Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 janvier 2022

Bon Début de week end

Bonjour Petit déjeuner pour la journée 14012022

mes Ami(e)s, 

Un peu de couleurs pour égayer notre journée qui débute avec du brouillard qui augure peut-être d'une belle journée bien qu'il y ait -1° à l'heure ou je vous écris. L'hiver est là bien que les jours matin et soir commencent à rallonger. Si c'est comme hier, nous n'avons pas fait notre balade car il faisait trop froid. Je crains que ce ne soit pareil ce jour mais ce ne sont pas les occupations qui manquent et pourquoi pas profiter de ces moments pour se divertir différemment. 

Je pense que beaucoup sont peut-être encore sous la couette, il y fait tellement bon et après un bon café, thé ou chocolat, chacun pourra se préparer pour sa journée week end. Rythme différent pour la plupart mais celles et ceux qui sont en RTT tout l'année. 

j'espère juste que la nuit a emporté avec elle tout ce qui n'est pas positif et surtout qu'elle apporte du mieux pour chacun, la forme et non les formes afin de pouvoir profiter de ce jeudi avec enthousiasme, entrain, gaieté, pep, dynamisme dans la mesure du possible mais surtout que la santé vous accompagne. Quand aux travaux qui sont récurrents, 

La grande lessive (2) - Photonanie

heureusement que ce n'est plus pareil.................. !

Aujourd'hui, Ménage ! - Mes petites croix et moi !

là il va falloir que je le fasse aujourd'hui. Tant mieux si le soleil est là, je verrais au moins la poussière...... lol.....!

ne pense pas au repassage 

 

Il est fait, tout est plié, rangé, en ordre, jusqu'à la prochaine fois. 

Tablier de cuisine humoristique Homme Chef Cuisinier - Cuisine ...

Quant à la cuisine, j'ai mon Marmiton préféré et je n'ai qu'à m'en louer. 

Mais prenez un peu de temps pour vous quand même, faites comme la demoiselle !

 

Repos gif

Qui on Fête ce jour 

Fête du 15 Janvier : Rémi

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bon, Saint Emébert, Saint Éphise, Sainte Faustine, Saint Isidore d'Alexandrie, Saint Macaire l'ancien, Saint Maur, Saint Michée, Saint Paul, Saint Rémi, Sainte Secondine, Sainte Tarsice.

Il peut aussi s'écrire avec un "y".

Ce prénom est d'origine arabe et latine, dérivé de « remedius » et il signifie « rameur ». Peu fréquent au début du XXe siècle, il connaît le succès entre les années 1980 et 2000. Aujourd'hui sa popularité est plus faible.

2020_02_12 1

Bonne journée pour celles et ceux qui ne liraient pas le breton........ LOL..... et que personne ne me dise que Nantes n'est pas en Bretagne, sinon dites-moi pourquoi Anne de Bretagne avait-elle son château dans cette région.

Historiquement, la ville de Nantes est bretonne avec ses 1200 ans d'histoire. Depuis 1848, elle a été séparée, puis réattachée, puis re-séparée (…) de la Bretagne pour l'économie et la démographie. En 1941, sous le gouvernement de Vichy, le Maréchal Petain sépare la Loire-Atlantique de la Bretagne et c'est ainsi que la ville, administrativement ne fait plus partie de la Bretagne mais des Pays de la Loire. D'où toujours ce débat qui dure depuis une cinquante d'années.

Elle s'est appelée aussi Loire-Inférieure, nom qu'elle a conservé jusqu'au 9 mars 1957, date à laquelle elle prit son nom actuel.

Les décrets de Vichy ont été abolis en août 1944. Une date ne fait pas débat : le 13 juillet 1956, lorsque le gouvernement de Guy Mollet (SFIO) signe un arrêté ministériel créant les 22 régions. La Loire Inférieure est alors incluse dans les Pays de la Loire.

C'est comme tous les changements, il faut s'y habituer. 

Après ce peu d'histoire, passez un excellent samedi mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, d'ici, et d'ailleurs ou de passage tout en prenant bien soin de vous. 

Je vois que vous Anita c'est un peu l'angoisse, on le comprend parfaitement surtout si la situation est telle au Canada. Nous sommes donc privilégiés. J'espère que tu auras des nouvelles rassurantes. En attendant, il faut que ton fils prenne bien soin de lui. Bien que la famille va se retrouver cas contact. Courage à toi. 

Pas vu Jacline hier soir, trop choses à faire sans doute, c'est mon souhait plutôt de d'autres soucis qui seraient moins agréables. A bientôt ma Jacline. 

Nénette, bonne balade matinale bien que je vois que les douleurs sont encore présentes. Un moment en dehors de chez soi fait du bien au moral aussi. 

Pas vu Nicolette non plus, que se passe-t-il ? 

Ma Pat, bon week end, peut-être la visite de Tophe pour le plaisir de tout le monde.

Virginie, bon week end.   

Titou, je pense que le week end sera cocooning

Valie, pas de sortie ce matin, tout le monde reste bien au chaud et pour Looping, je comprends parfaitement, notre teckel n'aimait ps non plus ce genre "d'attirail". 

Annie bon week end et j'espère que le polar était bien tout en dégustant la galette, qui fut Reine ou Roi ? 

Chantal, la chaleur est plus intense chez toi, profite bien de celle-ci. 

Danielle, quoi que vous fassiez, n'attrapez pas froid l'un et l'autre. 

Allez mes amies citées ou non mais toujours présentes dans mon cœur, je vous envoie de

Bisous Zen 14012021

remplis de zénitude. 

LN  

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Le polar pas top et la galette on la mange ce soir avec du cidre. Il a fait bien froid malgré le soleil. J ai eu des nouvelles de mon petit chien, il s éveillé peu à peu. Je vais le revoir vers le 1 ère mars’ j ai hâte. A demain
Répondre
N
coucou Valie, ici nous avons 10° du coté s.a.m. avec le soleil ...<br /> <br /> mais ce matin il faisait bien frisquet lorsque nous sommes allés boire notre petit café! mais nous étions bien couverts !!!<br /> <br /> Passe un beau samedi quoi que tu fasses .... ou pas ...<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Coucou<br /> <br /> Un sacré programme pour toi... BON COURAGE !<br /> <br /> Ici aussi il fait froid à ne pas mettre une Valie dehors ! lol !<br /> <br /> Bien sûr que Nantes est une ville Bretonne !!! Bon rappel historique !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON SAMEDI
Répondre
N
coucou mon Hélène ! pour le moral il faut prendre sur soi et cela passe. Il faut penser au bonnes choses et pas à ce qui nous rend triste!<br /> <br /> Ici il fait très beau, soleil et surtout pas de mistral !!! nous sommes allés boire notre petit café pas grand monde ce matin mais cela fait du bien <br /> <br /> Toujours pas de nouvelles de ma fille ....qu'i faire ?? on ne peut pas forcer les gens même si ce sont la chair de notre chair.... nous appellerons nous mais....<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et je t'envoie de grosses bises<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bonjour Hélène<br /> <br /> Ici à peu près même temps que chez toi ....<br /> <br /> J'espère que le soleil va montrer le bout de son nez, car triste ....<br /> <br /> Mon fils est parti ce matin pour un Week End de travail ....<br /> <br /> Je serai donc seule, mais j'ai du travail à faire pour mon association, ça va m'occuper<br /> <br /> Bon samedi à vous deux<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir des nouvelles du Canada ....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité