Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 août 2020

Bon Vendredi

599a7dcf3a1d20ce473ff081932a9f33

 

Bonjour mes ami(e)s, 

Oh qu'il fait chaud encore dès ce matin, plus qu'hier je pense. Avez-vous bien dormi ? Je le souhaite pour vous afin que ce matin vous soyez en forme pour faire ce qui vous incombe. Moi pas bien, trop chaud et pourtant nous avions fait ce qu'il fallait. 

Dernier jour pour ceux qui travaillent, ils doivent attendre avec impatience, fin de semaine pour tous, attente du week end, attente des vacances ou tout simplement d'un peu plus de fraîcheur mais là, il faudra encore prendre son mal en patience jusqu'au milieu de la semaine prochaine. 

En attendant, je vous souhaite une 

2020_07_19

en tout cas elle a tout prévu. 

Fête du 7 Août : Gaétan

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Carpophore, Saint Donat, martyr, Saint Gaëtan, Saint Licinio, Saint Victrice.

C'est la fête d'un de mes cousins par alliance mais il y a bien longtemps que je ne l'ai vu puisqu'avec sa famille, il était parti au Dahomey devenu le Bénin puis à Madagascar. 

Hier je n'avais rien mis car c'était la Transfiguration ! Qui peut porter ce prénom. 

Comme chez Pat, soleil et ciel bleu, tout est ouvert pour faire rentrer l'air frais mais il y en a peu. 

Quoi que vous ferez, bon courage à chacun et chacune dans ses diverses activités même si parfois la flemmardise se fait loi.

Ma Pat, bravo pour ton courage, vous avez bien bossé,  ton jardin est magnfique mais aujourd'hui c'est moment famille alors tu vas te reposer bon avant il y aura ménage et lessive. Te voilà fixer sur tes soucis d'épaule et de genou mais il n'y aura que des anti-douleurs et kiné pour te soulager même si tu dois repasser une radio pour exploration. En tout cas, l'anti-douleur a fait son effet même si au début il t'a un peu énervée. J'espère que pour Xtian, l'examen n'a pas révélé de soucis supplémentaires, bon courage à vous deux. En attendant passez un très bon vendredi, bien entourés. 

Chantal a fait de gros bisous à ses petits enfants qui partent en vacances, un peu triste mais les jours passent vite. 

Nicolette, merci pour les rafraîchissements, pour moi c'est de l'eau générallement assez régulièrement et parfois un gâteau de chez Gerblé, nous adorons mais sommes raisonnables. Tu sais on sort chaque jour en diversifiant nos trajets et optant pour les endroits ou l'ombre est sur le chemin ainsi que l'eau pour nous rafraîchir et à l'heure où nous le faisons, il n'est que 11h au soleil. Après non c'est trop brûlant. D'avoir un balcon c'est certes très agréable, je ne te dirais pas le contraire. 

Jacline, ce n'est vraiment pas la joie pour toi mais je te souhaite bon courage pour cette nouvelle journée caniculaire. J'espère que tu as passé une bonne nuit et sans moustique, avant hier il y en avait un qui tournait autour de mon Gentleman mais pas cette nuit ! 

Titou, je pense qu'avec ce temps, la piscine doit être découverte et utilisée plusieurs fois par jour. 

Marie-Jo, c'est bien d'avoir fait les marmottes, vous étiez en plus au frais, bon courage à vous deux et ne t'inquiète pas pour nous, on fait très attention et le

0_8916e_26720ae4_XL

est là !

Danielle, quand est-ce que reprennent les activités pour toi ? Après le 15 Août ou en Septembre.

Nénette doit sortir chaque matin car après ce doit être un vrai four. 

J'espère que notre Valie a pu être dépannée pour rentrer chez elle sans encombre. 

J'espère que chez nos absents, vacanciers, tout le monde va pour le mieux. 

z2fgp4i4

mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Je pense que l'éventail sera utilisé également comme tous les autres moyens pour avoir un peu d'air. 

Encore un peu de couture pour moi, les courses et pourquoi pas quelques recettes, surtout de celles qui nous rafraîchissent. 

Prenez bien soin de vous, hydratez-vous, soyez vigilant et pour terminer, je vous envoie de 

109536513

 

mais surtout rafraîchissants. 

LN 

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou LN<br /> <br /> Normalement les activités recommencent début septembre mais je ne sais pas si nous pourrons reprendre<br /> <br /> On attend des infos de la mairie pour la réouverture des salles et surtout nous attendons de connaitre les gestes barrières et autres masques à porter ou non suivant le nombre qu'on sera je suppose<br /> <br /> Nous verrons bien comment cela se passera<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bises
Répondre
D
je serai en vacances avec eux semaine du 17 ! ça va aller lol
Répondre
Publicité