Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 décembre 2022

Bonjour du Mercredi

128255252

mes ami(e)s, 

Cette empathie mêlée de beaucoup de tristesse m'a fait chaud au cœur pour notre Jacline et les siens, c'est vrai qu'elle va beaucoup nous manquer mais comme elle est partie rejoindre notre Pat, toutes deux vont se retrouver et papoter à souhait. On leur demande juste de ne pas nous oublier, nous savons qu'elles veilleront où qu'elles soient mais surtout que la vie leur soit douce. 

C'était ma pensée du jour, il est vrai qu'hier, le blog était un peu éteint, sans lumière sauf celle du cœur

J'espère que votre nuit fut réparatrice et que ce matin, en ouvrant vos volets, vous n'êtes pas sous la neige ou le verglas. Chez nous il a plu cette nuit à moins que ce n'était de la neige fondue mais en tout cas c'est un brouillard qui monte et qui rend encore bien triste le ciel. Je souhaite juste que ceux qui doivent se déplacer ne se trouvent pas en galère comme je l'ai vu aux informations. Nous avons eu un été très chaud mais nous avons un hiver à la hauteur de celui-ci. Cela me fait penser à mes hivers d'enfant. 

J'ai remarqué en lisant les commentaires que beaucoup avait des soucis pour venir sur le blog, ce qui explique pourquoi nous avons eu droit à des informations qui ont pris des chemins différents. Il me reste une personne à prévenir du départ de notre Jacline, je vais le faire dans le courant de la journée car hier, je n'avais pas les idées posées.

Mercredi, milieu de la semaine, jour des enfants mais qui doivent attendre vendredi soir avec impatience pour profiter des vacances. Et là on peut dire que la fin de l'année est proche. 

Je ne sais que ce sera votre programme de la journée, pour moi, repassage qui attend depuis lundi et cet après-midi, vaccin, la dernière dose j'espère !

Je suis heureuse d'avoir retrouvé Titou, cette période a été longue sans toi et hélas tu reviens pour apprendre une triste nouvelle. Pour le temps, pluie peut-être plutôt que de la neige dans votre région. Bon courage à toi. 

Nicolette, je suis persuadée que ton coeur était rempli de tristesse mais celui que tu as posté était rempli d'amour. Courage à toi aussi car je sais que c'était ta grande soeur même si vous avez le même âge. 

Pas vu Nénette ce matin mais j'espère que tout va bien. 

Anita, reprend le train train habituel bien que je lis que vous avez le temps que nous avons eu lundi, bon comme personne ne sort, les chutes ne seront pas au rendez-vous et Christophe n'aura pas à faire la route, j'espère que le traitement agit au mieux. Comment va Kalyne sinon ? Bon courage à toi aussi et je pense que la confection de tes cartes de Noël va permettre un peu d'évasion. Merci pour toutes ces belles images. Elles mettent un peu de gaieté

Merci Valie pour ton message que j'ai retranscrit sur le blog. J'espère vraiment que la situation ne va pas perdurer. Heureusement qu'il y a d'autres moyens. Bo courage à toi aussi.

Merci Mai nou également d'avoir relayé Mam Miam. J'espère que vous n'êtes pas sous la neige ! Et que la famille réussit à aller travailler ou au cours. 

Christian, Christophe a dû rejoindre son foyer et la solitude revient pour deux semaines. Avez-vous de bonnes nouvelles de vos enfants, est-ce que la santé va mieux ? Je pense que vous devez être sous la neige car j'ai aperçu celle-ci en région parisienne.

J'aperçois le commentaire de Chantal : Comment ça le départ de Jacline ! C'est triste mais hélas elle nous as quitté(e)s dimanche, son neveu nous en a fait part par email lundi soir. Courage ma belle. 

Je souhaite que nos autres amies moins présentes ou empêchées de passage vont pour le mieux comme Virginie, Maryse,  Océandefleurs, Marie-JO, Mam Miam, Danielle, Winie, les Mamisettes, la Mure brode et Mamitina , en vous disant à toutes et tous 

128243436

 

J'espère ne choquer personne en reprenant les habitudes des images du temps présent car pour moi cela ne change pas ce qui est dans mon for intérieur actuel. 

Hier j'en ai même omis de mettre qui on fêtait mais ce jour, je le fais.

Fête du 14 Décembre : Odile

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Adnette, Saint Agnel, Saint Druse, Sainte Eutropie, Saint Fingar, Saint Nicaise, Sainte Odile, Sainte Piale, Saint Spiridion.

Odile est un prénom féminin, dérivé du prénom médiéval Odilia, lui-même construit sur la base germanique od-, qui signifie biens, richesse, d'où prospérité et félicité.

Bonne Fête Mesdames et Mesdemoiselles.

Surtout prenez bien soin de vous et des vôtres. Et même si ce n'est pas avec le soleil, je vous envoie de gros 

Bisous Père Noel 13112022

LN

Publicité
Commentaires
Apparemment aujourd'hui mes commentaires passent mais je ne reçois toujours pas de notifications...<br /> <br /> Jacline a occupé toutes mes pensées hier, même si nous ne nous sommes jamais rencontrées nous avons beaucoup échangé ♥♥♥<br /> <br /> GROS BISOUS ♥
Répondre
C
Bonsoir Helene<br /> <br /> Christophe est en effet retourné a son foyer lundi matin, il revient le 23 décembre.<br /> <br /> Etant en EJP depuis lundi les journées sont encore plus longues<br /> <br /> En ce qui concerne la santé de la petite famille de Virginie ça va un peux mieux mais ce n’est pas encore la grande forme. Espérons que ça ne durera pas trop longtemps.<br /> <br /> Ce matin il tombait de la neige gelée ou de la grêle mais ça n’a pas tenu beaucoup d’ailleurs il y avait 2° au thermomètre et à 10h tout était propre.<br /> <br /> Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Portez vous bien et restez au chaud <br /> <br /> Christian
Répondre
D
je n'ai pas bien compris car il me semble que qq l'avait eu au bigo il n'y a pas longtemps ! 2 amies en si peu de temps...c'est bien triste ! bisous les filles
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Nous sommes tristes d'avoir vu partir deux amies comme quoi, l'amitié virtuelle existe, on m'aurait dit ça il y a quelques années, je n'y aurais pas cru et pourtant c'est vrai.<br /> <br /> Effectivement, il a bien neigé dans la nuit de lundi à mardi et quand nous nous sommes levés mardi une bonne couche recouvrait les jardins et les routes.<br /> <br /> Un de mes arbustes n'a pas résisté au poids de la neige, il est même déraciné,il est tellement lourd que je n'ai pas pu le redressé mais mon gendre va venir le faire.<br /> <br /> Pour oublier la morosité qui nous entoure je continue mes motifs en PN pour décorer nos pulls moches, un bon dérivatif.<br /> <br /> Je te souhaite ma chère LN ainsi qu'à ton gentleman une très bonne journée.<br /> <br /> Bonne journée également à nos ami(e)s<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
A
Bonne journée à vous deux ...<br /> <br /> Ici ce matin pluie, on annonçait des pluies verglaçantes, mais on est passé outre...passez tous les deux un bon mercredi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité