Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 avril 2024

Bon dimanche avec le soleil peut-être !

C'est avec un magnifique soleil bien que par endroits le ciel soit avec des nuages un peu gris que je viens vous dire 

 

c'est pour cela que j'y ai mis des lunettes de soleil et que le chien nous a imités !!

 

J'espère que vous avez toutes et tous récupérés lors d'une nuit réparatrice et reposante et surtout que nous aurons de bonnes nouvelles d'Anita mais aussi de nos amies dont la santé n'est pas toujours au top. 

 

En attendant de vous retrouver, dans la journée, mais j'ai été très heureuse de vous lire les unes et les autres, je vous souhaite une 

 

 

Il faut se faire belle ou beau pour profiter de bons moments soit en famille, entre amis, ou la maison car cela n'empêche rien et surtout prendre toutes les petites choses qui nous sont offertes. 

Fête du 28 Avril : Valérie

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Didyme, Saint Louthiern, Saint Ménandre, Saint Pollion, Sainte Valérie, Saint Vital.

 

Provenance du prénom Valerie

Le prénom Valérie est d'origine latine. Il est, en effet, la forme féminine du prénom Valère, lequel est issu du verbe latin "valere", dont la signification est "se montrer courageux" ou "avoir de la valeur".

Histoire du prénom Valerie

Sainte Valérie vivait en Italie, au IIème siècle, sous Marc-Aurèle. Son mari, saint Vital, avait été écrasé sous un tas de pierres au fond d'un puits parce qu'il était chrétien. Quelques mois plus tard, à son tour et en raison de sa foi, elle fut torturée et mise à mort, pour avoir refusé de sacrifier aux dieux païens.

Alors je ne voudrais pas oublier nos deux amies qui portent se prénom, tout d'abord Valie qui en ce voyage et Mam Miam, la fille de Mai nou alors je pense que comme cela tombe un dimanche, Mai nou ira peut-être passer un moment avec elle et les siens. 

 

Alors voici pour Valie,

 

 

avec de très gros bisous

 

et pour Mam Miam 

 

 

 

avec de gros bisous, elle représente bien Valérie ainsi que les mots inscrits et que je ressens tant pour toi que pour Mai nou. 

 

Et comme c'est dimanche, pourquoi pas dire bonne fête à tout le monde ........ !

 

En tout cas j'envoie de gros 

 

LN

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou LN 😀<br /> Merci beaucoup <br /> Ça va tranquillou avec une bursite de l’épaule ( droite bien sûr sinon ça ne serait pas drôle 😵‍💫 étant droitière ) <br /> Un peu de porcelaine froide mais c est dur de malaxer la pâte, du crochet ( écharpe, châle , couverture Meteo, haut d’été ) plus le boulot, la maison etc etc 😀 et du repos pour le bras ( quand je peux) .<br /> Bisous
Répondre
A
Bonne Soirée à vous deux ....<br /> Et bonne nouvelle semaine <br /> A plus tard<br /> Bisous<br /> Anita
Répondre
W
Bon dimanche à toutes, ce matin vers 11 h 30 marche avec une amie, on se promène et on voit du monde, pour moi uniquement un pot d herbe a chat pour ma chipie. Le ciel est gris et on annonce de la pluie aujourd'hui et demain, et seulement 20 degrés. Bon courage a Anite, bonne fête a Valie et a toutes, bisous
Répondre
A
bonne journée à vous toutes quoi que vous fassiez .. ou pas<br /> Bisous<br /> Nénette
Répondre
Publicité