Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 juillet 2022

Bon Samedi Début de Week end

Bonjour air de vacances 04072022

mes ami(e)s, Début du week end, début de vacances pour certains mais là il va falloir être patient sur la route à moins de prendre les chemins de traverse ou les routes départementales ou nationales qui permettront de voir le paysage. Si c'est votre cas, soyez prudents et je vous souhaite de Bonnes Vacances. 

Ce matin, il fait bien chaud, le soleil est ardent et le vent est faible donc pas gagné pour les courants d'air bien qu'il faille faire attention afin de ne pas attraper de mal. J'espère surtout que votre nuit fut réparatrice et reposante car avec cette chaleur, parfois difficile de dormir.   

J'en ai profité pour arroser mon petit jardin car il avait soif. 

En tout cas je suis contente d'avoir retrouvé certaines de nos amies, pour mon plus grand plaisir. 

Fête du 9 Juillet : Amandine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Amandine, Sainte Anatolie, Saint Cyrille de Corcyre, Sainte Florienne.

Ce prénom est d'origine arabe et latine, dérivé de « amare » et il signifie « qui est aimée ».

Et pour nous c'est un jour particulier, vous le découvrirez grâce à l'image. 

Anniversaire Mariage A&H 2022

Je n'ai pas par habitude de me mettre en avant mais comme c'est le jour, alors profitons en. Oh cette journée sera comme les autres mais avec un petit apéritif pour souligner la date, la famille ne pouvant être là pour marquer l'évènement mais l'an prochain, je pense qu'il sera plus célébré !

Mes Ami(e)s, à qui je pense chaque jour, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie-snoopy, La Mure brode, Mamitina, Winie-Annie, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage, je vous souhaite une 

2018_03_24

c'est vrai que pour certains évènements, il faut se faire beau ! Mai aujourd'hui, je pense que ce sont les vêtements légers qui seront privilégiés.

Quoi que vous fassiez, ce jour, ou pas suivant vos envies, j'espère que notre Pat n'est pas trop fatiguée par cette chaleur bien qu'il y ait la clim chez elle ainsi que par les potions magiques qu'elle reçoit, on y croit ♥♥♥♥

Anita est déjà passée mais je vois qu'elle est en forme alors elle a décidé d'aller au marché, bonne initiative, le matin à la fraîche c'est mieux et les étals sont aussi plus beaux. On te retrouve un peu plus tard dans la journée. Belle balade ! De plus en revenant, tu pourras encore plus admirer ton jardin puisque le jardinier est passé. 

Nénette est déjà passée, elle fait bien car dans le SE, il doit faire très chaud bien qu'elle soit habituée, c'est toujours de la fatigue. Tes hommes vont-ils bien ? 

Nicolette, que je suis contente de te lire, si tu n'étais pas passée hier, je pense que le téléphone aurait sonné chez toi. Mais je vois que c'est toujours la galère pour tes connexions. C'est vraiment inacceptable, surtout pour toi et cela affecte ton quotidien, d'une et ton moral car la frustration et l'énervement sont présents. Et comble, il faut que d'autres soucis viennent se greffer. J'ose croire que tout cela va se calmer et qu'il n'y aura pas de "pétage de plomb" Courage à toi ma Cigogne et que la sérénité que tu mérites bien revienne très rapidement. Déjà lorsque la fibre sera de retour, tu seras un peu plus sereine. Pour Valie, j'ai sans doute dû mal m'exprimer, mais c'est pour dire que leur fille va partir sur Toulous pour ses études et que Maman et Papa vont suivre puisqu'ils n'ont aucune attache où ils sont actuellement. Voilà tu sais tout.

J'ai envoyé un texto à Jacline afin de savoir comment elle va et surtout en espérant que le traitement fasse son effet afin de retrouver son home rapidement. Dès que j'ai une réponse, je vous la partage.

Titou, pour le plongeon, je pense que c'est le bon moment, le jardinage sera pour un autre jour, c'est éreintant avec la chaleur. Pas de visite chez vous car ce sont les vacances mais peut-être pas pour tout le monde. Et côté familial, tout va bien ? 

Marie-Jo, j'espère que toutes les deux vous ne souffrez pas trop de la chaleur 

Valie, je sais que ce temps te convient mais avec tout ce que vous avez à faire, vous allez transpirer à "grosses gouttes" mais tu as raison de tout planifier et un peu chaque jour apporte moins de fatigue mais cela me fait tout drôle malgré tout. Bon Week End. 

J'ai aperçu Danielle ce matin, contente de te lire mais je vois que tu es toujours seule, bon c'est que tout va bien pour le randonneur. Je te souhaite un bon week end et profite bien des légumes du jardin qui j'espère ne grillent pas avec la chaleur et le soleil. Heureusement tu es là pour arroser. Je pense aussi que les activités externes sont terminées, ce sont les vacances. 

Winie-Annie, tu avais donc tes problèmes avec ton portable et c'est avec celui-ci que tu fais tes petits passages sur le blog. Mais tout est OK maintenant. Bon week end, attention à la "Calor". 

Annie-snoopy, je souhaite que tout aille pour le mieux tant pour toi que pour Snoopy et que tu peux profiter, bien à l'ombre dans ton jardin du beau temps. As-tu d'autres livres à nous proposer ou des suggestions autres ? 

J'espère que Chantal va pour le mieux, sans doute profite-t-elle des plaisirs de la mer malgré les vacanciers.

Sans oublier nos autres amies non citées, à toutes et tous, passez un excellent samedi, prenez bien soin de vous avec cette chaleur. 

Et chaque jour que Dieu fait, je vous envoie de gros 

Bisous Femme mauve 04072022

LN

 

Publicité
Commentaires
Je m'active et je suis dans mon élément, j'ai du être déménageuse dans une vie antérieure ! lol ! C'est vrai que la chaleur ne me gêne pas...<br /> <br /> Par contre je délaisse un peu le reste par ailleurs....<br /> <br /> Pas d'inquiétude pour les comms que je suis obligée de modérer (des personnes resurgissent du passé pour déverser leur venin alors je filtre !) mais je valide, pas forcément le jour même....<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas : GROS BISOUS ET JOYEUX ANNIVERSAIRE à vous Deux ♥♥<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Coucou LN<br /> <br /> Les activités au club continuent au mois de juillet car plusieurs de nos dames sont seules et elles sont contentes de se retrouver<br /> <br /> Sinon tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> A demain
Répondre
W
Bon samedi, oui je fais avec mon portable, car j évite l ordinateur pour mon dos<br /> <br /> Oui la chaleur revient, je reste sous le ventilateur en m occupant, lecture, un peu de scrap, bon apm
Répondre
A
Actuellement je lis un clafoutis aux tomates cerises. Sinon je me repose après une matinée bien chargée et avec la chaleur qui arrive faut faire attention on est bien vite fatiguée. Snoopy va bien, mais il est pas propre donc ça demande beaucoup d entretien. Je vous souhaite un bon samedi
Répondre
A
Bonne journée Hélène <br /> <br /> Ici il fait déjà chaud.<br /> <br /> Revenue du marché.... Fruits et légumes achetés...<br /> <br /> Mais beaucoup moins de vendeurs .... Je pense qu'ils sont partis en vacances ou partis faire leur marché dans des lieux de vacances....<br /> <br /> En tous cas je vous souhaite à tous les deux un très bon anniversaire de mariage et trinque à votre bonheur<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité