Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 août 2022

Bon Mercredi

Bonjour Pont accessoires noirs 19062022

mes ami(e)s, 

Nous venons d'essuyer un très gros orage, de pluie, pendant plus d'un quart d'heure et si drue que la terre ne drainait même pas et je ne vous dis pas lorsqu'il y avait des descentes ce que cela faisait, un véritable torrent. De plus des éclairs menaçants, qui piquaient en terre comme l'on dit chez moi et le tonnerre qui suivait à quelques secondes près et qui à chaque fois faisait sursauter. Enfin il est passé et le ciel se dégage mais je pense que la journée sera pluvieuse et orageuse. 

J'espère que vous avez toutes et tous passés une bonne nuit, plus fraîche, cela fait du bien, on se sent revigorer. Et que pour tout le monde, la forme est avec vous pour effectuer le courant, l'urgent, l'indispensable mais c'est vous qui choisirez l'importance, pour moi, ce sera un peu de ménage. Hier nous avons eu de la chance car le pluie est arrivé après notre retour des courses, heureusement 

C'est la fête à qui, ce jour 

Fête du 17 Août : Hyacinthe

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Boniface, martyr, Saint Hyacinthe, religieux, Saint Libérat, Saint Mammès, Saint Septime.

Hyacinthe est d'origine grecque. Il est dérivé de « huakinthos », qui signifie « pierre ».

Par contre, je n'avais jamais imaginé ce prénom pour une fille mais pourtant c'est féminin également et depuis la fin des années 50, il y en a vraiment très très très peu. 

Bonne Fête à ces messieurs et à ces dames qui doivent avoir un "certain âge". 

Bonne Journée 29062021

quoi que vous ayez envi de faire. 

Anita, je vois que la nuit fut agité, sans doute le résultat d'une journée un peu tendue mais je pense que la prochaine sera meilleure et surtout que Christophe puisse récupérer très vite avec les antibiotiques mais il est vrai que cette chaleur, ces horaires décalés, ne favorisent pas non plus. Mais je sais que tous les deux, vous vous épaulez et j'ai beaucoup apprécié la photo de vous deux, hier. J'ai également apprécié la soirée coquelicot. Bon Mercredi 

Titou, même programme pour vous deux, il faut bien, car on n'a pas encore inventé de quoi se sustenter en claquant des doigts......lol..... ! Trop belle ton image pour un bon mercredi, Quoi que vous fassiez, tous les deux, que la journée soit agréable.

Moi aussi j'ai pensé à Winie en entendant les informations mais je vois qu'elle est éloignée du foyer mais lorsqu'il y a du vent, c'est tellement angoissant, Bon mercredi à toi Winie, avec un peu moins chaud avec le plaisir de te voir sue le blog bien que je vois que tes journées sont bien occupées et c'est tant mieux.

Nicolette, comme je le disais hier soir, j'ai été heureuse pour toi de ton moment avec les copines et surtout Didi. Mais dis-donc Melle Lili est ce qu'elle n'aurait pas une sœur jumelle et que celle-ci traîne par chez toi afin de la retrouver.........! Le principal c'est que Lili était bien sagement à la maison. 

Nénette, peut-être avec le parapluie ce matin pour aller prendre le petit café en bonne compagnie. 

Danielle, heureuse que tout aille pour le mieux pour toi, c'est vrai que les orages rafraîchissent l'atmosphère, d'ailleurs ce matin, je n'ai pas ouvert toutes les fenêtre. Sinon tu vas être en vacances en ce qui concerne l'atelier broderie, il faut bien un peu de repos mais hélas tu ne verras pas les copines avant le mois de Septembre. Comme je te connais un peu, tu vas bien trouver quelques occupations en remplacement. 

Que la santé vous accompagne durant cette journée et des pensées pour nos amies Pat et Jacline ainsi que vous qui ne vous manifestez pas. 

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita,  Dame Tatale, Winie-Annie, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette,  Bicounette,  La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

Bisous fillette gâteaux 16082022

LN 

Publicité
Commentaires
W
Merci pour ces nouvelles, oui je m occupé beaucoup et avance dans le scrap, mon papa est à l hôpital depuis dimanche, a 92 ans pas évident, il a eu la COVID il y a 15 jours, et a l hepad il met le ventilateur mais chaud pour lui , donc j attends un peu mais je risque d y aller plus tôt que prévu qqes jours, car mes filles occupées avec la rentrée, chez une très petit, et l' autre je dois louer une voiture, beaucoup de frais, peut-être chez une amie, bonne journée, bisous
Répondre
A
Bonne journée Hélène<br /> <br /> Merci de ta sollicitude pour Christophe ...<br /> <br /> Rentré à 9 heures ce matin, sa nuit s'est relativement bien passé ...<br /> <br /> Ici pas d'orage .... j'espère qu'il passeront au dessus de nous ...<br /> <br /> passez une bonne journée tous les deux<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> A plus<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité