Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 février 2024

Bon Vendredi, fin de la semaine

C'est avec un magnifique ciel bleu (oh quelques moutons blancs mais rien de méchant) que je viens vous dire 

Bonjour femme vintage rose 03092023

c'est pour cela que j'agrémente mon billet avec un petit air de printemps, ce que nous avons eu hier bien que ce matin, les températures ont un peu baissé mais restent encore peu de saison. C'est bien pour ceux qui sont en vacances depuis une semaine et ceux qui vont les rejoindre ce soir bien qu'avec les désagréments au niveau transport, cela risque d'être compliqué. Je viens de voir un avion dans le ciel, je ne sais où il va mais ceux qui sont dedans partent vers d'autres horizons. 

J'ai été ennuyée hier de vous mettre cette nouvelle concernant Anita mais je me devais de vous la transmettre et c'est vrai que pour beaucoup de nos amies, la santé n'est pas au rendez-vous, et pour l'anémie d'où vient elle ? On se pose tous des questions. 

J'espère que tout cela ne vous aura pas empêchés de passer une douce nuit et que vous serez ce matin apte à faire tout ce que vous avez prévu sur le planning. 

Je souhaite qu'Anita a pu également passer une bonne nuit sous surveillance, je prendrais des nouvelles demain car elle va peut-être être occupée par le passage du personnel médical. 

J'ose croire qu'il ne pleuvra pas car effectivement Titou va regretter d'avoir fait les vitres, les miennes ont été faites il n'y a pas si longtemps bien que les appuis de fenêtre nécessitent un nettoyage plus souvent. Bon vendredi quoi que tu fasses avec Phil. 

Nicolette, je suis heureuse de te lire et je vois que le moral est meilleur, j'en suis très contente et saches que nous sommes effectivement là pour t'épancher. Sinon bien ennuyeux, pour Iléna, la situation chez Josy, vivement qu'elle retrouve Papy et Romane. Enfin pour toi, tu as malgré tout passé un bon moment. 

Nénette, je vois qu'il fait encore très beau alors profite le plus possible de ces moments ensoleillés. 

Marie-Jo, les courses sont faites, tu es tranquille mais je vois que le planning des tâches à faire est bien long, bien que lorsqu'il fait beau, c'est agréable de jardiner. Les courses sont faites aussi chez nous, tranquille pour le week end. 

J'espère que Valie ne va pas plus mal, je vais essayer de prendre des nouvelles car elle n'est pas une personne à se laisser aller, elle est courageuse aussi alors c'est que vraiment la santé n'est pas à ses côtés. Courage à toi. 

Winie, il fait moins chaud chez toi mais c'est encore bien agréable. Oh je vois que les cours sont parfois difficiles, il est vrai qu'une langue étrangère n'est pas toujours facile mais lorsque l'on vit dans cet environnement je pense quand même que c'est plus aisé. Bon Vendredi

Chantal, le soleil est-il toujours au rendez-vous ? 

A toutes et nos autres amies ainsi que Christian, je souhaite une 

86399cdd

quoi que vous fassiez tout en prenant soin de vous. 

Fête du 16 Février : Julienne

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Daniel, Saint Élie, Saint Honest, Saint Isaïe, Sainte Julienne, Saint Macrobe, Saint Onésime, Saint Samuel, Saint Tétrade, Saint Tygride.

Provenance du prénom Julienne

Vient du latin "Julius", patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus Sa fête : 16 février.

Histoire du prénom Julienne

Sainte Julienne de Nicomédie, en Turquie, fut martyrisée en 305 sur l'ordre de son père, parce qu'elle refusait le mariage et qu'elle voulait consacrer sa vie essentiellement à Dieu. A cette époque, la persécution de Dioclétien fit d'immenses ravages dans tout l'empire romain.

Très vieux prénom, guère utilisé de nos jours. 

 

Bisous Sweet Kisses 03072022

LN 

 

Publicité
Commentaires
W
Merci pour les nouvelles, j espère que Anita ira mieux et Valie. Ici le temps est toujours doux. Ce soir réunion avec des francophones organisée , la dernière fois nous n étions pas nombreux. Demain déjeuner chez des amis. Je prépare aussi mon atelier pour le 27 février. Demain j irai chercher une bouteille de gaz, car le matin et soir il fait un peu frais dans <br /> <br /> l appartement , ici pas de chauffage. Bon APM, bisous
Répondre
N
Oh c'est bien que tu n'as plus de vertige et je te souhaite d'aller de mieux en mieux.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
V
Tout d'abord Bravo pour ta bannière pleine d'amour !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour Anita, je n'ai pas trop suivi et pour cause.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais mieux mais je fais doucement !<br /> <br /> Je n'ai eu ni grippe, ni bronchite, un rhume qui est allé se poser sur les sinus et m'a dérangé mon oreille interne. Celle-ci n'est toujours pas remise, j'ai des séances de surpression dans l'oreille 3 fois par jour, ça peut prendre du temps, je n'ai plus de vertige et ça c'est déjà trop bien !<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS et DOUX VENDREDI
Répondre
D
hello ! Le soleil arrive il a fait la grasse matinée !J'ai loupé le billet d'hier donc pour Anita ?<br /> <br /> Ce soir un tit resto entre amis et karaoké je crois lolPassez toutes une belle journée
Répondre
Publicité