Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 juin 2010

Bonjour

eh9follaimg_thingBonjour à Toutes,

Tout d'abord merci à vous Toutes de vos messages de sympathie cela me va droit au coeur .

Cette journée de mercredi fût très éprouvante ....  Je suis allé rechercher ma Mère mercredi en fin de journée quand je suis rentré dans sa chambre  j'ai eu un choc en voyant son pansement , comme une personne qui était passée à travers le pare brise d'une voiture ...!

J'ai vu le chirurgien en privé , il m'a dit que ce n'était pas très beau , elle a creusé en profondeur entre 5 et 8 mm et fait 5 petits trous sur le pourtour du nez pour faire 5 biopsies .... nous aurons les résultats mercredi 23 quand nous retournerons au CHU , elle me dira alors si elle doit encore insicer puis faire une greffe de peau pour combler ...   Maman n'est pas très enthousiaste de retourner mercredi prochain , je lui ai dit que c'était pour les résultats , je n'ai pas évoqué une nouvelle intervention , dans l'urgence nous la préparerons .

Nous sommes rentrès en taxi , puis j' ai appelé une infirmière pour les soins pendant 10 jours  . La nuit s'est bien passé , j'étais assez stressé car il y aurait pu avoir une petite hémoragie  car elle prend un anticoagulant pour son coeur . Dans ce cas il aurait fallu appeler je ne sais pas qui ...!  mais le probléme ne s'est pas posé .

Hier l'infirmier est passé  vers 9 h , j'ai pu voir c'est assez impressionnant mais la plaie était belle et surtout pas de sang . Il lui a fait un pansement un petit peu moins conséquent . Elle ne souffre pas trop , je sais qu'elle est dure au mal et courageuse . Je lui ai fait ses courses, préparer son déjeuner , hier en fin de journée je l'ai appelée, ça allait la voix était bonne et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter ..   Je l'appelerai ce midi  et demain nous y allons pour le week-end .

J'espère que les biopsies seront bonnes , enfin à la grâce  de Dieu ..... Il faut vivre au jour le jour  demain sera un autre jour .

Je vous souhaite une très bonne journée toujours dans la grisaille .....!  Je vais aller après déjeuner faire une longue promenade j'en ai besoin pour faire baisser toutes mes tensions intérieures .

Bon courage aux Petites Abeilles le week-end est tout proche .....

Virginie je suis content que tes résultats soient meilleurs que tu le pensais , je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver de l'apaisement moral et surtout physique .

Maryse j'espère que tu ne stresses pas de trop avec ce qui est arrivé chez tes Enfants , Pauvre petite Léa , j'immagine sa peur ...!

Bien cordialement et merci encore à vous Toutes, votre amitié compte beaucoup pour moi surtout dans des moments difficiles .

Alain

Publicité
Commentaires
V
Je parlais de mettre un titre au message et pas au commentaire.<br /> Les commentaires sont toujours éditer dans derniers com. Mais les messages ne le sont pas quand il n'y a pas de titre.<br /> Voilà.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> Virginie
Répondre
P
Jeannette fait parti un peu de ma famille, à travers vous, j'ai l'impression de la connaitre depuis des années et des années... et ça me peine de la voir mal en point par moment..<br /> ainsi que vous autre quand vous n'allez pas bien moralement et physiquement... Les amis(es) sont aussi là par la pensée, et vous remonter le moral quand il est au plus bas !!!<br /> J'aimerais faire plus croyez moi<br /> Courage...gros bisous<br /> Pat
Répondre
J
(pas toujours évident de trouver un titre pour le commentaire, lol ! Mais je le ferai à l'avenir).<br /> Alain, notre amie Colette, on aurait dit qu'elle avait fait un match de boxe ! visage complètement tuméfié, gonflé, c'était l'horreur ! Elle aussi a un problème, mauvaise vascularisation du cerveau, et prend un anti-coagulant. Mais tout c'est bien passé, aussi bien la 1ère fois que pour la seconde. Tout cela est bien maitrisé, ainsi que pour la douleur. <br /> Bon courage tout de même por Jeannette, pour la personne concernée, il est évident que ça n'a rien de réjouissant de passer déjà une fois sur la table d'opération, alors deux fois !!! <br /> Je constate que tu prends les choses au jour le jour, il fallait bien que tu en arrives là ! c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire, et de se dire "mektoub" !<br /> Il fait meilleur et ta promenade t'a surement fait du bien.<br /> S'il était arrivée qq chose, c'était le Samu qu'il aurait fallu appeler. Ils te posent des questions et ils avisent, pas toujours très simple pour avoir la communication pourtant, mais il faut persévérer et avoir la patience d'attendre, car ça peut être bien long des fois, je le sais je suis passée par eux il y a trois ans. <br /> Voilà, bons courage encore à vous deux, et bons gros bisous à vous trois<br /> Jacline
Répondre
J
toutes et tous car je sais que vous étiez par la pensée avec nous. <br /> <br /> Gros bisous et excellent week end <br /> LN
Répondre
O
Doucement mais sûrement tout progresse et va aller désormais dans le bon sens ...les chirurgiens sont des "magiciens" qui font des merveilles ! Une cicatrice est toujours impressionnante en ses débuts mais ensuite tout s'atténue. Votre maman a l'air très courageuse et solide donc elle saura faire face. Et vous êtes bien dévoué pour elle : elle se sent soutenue et aimée ... c'est essentiel à l'amélioration progressive de son état. Bon courage et bon week-end en famille. oceandefleurs
Répondre
V
Car en fait mon taux aurait du être inf. à 5 pour que je n'ai pas de cushing. Il faut qu'il soit sup à 9 pour que se soit le syndrôme de cushing. Donc maintenant il ne reste plus que la maladie de cushing qui concerne l'hypophyse donc opérable mais beaucoup plus délicat. Ou une autre tumeur ailleurs qui me fait monté mon taux de cortisol.<br /> Bon de toute façon j'attend les instruction de l'endo.<br /> Pour ta maman je peux comprend qu'elle ne veuille pas y retourner ça doit être super éprouvant, et de la voir comme ça cela ne t'arrange pas non plus. J'espère de tout coeur qu'il n'y est pas de 2ème intervention. Mais par rapport à ce que tu dit elle a l'air d'avoir fait du bon boulot et c'est déjà rassurant.<br /> Je vous fait de gros bisous<br /> Virginie
Répondre
Publicité