Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 septembre 2023

Bon Jeudi

Ce matin, je prends mon temps car la nuit fut bien chaude et l'air nous manque un peu alors le rythme est moins soutenu mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de vous dire 

Bonjour fond phare femme lunette 03092023

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, avec nos anges gardiens Pat et Jacline mais aussi à vous Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Danielle, Dame Tatale-Chantal, Winie-Annie, Bicounette, sans oublier Christian ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage même en catimini. Comme cela au moins je n'oublierai personne

J'espère que vous avez pu vous reposer et que votre nuit n'a pas été trop chaude car là, les organismes fatiguent un peu d'ailleurs je pense qu'il n'y aura pas de balade ce jour, la chappe de plomb était trop importante hier. 

Sinon je vois que certaines sont très matinales. 

Anita a pu passer, avant la séance coiffure, un bon moment rien que pour toi et je pense que le jardinier va avoir très chaud mais parfois on ne choisit pas toujours le moment. Sinon encore de belles images ce matin, on doit être au frais dans ces veilles demeures par contre la dame qui fait du patchwork n'a pas choisi le bon moment, trop chaud actuellement. Bon Jeudi. 

Mai nou, waouh, tu as réussi à nous mettre des images. Celle d'hier soir était à la lueur des petites lampes. Est-ce une récente, travaux faits, ou bien une ancienne . Et celle de ce matin, j'aime beaucoup le fait d'avoir transcrit cette phrase : "la haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais", c'est vrai qu'il faudrait bien méditer cela ! Bonne cuisine (tu pourras nous donner ta recette du pain d'aubergine, stp) afin que tout soit prêt pour l'arrivée de ton Loulou qui sera là un peu plus longtemps. Que du bonheur qu'il faut savourer. 

Merci de nous donner des informations complémentaires sur la Tour Perret citée dans la rétrospective hier.

Pour les fourmis, nous avions opté pour du talc (voire de la craie), étalé sur leur passage, les fourmis détestant ce contact poudreux. Sinon la lavande ainsi que la cannelle sont des répulsifs naturels. Mais si le citron fait également office alors c'est tant mieux. 

Winie aussi est passée, à la fraîche afin de faire ce qu'il faut et ensuite se reposer avec la chaleur. Bonne préparation.

Nénette, pas encore passée, peut-être après la balade matinale. 

Titou, pas de piscine hier, tu m'étonnes avec le temps qu'il faisait, trop chaud, ce matin, un peu de bleu dans le ciel mais il a déjà disparu, la couleur sera identique a hier ! Pour l'ordi, merci les filles de compatir, mais je crains que nous allons devoir faire un échange de l'unité centrale. Le matériel n'est plus ce qu'il était, c'est maintenant du consommable. Bonne journée quoi que vous fassiez 

Mais ce jour, j'ai aussi une pensée pour deux êtres chers à ton coeur Titou

Anniv_Yvette&Bernard2023

un souvenir pour eux. 

Marie-Jo, contente que tu aies trouvé de l'aide en la personne de ton gentil voisin, après avoir terminer la troisième paire de volets, car c'est vrai que c'est lourd. Et je pense aussi que ces moments que tu prends pour faire cela ou quelques peintures intérieures te permettent de te changer du cadre habituel. Bonne journée et bon courage. 

Valie, bon week end prolongé, espérant que ce ne soit qu'agréable, profitez. 

Sans oublier nos autres ami(e)s déjà citées en début de message, je vous souhaite une 

02ad6cfb

Fête du 7 Septembre : Reine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Alpin, Saint Aunonert, Saint Autal, Saint Cloud, Saint Euverte, Saint Fascile, Sainte Mauberte, Saint Mémier, Saint Pipe, Sainte Reine.

Du latin regina, "la reine".
Jeune chrétienne du IIIe siècle vivant à Alésia en Bourgogne, sainte Reine refusa de céder aux avances du gouverneur Olibirius et fut décapitée. En son honneur, la ville d’Alésia reçut le nom d’Alise-Sainte-Reine. Le prénom Reine, lui, est apparu au XVIIIe. Il vous tente pour votre princesse

Ses dérivés : Gina, Raina, Regina, Reina, Régine, Réjane.

Bon Jeudi à toutes et tous, et même s'il n'y a pas de vent, que de gros 

Bisous les vacances sont finies 01092023

partent aux quatre coins de l'hexagone.

Je ferais la rubrique du jour cet après-midi. 

LN 

Publicité
Commentaires
W
Merci , bonne soirée et nuit, b espère qu elle sera plus fraîche pour vous, ici on dort mieux, bisous
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Mon Loulou vient de partir car ce n’est pas aujourd’hui qu’il avait un peu plus de temps mais hier, il a donc fallu manger assez rapidement mais comme tout était prêt ça allait.<br /> <br /> En ce qui concerne la photo, elle a été prise au mois de mai quand le petit rosier était encore en fleurs, en ce moment avec la chaleur, il a triste mine.<br /> <br /> En effet j’étais contente hier d’être arrivée à mettre des photos après plusieurs essais qui n’avaient pas été concluants mais je suis assez tenace et quand j’ai décidé de faire quelque chose, je m’y accroche jusqu’à ce que j’y arrive.<br /> <br /> Si vous ne faites pas votre balade, profitez-en bien pour vous reposer, c’est d’ailleurs ce que je vais aller faire.<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
A
Bon après midi Hélène <br /> <br /> En restant au frais..<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité