Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 juin 2011

Photos de mes parents

 

 

parentsJacline, Nicolette, en voyant ces émouvantes et magnifiques photos de vos parents , j'ai essayé de numériser  la seule que j'ai d'eux en ma possession, celle de leur mariage je pense. Elle doit être donc de 1925 ou 1926 puisque ma soeur était née en 1927, un an après. Hélas elle n'est plus là pour me le confirmer mais je pense 1925. Maman devait avoir 17/18 ans et papa 29/30 ans. ils avaient beaucoup d"écart.

Papa était cordonnier, et maman faisait les tiges des chaussures. Papa était natif des Iles Baléares et maman de Barcelone mais née Française. Papa a pris la nationalité française à la naissance de ma soeur et s'est toujours considéré Francais.

Je vous l'envoie et j'espère qu'elle passera bien,  certes elle a beaucoup jauni. Vous serez des rares personnes auxquelles j'ai fait voir cette photo. Mais votre geste de partager les vôtres m'a touchée et j'ai plaisir à vous les faire connaître à mon tour.

Bisous à toutes

Nénette

 

Publicité
Commentaires
S
comment vas tu nénette,ton pied,ton chéri ???? je t"embrasse trés fort,et passe une belle soirée,fête de la musique
Répondre
J
en effet, je pense que ce doit être le jour de leur mariage. Jolie photo, même jaunie, il était temps que tu la numérise.<br /> Tes parents aussi devaient être charmants, et quel beau métier noble que la cordonnerie. La satisfaction de redonner un seconde vie voire plus à une paire de chaussures, savoir qu'elle va faire encore plein de kilomètres ici et là.<br /> <br /> C'est gentil de nous faire connaitre aussi vos parents, toi Nénette et Nicolette<br /> Merci pour votre partage<br /> Bonne nuit<br /> Gros bisous à vous deux et à Jean<br /> Jacline
Répondre
P
Merci Nénette de partager avec nous un peu de tes parents ...ils sont tout mignon ...<br /> Gros bisous<br /> Pat
Répondre
Publicité