Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 juin 2022

Bon mercredi très chaud je pense

Bonjour face à la mer 05062022

mes ami(e)s, 

Etre à la mer ce jour, sera le souhait de beaucoup lorsque l'on ne peut pas profiter de la piscine personnelle ou municipale. Chaque jour apporte quelques degrés supplémentaires de température et je pense que nous ne sommes pas au summum annoncé pour vendredi mais dimanche cela va se dégrader. Dommage pour la Fête des Pères. 

J'espère que toutes et tous avez pu prendre toutes vos précautions pour que la chaleur ne vous incombe pas, n'avons pas encore utilisé le climatiseur mais peut-être ce jour ! Alors soyez prudents car chacun réagit différemment à la chaleur mais avec toujours la bouteille d'eau à proximité, bien qu'un café frappé (avec des glaçons) est désaltérant et original aussi, comme le thé froid mais pour se désaltérer, rien ne vaut une bonne glace dans le courant de l'après-midi, à l'eau bien sûr mais j'en connais (comme moi) qui vous diront qu'au lait c'est également excellent .........!

Avez-vous bien dormi malgré la chaleur, pour nous ce fut une douce nuit et n'avons pas ressenti les effets de la pleine lune !

Par contre je vois ce matin que nous n'avons pas encore vu notre Jacline, j'espère qu'elle va bien et surtout que cette chaleur ne l'incommode pas de trop. 

Quelques amies sont passées hier, comme Anita qui nous a offert en plus de la balade en barque, un magnifique bouquet champêtre. Je comprends parfaitement que ton jardin quémande de l'eau bien qu'il faut l'utiliser avec parcimonie à moins que tu aies un récupérateur d'eau de pluie bien qu'il ne pleuve pas en ce moment mais j'ai vu des catastrophes aux Etats Unis, inondations provocant des effondrements, incendies, canicule certainement en rapport avec les problèmes climatiques. Bien que le sud de la France soit également en alerte. 

Je pense à Nénette, Maryse, Chantal qui doivent subir ces températures bien que pour Chantal, la mer ne soit pas trop loin. N'oubliez pas la crème solaire pour sortir. 

Nicolette, j'espère que la sortie au club fut agréable, sans doute nous raconteras-tu celle-ci dans ton billet du jour. 

Titou a profite de la piscine, c'est le moment de le faire, heureusement qu'il y a du vent car ce serait étouffant je pense. Pour les photos, j'espère bien trouvé la solution, je n'aime pas rester sur un échec bien que ce n'est pas de ma faute mais plutôt l'évolution de tous les matériels ou logiciels. 

Pour celles qui connaissent Océandefleurs, elle fait comme nous toutes, mais c'est son jardin qui souffre de la chaleur.

Valie, alors cette journée d'hier. Quels sont les retours de Fanélie, pas trop fatiguée, ni angoissée, sereine pour la suite, je l'espère pour elle car son assiduité aux révisions devraient lui valoir une note à la hauteur de celle-ci. Tu as dû être angoissée toute la journée, comme que je te connais. 

Annie, heureuse de te lire et de voir que Snoopy est super gentil, il ne peut être autrement avec une maitresse commet toi. Pour la photo on va essayer de trouver la solution.

Winie, combien de degrés ce matin au thermomètre espagnol ? 

Allez mes ami(e)s, citées ou non mais toujours dans mon cœur chaque jour, je vous souhaite une 

Bonne Journée Femme regardant la mer 05062022

surtout que la santé vous accompagne et je pense surtout à notre Pat avec cette chaleur. 

Fête du 15 Juin : Germaine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Abraham, Sainte Bénilde, Saint Bernard de Menthon, Sainte Crescence, Sainte Germaine, Saint Gui, Saint Landelin, Sainte Léonide, Sainte Libye, Saint Modeste.

Germaine, prénom féminin, a connu un grand succès au XIXe siècle. Il vient du germain « gari » signifiant « lance » et « mundo » qui veut dire « protection ». Il tire également son origine du mot latin « germanus » qui signifie « issu de la même race, du même sang » ou « le germain ».

Allez bon Mercredi et pour vous rafraîchir de gros 

Bisous mer et chaise longue 27052022

LN 

Publicité
Commentaires
Tu me connais bien en effet, j'ai stressé mais elle semblait cool, je dis "semblait" car, en fait le soir la fatigue lui tombait dessus très tôt !<br /> <br /> Comme elle dit "elle a fait ce qu'elle a pu" ce n'est pas fini ! et pour le mot "Ludique" (dont les infos parlent) ouf elle savait ce que cela voulait dire contrairement à beaucoup de ses camarades !!!!<br /> <br /> Encore deux épreuves....<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON JEUDI ♥<br /> <br /> Merci pour ta Rubrique "ça s'est passé" j'ai appris que le Carrefour à Ste Geneviève des bois où je faisais mes courses en 90 était le tout premier !
Répondre
N
Bon mercredi à vous toutes, amies du blog.<br /> <br /> Ici ce matin il fait déjà bien chaud, je tape et je suis en nage <br /> <br /> La pluie ferait du bien , mais hélas la météo indique de grosses chaleurs <br /> <br /> Prenez soin de vous<br /> <br /> Bisous bisous de Nénette
Répondre
A
Bon Mercredi Hélène <br /> <br /> Oui il fait déjà bien chaud ici, aussi j'ai fait tout ce que j'ai à faire ce matin et comme ça repos cet après-midi....<br /> <br /> Bon après-midi et bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
W
Bon mercredi, dans le appartement 30, et dehors vers 40 aujourd'hui, mais un peu de vent qui aide bien, en France ça doit être très dans les villes car pas beaucoup de air, bon courage à toutes, la piscine au dessus du toit de la immeuble de rait rouvrir la semaine prochaine, hier un tour à la mer il y a du vent et moins chaud
Répondre
Publicité