Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 mars 2024

Bon Jeudi

C'est avec un magnifique soleil que je viens vous dire 

 

 

C'est super agréable et hier nous avons eu la chance de faire une belle balade même si le ciel était couvert. 

 

Contente de vous retrouver les unes et les autres même si nous avons perdu notre Winie, elle m'a envoyé un message hier soir, en me disant qu'elle ne pouvait plus rien faire et en ayant regardé avant de lui répondre, je ne peux l'ajouter en invité car c'est réservé aux membres "premium" qui est payant, certes le montant n'est pas très élevé mais c'est chaque mois et je ne vois pas pourquoi on devrait s'acquitter même si je sais que les plateformes emploient du personnel. Alors cela m'ennuie pour elle car elle était bien présente. Je vais voir différemment. 

 

Sinon comment allez-vous ce matin pour celles qui sont déjà passées, bien je l'espère. Et suivant ce que vous ferez, Je vous souhaite une 

 

2020_01_29 1

avec un air marin. 

 

Fête du 7 Mars : Félicité

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Clotaire, Sainte Félicité, Saint Gaudiose, Saint Hermon, Sainte Perpétue, Saint Révocat, Saint Satur, Saint Thomas d'Aquin.

 

 

Provenance du prénom Felicite

Vient du latin "félicitas" Signifie : "chance" Se fête le 7 mars.

Histoire du prénom Felicite

Jeune esclave chrétienne à Carthage, en Afrique du Nord, au début du IIIème siècle, Félicité mettra son enfant au monde au fond de sa geôle, quelques jours avant les jeux publics organisés en faveur de César Géta. Elle réussira à faire évader son petit. Elle entre dans l'amphithéâtre et subit les caprices des fauves pour le divertissement de la foule, le 7 mars 203.

Prénom bien difficile à porter. 

 

Anita, je suis désolée de n'avoir publié ton article d'hier soir que ce matin mais je pense que tu as dû soumettre celui-ci après la fermeture de mon PC, il est vrai qu'à 20h, la pigiste n'est plus disponible, elle va voir le journal télévisé puisque nous ne regardons pas le midi, il suffit d'une fois par jour. J'espère que tu auras passé une douce nuit et que ce matin tu sois en forme où mieux qu'hier. Surtout heureuse que tu aies pu aller faire un tour au jardin et prendre en photos tes fleurs, magnifiques. 

 

Nicolette, super heureuse de te retrouver, tu prends tes marques même si CB te joue parfois de drôles de situations mais c'est réparé et là plus de souci. Je suis heureuse également que tu puisses aller au club passer de très bons moments et là si le temps n'est pas le meilleur, on oublie tout cela sauf pour les voyages. Bon Jeudi. 

 

Nénette, et toi comment vas-tu ? 

 

Titou, j'ai répondu, suite à ma question, et aucun problème pour que tu continues sur ta lancée, rien de grave ni d'important. Par contre je vois que le crachin ne vous a pas épargnés pour aller faire les courses, j'aime pas du tout cela mais hélas on ne peut faire autrement. Ce matin, j'ai quelques douleurs mais au moins je sais pourquoi et là, la chambre a été faite à fond, heureusement ce n'est pas toutes les semaines....lol...... et l'aide est bien précieuse. Bon Jeudi à vous deux. 

 

Marie-Jo, alors as-tu été à la déchetterie mettre tes branches coupées, chez nous, il faut regarder les horaires car ce n'est pas ouvert tout le temps, enfin pour nous, ce n'est pas un problème. On espère vraiment que le printemps s'installe définitivement. Nous en avons besoin. 

 

Alors Valie, comment était cette balade hier, agréable je pense et si le temps était au rendez-vous, ce fut encore mieux. A plus tard en commentaire si les notifications arrivent.....!

 

Winie, si tu arrives à nous lire, je vais répondre à ton message dans la journée mais comme tu auras pu le lire, je crains que cela ne soit compliqué. 

 

A toutes et nos amies Virginie, Maryse, Océandefleurs, Mai nou, Mam Miam, Chantal-Dame Tatale, Danielle Bicounette et Christian,  très bon jeudi et je vous envoie de gros 

 

LN 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Hélène<br /> Pas grave, si mon message n'est pas passé hier soir, tu fais comme tu peux ....<br /> Ici encore grand soleil .... Super pour les balades au jardin ou autres ...<br /> Bon après midi<br /> Bisous<br /> Anita<br /> Triste de ne plus voir Winnie ....
Répondre
M
Coucou Hélène, je ne vais pas à la déchèterie, je mets les déchets verts sur le trottoir et c'est un camion qui les collecte et les emmène.<br /> Gros bisous et bonne journée<br /> Marie-jo
Répondre
C
BRAVO pour tes créations et celle du vieil homme et la mer j'adoooorrre !<br /> Escapade d'hier superbement bien passée, on a eu un grand soleil et on a même eu chaud ! 27°C<br /> Je te souhaite un DOUX JEUDI<br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité