Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 avril 2022

" Belle journée de mardi "

3324294870_1_3_iWJP5knZ

Bonjour à vous toutes mes amies

liste amis (3)

C'est avec le soleil que je viens vous saluer ce matin, mais un peu frais ... Enfin ça va se réchauffer dans la journée ...

Bon courage pat pour cette nouvelle journée qui commence, ainsi qu'à toi aussi jacline ....

Nénette, il me semble que cela fait plusieurs jours que je ne t'ai pas vu, j'espère que tout va bien.

Hélène, j'espère que ta journée d'aujourd'hui sera un peu moins mouvementée que cette d'hier ...

Merci à Nicolette, Titou, Marie Jo et Dame Tatale de leur passage hier ...

ET toutes les autres, en espérant que vous allez bien, je vous souhaite une bonne journée ...

Bon courage pour tout ce que vous avez à faire ...

----

Je continue ma balade d'hier ....

Berry

Aujourd'hui : Château de Sarzay ( que j'ai oublié de nommer sur ma carte)

Sarzay_château_2b

Le château de Sarzay fut une imposante forteresse de la fin du Moyen Âge. Il se situe sur la commune de Sarzay dans le département de l'Indre.

chateau-de-sarzay

Le château de Sarzay actuel, un donjon-logis flanqué d'une tour d'escalier, a été construit aux XVe et au XVIe siècles.

800px-Sarzay_03_2009

Les vestiges de la première enceinte sont percés d'un porche agrémenté d'armoiries du XVe siècle.

800px-Sarzay_Indre_(4)

Trente-huit tours auraient jalonné cette enceinte mais cela semble un chiffre exagérée.

La basse-cour comporte divers bâtiments du XVe siècle et un logement du XIXe siècle.

Le « donjon-logis » se compose d'un logis rectangulaire, cantonné aux angles de quatre tours rondes couronnées de mâchicoulis (XVe siècle).

Sa porte, refaite au XVIIe siècle est située au pied d'une des tours. Le donjon-logis comporte quatre étages et la salle des gardes est au quatrième étage.

Son aspect rappel celui d'Anjony qui lui est contemporain.

De nombreuses salles meublées ont conservé leur authenticité. Le sommet des tours, où se situe une superbe charpente, permet de découvrir la beauté du paysage. Des douves profondes restaurées, la chapelle et la halle complètent la beauté du site.

Une tour de l'enceinte comporte au rez-de-chaussée la chapelle fortifiée.

800px-Sarzay_Indre_(6)

Le château dans son ensemble fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 29 janvier 1912.

 

1024px-Sarzay_02_2009

-----

Maintenant je vais vous souhaiter une agréable journée, moins rien de prévu de spécial, encore confinée pour la journée ...

e894dba705886f63ce840d2f411110cf--illustrators-art-children

Bisous

ANITA

Publicité
Commentaires
N
Je passe tous les matins mais mon ordi fait des caprices grrr<br /> <br /> Encore bonne journée et gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
bonne et belle journée à vous toutes mes amies quoi que vous fassiez... ou pas<br /> <br /> Bises amicales de Nénette n
Répondre
Publicité