Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 août 2013

un petit conseil si vous pouvez mes amies

Voilà j'ai cette plante depuis plusieurs années et voilà que depuis un ou deux mois les feuilles qui poussent  sont abîmées et presque toutes les pointes des anciennes feuilles sont marrons. Je n'ai sais plus ce que c'est comme plante si par hasard vous  connaissiez  ou que vous en avez eu pouvez vous me donner votre avis. Je ne peux rechercher les causes  sur le Net car je n'ai pas le nom

J'ai pris deux photos  pour que vous voyiez. Je ne sais pas que faire et je ne voudrais pas la jeter car elle fait des feuilles sans arrêt... sinon ben je verrais bien

Merci d'avance mes  amies !!! SP_A0621   SP_A0622 bisous bisous

Nénette

Publicité
Commentaires
T
Coucou Nénette !<br /> <br /> J'espère que tu as pu trouver une solution pour ta plante mais, comme le dissent les filles ... un petit coup de chaleur ne serait pas à exclure !<br /> <br /> Bisous Titou
Répondre
C
Nénette ce doit être la grosse chaleur de juillet et le soleil, j'ai une plante aussi qui fait plein de feuilles et elles jaunissent au lieu de verdir.<br /> <br /> J'arrose quand c'est sec....... si le fleuriste te donne un tuyau tu nous en fait profiter.<br /> <br /> C'est vrai qu'on y tient à nos plantes, je n'arrive pas à garder une orchidée plus d'un mois !!!!!!<br /> <br /> Ma belle plante je te fis de gros bisous et à tout le monde aussi y compris ma belgicotte Sara.
Répondre
J
Je crois que ce n'est pas une plante difficile, mais avec la chaleur, le bout des feuilles séche. Peut être un peu au courant d'air ??? Ou plus assez de nourriture dans la terre ?? <br /> <br /> Mais tu sais ma Nénette, une plante n'est pas éternelle, qu'elle âge a la tienne ? <br /> <br /> Si elle fait des jeunes pousses, tu as intérêt à en replanter, c'est ce que je ferai. <br /> <br /> J'espère que tu trouveras ce que tu veux comme renseignements, sinon va dans une jardinerie pour leur expliquer, peut etre avec une feuille pour qu'ils puissent voir.<br /> <br /> Bonne soirée à toi et Jean<br /> <br /> Bonne nuit et bon Mardi.<br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Comme Jacline, c'est ce que j'avais trouvé, un dracaena mais sur les sites français il n'y a pas toutes les dérivantes de cette plante donc je n'étais pas sûre. Je vais aller voir le site que tu indiques. <br /> <br /> J'espère Nénette que tu pourras trouvé ce qu'il faut ou pas pour garder ta belle plante. <br /> <br /> Gros bisous à vous deux ainsi qu'à Sara. <br /> <br /> LN
Répondre
S
ah je savais qu'elle aller trouver notre jacline,bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
J
Coucou Nénette,<br /> <br /> j'ai fait les catalogues de fleuristes et plantes en tout genre, j'ai trouvé chez www.bakker.fr une qui ressemble à la tienne<br /> <br /> ce serait une DRACAENA JANET LIND<br /> <br /> ou DRACAENA FRAGANS<br /> <br /> Ensuite j'ai cherché pour être sûre, mais je suis tombée sur des trucs en langue étrangère, Allemand etc. <br /> <br /> Mais tu peux traduire avec Google<br /> <br /> A toi la baballe mon amie<br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
S
j'ai déjà vu cette plante!!!!!! rechercherais.....mais feuilles jaunes c'est trop d'eau ou pas assez!!!!!! mais trop au soleil aussi......bonne après midi ma nénette,gros bisousssssssssssssssss de la tite belge à vs 2
Répondre
Q
Ne connaissant pas le nom de la plante, je ne peux pas t'aider...<br /> <br /> J'ai chercher sur internet à plante verte mais pas trouvé...<br /> <br /> Je suis désolée ma Nénette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité