Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 février 2024

Bon Samedi, déjà le week end

C'est avec un très beau ciel bleu avec quelques moutons blancs que je viens vous dire 

Bonjour montagne 22022024

début du Week end et il ne fait pas chaud du tout, 3° à l'heure où je vous écris, espérons que ce temps restera présent toute la journée bien que je craigne que la pluie revienne car Mr Météo nous l'a annoncée. Hier ce fut de bonnes giboulées par moment et il ne fallait pas être dehors, en plus nous avons eu de la grêle. Cela a contrarié un peu nos plans de sorties. 

Comment allez-vous ce matin, pour celles qui sont déjà passées comme Anita, Valie et Nénette, bien je pense même si frustrée pour Valie de ne pas recevoir les notifications. Je crains que cela ne soit lié à ce nouvel interface, en ayant été regardé, j'ai pu m'y connecter, j'ai vu de la progression mais je n'ai pas l'impression que le blog ait encore migré mais bien difficile à une non initiée comme moi. Est-ce que cela vient de là, je ne sais pas ! Et combien de temps va durer la possibilité d'être sur les deux interfaces...... je souhaite juste que l'on ne nous supprime pas sans rien dire celui que nous utilisons. 

Qu'allez-vous faire durant ce Week end, peut-être rien d'exceptionnel, le quotidien, ou bien profiter de ces deux jours pour y retrouver les enfants ou petits enfants, amis de passage puisque ce sont les vacances alors quoi que vous fassiez, passez une

128879161

à toutes et tous sans exception. Colorons notre journée !

Menu du midi : Radis, blanquette de veau maison, fromage et fruit.

Fête du 24 Février : Modeste

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Édilbert ou Éthelbert, Saint Mathias, Saint Prétextat, Saint Robert d'Arbrissel.

Provenance du prénom Modeste

Vient du latin "modestus" Signifie : "modération" Se fête le 24 février.

Modeste est un prénom masculin antique, venant du latin modestus qui signifie « réservé », « modéré ». Il a pour forme féminine Modestine. Ce prénom est porté notamment par : Modeste, chrétien précepteur de saint Guy avec son épouse Crescence au IV e siècle.

Histoire du prénom Modeste

Fille du proconsul romain Quirinus, Modeste est martyrisée à Chartres, dans les premiers siècles, sur l'ordre de son père, parce qu'elle était chrétienne. Elle fut jetée dans un puits. Un sanctuaire lui sera dédié à l'endroit même où s'élèvera la cathédrale Notre Dame. On la fête le 28 juillet. - Huit autres saints ont porté ce nom, dont l'évêque de Trêve, en Allemagne, à l'époque des invasions des Francs, au Vème siècle. Il est fêté le 24 février.

Bien difficile de porter ce prénom.......!

Anita, tu étais bien tôt ce matin, tu as l'envie de faire une grande journée mais je lis que tu as bien dormi, tout comme nous mais c'est vrai qu'il ne fait pas chaud, on était bien sous la couette. Hélas tu vas être seule, mais si le soleil est là, il va te tenir compagnie. Beau billet, des images très modernes mais au moins cela change du quotidien. Que ta journée soit douce et fais attention à toi. 

Nicolette, la journée fut bien remplie et je comprends qu'hier soir tu étais fatiguée mais je pense que la nuit aura été réparatrice. Tu as bien raison de te faire plaisir en t'achetant des fleurs, c'est la vie dans la maison bien que Lili soit bien représentative de la vie. Dehors effectivement c'est plus triste, chez nous aussi mais mes jacinthes et petites jonquilles sont en fleurs et le reste attend patiemment le printemps. Tu peux le dire Dolly était une bonne semence. Hier nous avons vu des photos de bord de mer et là il fallait s'accrocher. Belles images chez toi aussi qui ravissent les yeux. 

Nénette, bon Week end quoi que vous fassiez, cette semaine nous avons entendu parler de Brignoles et j'ai pensé à votre famille qui y habite. 

Marie-Jo, je comprends que tu ne puisses jardiner, quand on voit nos espaces verts, par endroit c'est même boueux. Le repassage doit être fini et te voilà tranquille jusqu'à la prochaine fois, chez moi c'est cet après-midi, deux fois par semaine, c'est suffisant. Lorsque l'on se fait dorloter, chez le coiffeur, c'est super agréable et il le faut. Chez nous, depuis le covid, nous continuons avec la personne qui nous avait été recommandée et sommes bien contents. Bon Week end. 

Titou, à la semaine prochaine sans doute, alors très bon Week end familial. 

Valie, je comprends ta frustration de ne pas recevoir les notifications, je ne sais pourquoi mais on s'habitue vite à notre confort mais merci pour tes passages. Je suis contente que vous ayez pu profiter de votre journée hier. Quant à votre puce, elle va pouvoir se reposer un peu même si elle souhaite trouver un travail à côté de ses études, un peu de recettes pour elle. Merci pour la rétrospective. Bon Week end.

Winie, tout comme Valie, j'espère que l'on va vite te retrouver, tu nous manques. 

Chantal et toi comment vas-tu ? Aussi privé des notifications mais ton blog fonctionne bien maintenant. 

A vous et nos amies moins présentes, je souhaite un très bon samedi, ensoleillé sans oublier Christian et je vous envoie aussi de 

Bisous printaniers 17022024

LN 

Publicité
Commentaires
A
Bon samedi Hélène <br /> <br /> Ici le soleil est là maintenant<br /> <br /> J'espère que tout le monde pourra en profiter ...<br /> <br /> Moi seule aujourd'hui et demain Christophe est parti pour sa convention de disques <br /> <br /> Belle balade<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité