Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 mars 2023

Bon Dimanche et surtout Bonne Fête aux Grand'Mères

Bonjour Journée spéciale fête des Grand'Mères 04032023

 

mes Ami(e)s, 

Je vais commencer par souhaiter une 

Fête des Grand'Mères 2023

 

présentes, d'ici, d'ailleurs ou de passage, ou bien parties rejoindre le royaume des cieux mais à qui l'on pense toujours et aujourd'hui bien évidemment ma pensée va à notre amie Pat qui avait des petits enfants.

Mais hélas le soleil n'est pas là alors j'espère que la journée sera malgré tout radieuse. Mais je sais qu'il y en aura qui n'auront pas la chance de se retrouver car trop éloignés ou par le manque d'attention, bien qu'il y ait les moyens maintenant de communiquer bien sûr pour ceux qui sont équipés mais heureusement qu'il y a le téléphone.

Bonne Fête à vous toutes Mesdames mais je voudrais surtout qu'il y ait quelques vœux ou rêves exaucés. 

Avoir une mamie, une granny, une grand-ma ou encore une nanou, c’est très important pour les enfants. Une mamie, c'est une réserve de câlins, de générosité, de disponibilité, d'attentions, mamie gâteau, parfois souvent et surtout elle transmet la mémoire et cela n'a pas de prix, c'est la sagesse.

Mes Grand'mères s'appelaient Clémence et Similienne (très vieux prénom). L'une je l'ai connue jusqu'à mes huit ans et l'autre jusqu'à mes 18 ans, ce fut peu mais de très bons souvenirs. 

Fête des Grand'Mères 2023 1

 

Je pense que beaucoup se reconnaitront dans ces définitions.

Alors ou que vous soyez en cette journée dominicale de fête, en famille, entre amis, seul mais avec l'espoir d'une petite lumière qui éclaire votre journée, sans compter les animaux de compagnie, j'aspire à ce que vous ayez un très 

BON DIMANCHE

profitez des bons moments qui s'offrent à vous. 

Fête du 5 Mars : Olive

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Drosin, Saint Eubule, Saint Gérasime, Saint Kénerin, Saint Roger.

Le prénom Olive provient du latin et détient aussi une racine scandinave qui aurait pour sens "ancêtre", en vieil islandais. Il existe des variantes au prénom Olive comme Olivia et Oliva. Caractère du prénom Olive : Le prénom Olive désigne une femme idéaliste.

Mais je pense que ce prénom est aussi bien masculin que féminin.

Toutes mes pensées s'envolent vers vous en espérant qu'elles arrivent à destination ainsi que de gros 

Bisous Tendresse Fête des Grand'Mères 04032023

 

_E-_A3_kGpdd6y6R0CqYhPMiDOk

LN

Publicité
Commentaires
N
Coucou mes amies ! Je vous souhaite à vous toutes une bonne et belle journée.<br /> <br /> Fête des mamies ... je ne savais pas mais personne ne m'appelle .... pas grave<br /> <br /> Bises à vous partager<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bon dimanche Hélène gris chez moi aussi ...<br /> <br /> Jolie note aux mamies dont je fais partie ...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
D
Hello ! Avec un grand et beau soleil<br /> <br /> Resto en terrasse avec fifille et les loulous ce midi !<br /> <br /> Bonne fête à ma chienne Olive alors lol<br /> <br /> Passez toutes un bon dimanche
Répondre
Publicité