Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 janvier 2023

Bon Vendredi, le week end arrive

Bonjour mauve et rouge 23012023

mes ami(e)s d'ici, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Danielle, Winie, Chantal-Dame Tatale, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian, ainsi que vous d'ailleurs ou bien de passage. Et toujours sous la bienveillance de nos anges gardiens Pat et Jacline

Fête du 27 Janvier : Angèle

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Angèle Merici, Saint Avit, Saint Jean Chrysostome, Saint Julien, Saint Mary ou May, Saint Noël, Saint Thierri.

Angèle puise son origine des termes angelos et aggelos qui signifient "message" ou "ange". Angèle est un prénom très ancien comme l'attestent certains ouvrages qui font déjà mention de ce prénom dès le XVIe siècle

et voici un acrostiche de ce prénom

undefined

très joli.

Je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de monde hier, sans doute trop de choses à faire ou bien un peu de vague à l'âme qui fait que l'on se met dans un trou de souris comme je dis chez moi. 

Mais merci à vous qui êtes passés cela nous apporte de l'amitié et c'est aussi stimulant, tonique, vivifiant. Alors même si c'est compliqué, juste un petit coucou et nous serons heureux. 

Anita que je vois ci-dessous en train d'écrire, je m'aperçois que ton message d'hier soir n'a pas été publié, d'ailleurs cela m'a surprise de ne pas voir de message en ouvrant ce matin. Si tu veux, tu peux le publier, un peu plus de lecture pour nous. Mais je lis que la nuit ne fut pas encore la panacée, c'est usant de ne pas bien dormir et récupérer dans la journée, c'est bien mais ensuite c'est le cercle vicieux de l'endormissement. Par contre chez nous, le ciel est bleu, c'est d'ailleurs très agréable mais Mr Météo a dit qu'il allait pleuvoir, peut-être pas beaucoup alors on verra bien, on va profiter de ce joli ciel et des températures bien douces. Bon courage pour ta journée qui nous rapproche du week end. 

Nous n'avons pas vu Nicolette hier ainsi que Nénette et Chantal, j'espère que tout va bien pour elles trois. 

Surtout que Nénette a passé une belle journée d'anniversaire. 

Valie a sans doute beaucoup à faire en ce moment, alors je te souhaite du courage pour accomplir tout ce qu'il y a et surtout que la santé s'améliore pour ton Epoux. ♥

Marie-Jo, j'espère que depuis le vaccin, tout va bien et que le planning n'est pas trop chargé. 

Mai nou, je vais partager comme tu me l'as permis ta photo d'hier, qui comme je te le disais, est magnifique. Voyez par vous même les ami(e)s.

et comme elle disait, c'est son Loulou qui a pris cette magnifique photo et Mai nou se trouve tout simplement en dessous du nuage, alors il y a du soleil au dessus et de la grisaille en dessous. Merci pour le partage. Belle région.

Et Danielle comment tu vas, sans doute moins de neige que sur l'image mais ne t'empêchant pas d'aller à tes activités. 

Bon courage à Christian pour les travaux chez Lucille. 

Je n'en oublie pas nos autres amies non citées qui sont toujours présentes à mon esprit. 

Passez un excellent vendredi qui rapprochent les abeilles et bourdons ainsi que les enfants du Week end afin de profiter d'un peu de repos. 

Bisous Tendresse 28112022

 

LN

Publicité
Commentaires
N
Coucou Hélène ! Beau temps sur Marseille, mais il faut bien se couvrir quand même, ce matin en allant au café il y avait 1° mais fort heureusement pas de mistral !!<br /> <br /> Oui une pensée pour nos amies Pat et Jacline<br /> <br /> Bisous bisous à vous toutes <br /> <br /> Nénette
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Même temps qu'hier, nous sommes dans la grisaille sous cette même couche épaisse de nuages, je pense que nous ne verrons pas le soleil, il fait 1 actuellement, pas très chaud.<br /> <br /> Hier soir, j'ai appris une bonne nouvelle, mon 2 ème petit Loulou a reçu son acceptation pour entrer l'année prochaine à l'Ecole Supérieure des Métiers Artistiques de Lyon, je suis ravie pour lui car il est passionné par le cinéma d'animation 3D, malheureusement il ne pourra plus venir manger avec moi tous les mercredi mais l'essentiel c'est qu'il puisse intégrer cette école qui correspond vraiment à ce qu'il veut faire, un souci de moins pour lui, il va pouvoir sereinement continuer les révisions pour le bac.<br /> <br /> S'il fait beau, avec ton gentleman , vous allez pouvoir faire une petite balade.<br /> <br /> Comme tous les jours, une grosse pensée pour Pat et Jacline.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne après-midi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
A
Bonjour et merci Hélène<br /> <br /> Journée mi grise et mi ensoleillée pour l'instant ...<br /> <br /> Je vais aller voir le message et le publier<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité