ai tout lu et toutes les publications manquées du "ça s'est passé..." je n'ai pas commenté j'ai plus de 60 mails à honorer !<br /> <br /> Ici aussi il fait froid.... Tout le monde semble étonné et pourtant j'ai des souvenirs de mois d'Avril sous la neige il y a bien des années !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX LUNDI
Répondre
D
hello<br /> <br /> Et bien finalement gris mais pas de pluie. C e lundi grand soleil
Répondre
N
Me voici de retour de notre petit sortie du matin, ici très beau temps avec le soleil, il ne fait pas trop froid mais il faut bien se couvrir.<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes une bonne journée pour commencer une nouvelle semaine.<br /> <br /> Bises à vous toutes<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
Un coucou un peu tristounet sous un ciel gris et 3 degrés , pas bien chaud pour aller faire les courses mais je n'ai pas le choix si je veux faire un repas correct pour ma Louloute demain, si j'avais été seule j'aurais pioché dans mes réserves mais je vous avoue que je préfère être obligée de sortir et passer un bon moment avec elle.<br /> <br /> Je te souhaite ma chère LN, une très bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous à toutes.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
A
Ce matin encore pas mal de problèmes avec le blog ....<br /> <br /> ENfin j'ai quand même réussi à finir ma note, mais coupée plusieurs fois ....<br /> <br /> Bon lundi à vous deux<br /> <br /> Ici même temps que chez toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité