Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 mai 2024

Excellent Samedi, début du week end

Ce matin, pour vous dire bonjour, c'est avec un ciel gris qui je crains restera comme cela toute la journée et à 6h, il pleuvait à seaux, bien qu'hier, nous avions décidé d'aller faire une course et voyant le temps, qui invitait à la sortie, nous sommes partis mais lorsque nous sommes ressortis de la galerie, il pleuvait à ne pas mettre un chat dehors, nous avons patienté un peu que le nuage passe et avons pu revenir au sec, ouf !

Enfin nous ne sommes pas les plus à plaindre vu les informations communiquées et je plains vraiment les gens qui sont touchés. 

C'est pourquoi, ce matin, j'ai mis un peu de couleur à mon billet et en plus il y a des fraises, à défaut d'en manger, on les a devant les yeux, manque plus que l'odeur et le goût !

Comment allez-vous depuis hier ? Avez-vous commencé votre journée ? Car le Week end on a le droit de paresser un peu. Quel temps fait-il chez vous ? J'espère vous retrouver toutes en bonne forme voire meilleure qu'hier. 

Qui on fête ce jour 

Fête du 4 Mai : Sylvain 

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Antonie, Saint Briand, Saint Cyriaque, évêque, Saint Florian, Saint Maullulfe, Saint Sylvain, Saint Sylvanie, Saint Vénère. 

Signification du prénom Sylvain

Signifiant "être des bois, des champs, de la forêt", il vient de silva qui veut dire "forêt" en latin et de ulai en grec. Ce nom commença à être donné par les chrétiens en référence à Saint Sylvain de Gaza.

 

Le prénom Sylvain est étroitement lié à la susceptibilité. Ceux qui portent ce prénom soignent leur image et font tout pour qu’on pense du bien d’eux. Ils ne montrent pas en public leurs faiblesses et préfèrent les masquer sous un air joyeux. Les autres pensent ainsi que les Sylvain sont des personnes sûres d’elles. Ce prénom est celui de nombreuses célébrités notamment Sylvain de Golbéry, Silvain Vanot, Sylvain Augier ou encore Sylvain Kastendeuch. Ce prénom est régulièrement attribué en France et dans tous les pays francophones. C’est aussi un prénom très choisi comme nom de baptême dans les pays chrétiens.

Personnalité du prénom Sylvain

Ils ont un besoin insatiable de s'expliquer et de s'exprimer. Ils sont curieux de tout et aiment faire partager ce qu'ils ressentent. Gais, accueillants, ils ont généralement bon caractère. Ce sont des inquiets, souvent envahis par le doute. Il faut les rassurer en permanence. Ce sont des hommes d'action qui agissent sans précipitation. Ils restent volontiers dans l'ombre, car ce sont des gens discrets. Altruistes, bons, ils ignorent l'égoïsme.

Il ne faut pas que nous oublions notre neveu !

Sinon je ne sais ce que vous avez prévu de faire aujourd'hui, même si je sais que chacune sera occupée alors je vous souhaite une 

des fleurs pour embaumer votre intérieur et surtout prenez bien soin de vous. 

J'ai été très contente de vous lire, les unes et les autres hier. 

Tant mieux si vous apprécié la bannière, elle met de la couleur lorsque le ciel est gris comme ce jour. 

J'espère qu'Anita, tu remontes la pente doucement mais surement et je comprends qu'hier la séance coiffure fut très agréable, on se sent tout de suite mieux, l'apparence change et apporte toujours un mieux qui retentit sur nous. Je vois que Christophe travaillait donc il sera là ce jour avec toi. Bonne journée. J'ai vu que tes commentaires passaient, un bug sans doute mais provoqué par quoi, cela est une autre question !

Nicolette, contente de te lire, tu nous as gâtées avec tes images, j'ai adoré cette petite fille et son chat, très à la page déjà avec son téléphone. Merci pour Apollinaire. Pas de souci pour la bannière, on fait et parfois on oublie, comme moi, de dire ou répondre, et aucun problème, je vais te donner dans le courant du week end, les informations pour faire des images. Le temps n'est pas meilleur chez toi  mais tu as fait les courses dont tu est tranquille ! Comme cela tout le monde partage. 

Nénette, que j'ai aperçu dans les commentaires, heureuse de te retrouver en espérant que tout va bien. 

Titou, comme je dis, tout le monde partage le temps. Contente que Phil n'ait pas été oublié sauf par toi....... il y a peut-être des choses plus importantes dans la vie mais si cela lui a fait plaisir, c'est le principal. Merci pour les bisous. En tout cas la personnalité des Philippe t'a fait rire, nous avons un petit cousin, que nous n'avons pas oublié, qui à ce prénom et je ne l'ai pas reconnu mais cela dépend de tellement de critères. Bon week end quoi que vous fassiez. 

Marie-Jo, pas trop d'eau chez toi et pas d'orage surtout, les parapluies vont être de sortie ou bien les imperméables et les bottes pour les balades car là, les chemins vont être boueux. Ton jardin doit être bien arrosé souhaitant que cela ne mette pas à mal tes plantations. 

Valie, on est samedi, bientôt une petite vidéo. J'espère que tout va bien. 

Chantal bon week end avec le soleil et s'il est là, merci de partager un peu .......!

Winie, bon week end également suivant des occupations mais tu as retrouvé ton rythme. 

A toutes citées ou en coulisse, je vous souhaite un excellent samedi ensoleillé dans votre coeur et je vous envoie de gros 

sereins avec quelques fleurs. 

LN 

Publicité
Commentaires
W
Bon appétit et APM, quelle tristesse pour toutes ces personnes avec la pluie ! Ici apparemment la chaleur revient ainsi que le ciel bleu, beaucoup de petits choses a faire aujourd'hui dans l appartement, et en fin d APM repos, bisous
Répondre
Publicité