Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 mars 2010

Mort de Jean Ferrat

Le chanteur Jean Ferrat est décédé ce samedi matin à Aubenas en Ardèche

http://www.youtube.com/watch?v=guYdxt3YLB4

JeanFerrat1      jean_ferrat

Au revoir monsieur FERRAT, nous perdons un immense poète

et un homme remarquable !!!

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre 

Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant 

Que cette heure arrêtée au cadran de la montre 

Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

 

J'ai tout appris de toi sur les choses humaines 

Et j'ai vu désormais le monde à ta façon 

J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines 

Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines 

Comme au passant qui chante on reprend sa chanson 

J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson. 

Publicité
Commentaires
C
Oui, ma chère Pat, nous perdons un grand poète, un être sensible, gentil qui avait un cœur grand comme ça.<br /> Bises<br /> Colette
Répondre
P
Est une chanson que j'adore !!<br /> Je l'ai apprise en classe de CM2 ...ça remonte à loin !!! et nous l'avions chanté pour la fête de fin d'année devant tous les parents !!!<br /> C'est une chanson très poignante mais qui en dit long comme toutes ces chansons !!!<br /> Bisous
Répondre
C
Oui ma PAT, comme tu dis, nous perdons un chanteur talentueux qui a su rester, malgré son succès, très modeste et discret.<br /> <br /> Sa chanson, une de mes préférées, très dure mais si véridique dans ses paroles, est : Nuit et Brouillard.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci de ta visite, tu sais que ça me fait toujours plaisir! J'espère que tu vas bien, et les beaux jours arrivant cela va remonter le moral des troupes!! Ici, ce matin, temps splendide, mais frais.<br /> La vie s'écoule sans qu'on s'en rende compte... Jean Ferrat je l'ai aimé dès ses débuts et j'ai même fait, dernièrement, un diaporama avec sa chanson pour parler de mes montagnes...que la montagne est belle...<br /> Je crois qu'il n'ya plus de chanteur avec des textes si merveilleux, c'était le dernier.<br /> Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.<br /> Gros bisous Patou
Répondre
Publicité