Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 novembre 2023

Bon Mardi

Bonjour Paris 12022022

mes ami(e)s, 

Le fonds de mon image est comme le ciel, toujours aussi gris et alors ne parlons pas de la pluie vers 5h du matin, elle semble s'être arrêtée en souhaitant que cela tienne jusqu'à la fin de la journée. 

Ne pensez pas que je sois triste en vous mettant une création Black and White mais il est vrai que ces couleurs rendent très bien. Bien qu'il y ait beaucoup de choses qui pourraient apporter cette tristesse.

Bonjour Femme au café 03022022

Allez je rajoute une image plus colorée pour faire plaisir à celles et ceux qui n'apprécient pas le foncé. 

La nuit a-t-elle apporté la sérénité pour passer un excellent mardi surtout pour certaines dont parfois les journées ne sont pas de tout repos. 

J'ai été très heureuse de vous lire les unes et les autres soit par vos billets ou commentaires. Ce fut un grand plaisir et de retrouver certaines. 

Merci à vous et même si je ne vous cite pas, vous êtes, comme je le dis souvent, dans mon cœur, et c'est vrai, je ne mens pas. 

Dommage que certaines sont moins présentes mais je ne leur en veux pas, la vie n'est facile pour personne avec des hauts et des bas alors lorsqu'il y a des bons moments, il faut en profiter. 

Fête du 14 Novembre : Sidoine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Albéric, Saint Antège, Sainte Balsamie, Saint Clémentin, Sainte Clémentine, Saint Laurent, évêque, Saint Saens ou Sidoine, Sainte Vénérande.

Provenance du prénom Sidoine

Vient de l'hébreu "Sîdôn" Signifie : "originaire de Sidon" Aujourd'hui Saïda, au Liban. Se fête le 14 novembre.

Du latin Sidonius, du nom des habitants de la ville de Sidon. Dans la Bible, Sidon était une ville de Phénicie (Liban) qui joua un rôle dans le déclin du royaume de Juda. Saint Sidoine Apollinaire était un évêque de Clermont, qui épousa la fille de l'empereur Avitus.

Histoire du prénom Sidoine

D'origine irlandaise, saint Sidoine se fit moine à Jumièges, en France, sous les ordres de saint Philibert, en 644. L'évêque saint Ouen le nomma abbé d'un petit monastère près de Rouen, qui avait été fondé par saint Ouen lui-même et qui reçut ultérieurement le nom de saint Saens. Il mourut vers 690. On ne sait rien de plus sur sa vie.

Honnêtement je ne connais personne s'appelant par ce prénom et je ne savais pas qu'il était du genre masculin. 

Je connais plus Sidonie. Et je pense que c'est le féminin de Sidoine. 

C'est vraiment la semaine rendez-vous, ce matin, c'est le kiné et vendredi, j'ai un autre rendez-vous, vivement la semaine prochaine mais le petit plus c'est que cet après-midi, c'est séance coiffure donc un très bon moment. 

Merci à Anita qui j'espère va récupérer un peu durant la journée, Nénette et Valie qui sont déjà passées ce matin et à vous toutes, je souhaite une 

2020_01_31

celle-ci est très colorisée et fait du bien au moral. 

J'espère juste que la santé revient pour ceux qui étaient souffrants et qu'elle se maintienne pour les autres. Toutes mes pensées s'envolent et comme il y a encore du vent, mes gros bisous font partir aux quatre coins de l'hexagone. 

Bisous figurine 03022022

et là je trouve qu'ils sont "guillerets".

LN 

Publicité
Commentaires
W
De belles images, aujourd'hui déjeuner chez des amis , un morceau de porc en feuilleté et des pommes de terre en rose, trop bon, j' ai rapporté des amendes et citrons du jardin, miam, et bientôt les oranges.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
A
Bon après-midi à vous deux.<br /> <br /> Ici aussi on vit dans le gris !!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
V
Le gris est une belle couleur quand elle n'inonde pas le ciel mais inonde tes jolies créations ! Bravo !<br /> <br /> Séance coiffure Séance relax !<br /> <br /> Ici c'est grand soleil il fait même chaud<br /> <br /> GROS BISOUS Doux Mardi
Répondre
N
Merci mon Hélène, oui ce prénom de Sidoine, je ne connaissais pas... c'est joli à l'entendre ....<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et aussi à nos amies qui passeront<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité