Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 octobre 2023

Bon Samedi et Bon Week end

Eh, nous voici au début du week end, commençant des vacances scolaires alors je ne parle pas trop fort, non je tape seulement sur mon clavier pour ne pas faire de bruit et surtout, je viens vous dire 

Bonjour femme dentelle cadre bleu 20102023

mes ami(e)s, d'ici, présent(e)s ou absent(e)s mais c'est toujours un réel plaisir de vous retrouver. 

Pour ne pas changer, il pleut mais cela ne va pas, je le souhaite, nous empêcher de passer une bonne journée. Bien qu'il fasse frisquet ce matin, quelques degrés de moins qu'hier. 

Fête du 21 Octobre : Céline

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Céline ou Célinie, Saint Dase, Saint Hilarion, Sainte Ursule, Saint Vandelin.

Provenance du prénom Celine

Vient du latin "celare" Signifie "celer, garder un secret".

Histoire du prénom Celine

Le prénom Céline existait dès durant le Ve siècle. Il fut porté par la mère de l’Évêque Remi de Reims. Au cours des années 70 et 80, ce prénom fut très populaire. Il a figuré au premier rang des prénoms féminins les plus attribués pendant quelques années. De nos jours, il ne rencontre plus le même succès, mais reste régulièrement attribué.

Ce prénom devient de plus en plus rare mais je ne voudrais pas oublier que c'est la fête de la petite fille de Nicolette, la maman d'Iléna. Alors je suis souhaite une Bonne Fête par l'intermédiaire de sa Grand'Mamy. 

Carte bonne fete avec les fleurs | ecrismoiunecarte

Ce prénom me rappelle effectivement Céline Dion et la chanson de Hugues Auffray : Dis moi Céline !

Comment ca va pour tout un chacun, bien, avez-vous bien dormi ? Eu l'envie de paresser, il faut savoir écouter son corps, après cela, j'espère que vous êtes toutes et tous en bonne forme pour appréhender les heures de ce samedi. 

Je vais aussi vous dire merci pour vos commentaires à propos de la nouvelle bannière, cela donne de la couleur. 

Je vois que malgré que ce soit samedi, nos deux amies lève-tôt sont soit passées ou en cours comme Mai nou et Anita

Mai nou, ils sont très beaux tes filets au crochet, de très belles réalisations même si tu préfères le dernier, je pense que c'est sans doute la forme et la tenue qui fait que tu apprécies mieux celui-ci mais je pense que c'est un très bon accessoire si on parle d'écologie, plus besoin de sac en plastique. J'ai moi même un caddy dont le sac était une bouteille recyclée, sans doute plus d'une mais il fait bien son chemin. Sinon la paresse du matin était un bon moment sous la couette et pour bien débuter la journée mais bon courage pour les courses et tu feras ce que te dictera ton cœur et ton corps pour les autres tâches. Bon Samedi. 

Anita, encore de jolies couleurs dans ton billet, moi je me répète, c'est un ravissement, moi c'est plutôt répétitif bien que les images changent chaque jour. Par contre j'ai adoré cette image avec l'abri de jardin en forme de cœur, en bois, une belle façon d'avoir un abri écologique. Bonne journée même si celle-ci ressemblera à toutes les autres mais espérant que les nouvelles sont bonnes côté santé. Ton bonne soirée était bien vrai dans sa maxime. 

Nicolette, j'espère que tu as pu faire tes courses sans trop de pluie et de fatigue, pour nous, les gouttes nous ont bien arrosés mais les courses étaient à l'abri dans le caddy. A plus tard si tu as le temps de venir nous faire coucou. 

Titou, comme tu as pu le dire, pluie hier mais pas de parapluie, il faisait trop de vent donc un peu, voire beaucoup mouillé ! J'espère que la journée sera moins Beurk chez vous !!

Nénette, je ne t'ai pas encore vue mais j'espère que tu n'auras pas le même problème qu'hier. Bonne journée quoi que vous fassiez. 

Valie, les kilomètres ne se font pas toujours sous le soleil mais je vois que le téléphone fonctionne dans sweet dreamer. Je ne sais combien vous aurez fait durant cette escapade mais je pense que le nombre doit être important. Le Jura est une belle région mais je ne connais pas la Côte d'Or. A plus suivant les possibilités. 

Winie, profite bien de la famille. 

Danielle, un week end avec de la visite ou seule.......!

Sans oublier toutes nos autres amies et Christian, 

138721_ed76a

et malgré cela, de très gros 

Bisous fillette chats 20102023

avec un ciel qui s'éclaircit donc j'ai l'espoir que le soleil arrive. 

LN 

Publicité
Commentaires
A
Ma chère Hélène,<br /> <br /> Je viens vous souhaiter à tous les deux une bonne soirée et un bon dimanche ...<br /> <br /> Ici mauvais temps : pluie et temps glacial ...<br /> <br /> J'espère que votre journée s'est bien passée<br /> <br /> Encore merci pour tes chroniques<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> La création de ces sacs à 2 avantages, l’un écologique évidemment comme tu le précises et l’autre celui de me faire passer de bons moments de recherches d’abord de modèles et de points, de balades pour aller chercher la laine et enfin de création l’après-midi et le soir devant la télé.<br /> <br /> Actuellement on trouve en effet pas mal d’articles confectionnés à partir de bouteilles en plastique.<br /> <br /> Pour le bac, mon petit-fils devait, avec son équipe, faire un court-métrage sur le thème de leur choix et ils avaient choisi comme thème « la vie d’une bouteille en plastique « <br /> <br /> Ils s’en étaient drôlement bien sortis, c’était très intéressant, le jury avait beaucoup apprécié et il avait eu une très bonne note.<br /> <br /> Après la pluie d’hier nous avons retrouvé un beau ciel bleu et le soleil.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
N
Et bien Hélène .. mon petit mot n'est pas passé grrr<br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi quoi que tu fasses ... ou pas d'ailleurs!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
coucou Hélène ! J'espère que monsieur soleil est apparu et je te souhaite un bon après-midi, quoi que tu fasses... ou pas d'ailleurs !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité