Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 avril 2023

Lundi, nouvelle semaine

Bonjour femme mauve 02042023

mes ami(e)s, 

J'espère que tout le monde va bien ou pour le mieux, et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter cette nouvelle semaine, le Week end est toujours avec moins de pression mais hélas il faut reprendre le rythme dès le lundi pour ceux qui travaillent alors bon courage et pour les enfants, adolescents, certains seront en vacances à la fin de la semaine, notre zone devra attendre le Week end d'après et je viens de voir qu'une nouvelle zone avait été ajoutée, il y avait A, B, C et maintenant il y en a une pour la Corse......! Bien à part, en regardant les dates, elles peuvent être similaires à certaines des trois zones. Je ne savais pas. 

Je pense que la journée dominicale a été agréable pour tout le monde, cela met du baume au cœur et compense tout le reste. 

Alors quoi que vous fassiez, je vous souhaite une

2020_04_04 

à toutes et tous sans exception. 

Fête du 3 Avril : Richard

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Agape, Saint Appien, Sainte Chlonie, Saint Evagre, Saint Herman, Sainte Hermance, Saint Nicétas, Saint Pulchrone, Saint Richard, Sainte Richarde, Saint Ulpien.

Peu importe l'orthographe que vous lui préférez, Richard ou Richart, le prénom est d'origine germanique. Ce prénom provient de « rik » et veut dire « puissant gouverneur ».

Ce prénom me fait penser à Richard Cœur de Lion. Richard Iᵉʳ dit Cœur de Lion fut roi d'Angleterre, duc de Normandie, duc d'Aquitaine, comte de Poitiers, comte du Maine et comte d'Anjou de 1189 à sa mort en 1199.

Alors je pense que ce prénom lui allait bien suivant son étymologie

109328541

Je pense que notre Nicolette a passé une bonne journée, surtout en famille et j'espère que la surprise t'a fait plaisir, toujours agréable ce genre de choses. Et je suis heureuse de lire ce que tu as écrit, reprendre le fil des jours et en apprécier tout ce qui peut te faire plaisir, c'est la meilleure des choses. Bonne continuation sur ta lancée et heureuse de te retrouver avec un grand plaisir. 

Anita a passé son dimanche en bonne compagnie, Christophe ne travaillait pas, c'est plus agréable que d'être seule et en plus pour couronner le tout, de bonnes nouvelles du Canada. Que cela continue comme cela tout en se préservant effectivement. Nous avons eu droit à un billet bien fleuri, hier, que c'est agréable bien que certaines fleurs ne tiennent pas beaucoup et avec le vent qu'il fait par moment, les arbres vont vite changer de couleurs et redevenir verts. Merci pour le partage. Aujourd'hui encore, nous tu as régalés et je pense que les fleurs du bisous sont de ton jardin. 

Titou, voilà que tu as eu du mal à venir sur le blog, Mr le Vent était très fort et il a ralenti ton accès ! Mais ton passage fut très apprécié. Chez nous aussi, peut-être moins de vent mais encore des averses et elles sont toujours là au moment de vouloir sortir. On est certes bien à la maison mais prendre l'air est aussi agréable, déjà pour y admirer la nature qui est bien éveillée mais aussi s'aérer. Merci d'apprécier mes petites créations. Et selon tes conseils, j'ai pris mon petit café en vous écrivant et surtout bien commencer la journée car elle sera je pense comme hier. J'ose croire que ce soir nous te verrons !

Valie, merci, le dimanche fut serein et samedi j'ai même eu une petite surprise, nos voisins et amis m'ont apporté une orchidée, celle que j'avais, la floraison était terminée alors elle l'a bien remplacée. J'ose penser que votre Week end fut serein également mais je vois que tu as occupé ton temps à nous préparer des créations pour Pâques, j'irais voir un peu plus tard mais je me régale déjà, merci. 

J'espère que chez Nénette, tout va bien, le dimanche est toujours une belle journée et je n'ose pas demander si la santé va pour le mieux, je l'espère. J'ai aussi l'impression que l'accès au blog est parfois capricieux. Bon Lundi. 

Chantal, je pense que tu as souhaité la fête de ta fille et que ce dimanche fut agréable pour toute la famille. Peut-être moins de sorties pour toi mais le principal est de soulager ta fille. 

Christian très bonne semaine à vous, reposez vous maintenant que les travaux sont terminés bien qu'à la maison il y a toujours à faire et le jardin à entretenir. 

Sans oublier toutes nos autres amies, très bonne journée et de très gros

129106569

LN

Publicité
Commentaires
V
Canalblog m'a délivré toutes les notifications d'un coup vers 17 heures hier ouh la la du n'importe quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui la Corse est à part comme les outre-mer c'est une zone à part effectivement mais ce n'est pas nouveau<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta bannière pascale<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
N
Coucou Hélène, Anita, je vous souhaite une bonne et douce journée, sans oublier nos amies qui je l'espère passeront nous faire un coucou..<br /> <br /> Anita, les tulipes sont mes fleurs préférés, j'aimerai bien voir cette photo ..<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
merci pour ta jolie note du jour ...<br /> <br /> Contente que tu apprécies ce que je fais ...<br /> <br /> Les fleurs sont de mon jardin, mais pas de cette année.<br /> <br /> Les tulipes commencent à Fleurir ... <br /> <br /> J'enverrai une photo ...<br /> <br /> Bon lundi à vous deux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité