Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 avril 2024

Bon Mercredi

Ce n'est pas la même chose ce matin, en terme de temps, il ne fait pas chaud encore mais là le ciel est beaucoup plus nuageux, un peu de bleu parmi tous les nuages qui ont je pense apporté un peu de pluie car le sol est humide, oh pas grand chose mais j'espère que cela ne va pas nous en apporter un peu plus. 

En tout cas, cela ne gêne pas pour venir vous retrouver comme chaque jour 

c'est pour cela que je vous apporte un peu de zénitude afin d'aider chacune et chacun à bien commencer la journée bien que pour certaines, celle-ci soit déjà avancée. 

 

J'espère que Dame Morphée vous a bien enveloppés afin que vous passiez une douce nuit, peuplée de rêves en couleurs et surtout que ce matin tout le monde se sent au mieux de sa forme.

 

Fête du 24 Avril : Fidèle

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ariste, Sainte Beuve, Saint Egbert, Saint Fidèle, Saint Mellit, Saint Néon, Sainte Théodeste.

 

Provenance du prénom Fidèle

Vient du latin "fides" Signifie: "foi" Se fête le 24 avril.

Histoire du prénom Fidèle

Marc Rey est avocat à Colmar, en Alsace, mais par crainte de commettre une injustice, il décide de renoncer à sa carrière et met sa vie au service de Dieu en prenant l'habit des capucins sous le nom de Fidèle, en 1612. Célèbre pour son éloquence, il est désigné pour aller combattre l'hérésie protestante chez les Grisons. Devant les conversions qu'il obtient, les protestants réagissent et l'abattent à coup de sabre le 24 avril 1622.

 

Alors quoi que vous ayez envie de faire ou pas d'ailleurs, 

2018_04_25_1

et bon courage à toutes car je sais que ce n'est pas facile pour plusieurs d'entre nous. 

 

j'ai l'espoir d'avoir Nicolette au téléphone bien qu'elle nous ait rassuré(e)s par son petit message d'hier soir et je comprends pourquoi je ne l'ai pas eu au téléphone, puisqu'elle avait laissé son téléphone chez sa voisine et amie. A plus tard et bonne matinée pour toi. 

 

Anita, vivement demain que tu puisses être rassurée afin de retrouver un peu de regain pour chaque jour. Merci encore pour tes recherches d'images. Toujours agréables à regarder et animent bien le blog. Ne cogite pas de trop, tu vas te sentir encore plus fatiguée. 

 

Nénette, bon mercredi après une petite balade pour prendre votre café et revoir les amis. 

 

Marie-Jo, tu dois te sentir plus légère après le passage de la coiffeuse, j'espère que ta journée te permettra de faire ce que tu souhaites et pas trop par contrainte, même si c'est du bénévolat. 

 

Titou, j'ai l'impression qu'il pleuviote et les jardiniers n'ont pas trouvé mieux que de venir tondre les pelouses....... dommage j'aimais bien cette étendue verte parsemée de petites pâquerettes mais je comprends qu'il faille faire cela.  Je pense que chez vous il doit toujours y avoir à faire dans le jardin et le bois mais c'est bien agréable d'avoir un jardin autour d'une maison. 

 

Valie, je pense qu'hier fut une journée soit en visio où au téléphone pour ne pas oublier votre puce et continuer votre périple en espérant que les soucis rencontrés ne se renouvèleront pas. Bon vent. 

 

Chantal, la journée d'hier fut bien occupée mais la soirée fut sans doute bien agréable. Bientôt le concert. 

 

Winie, profite au maximum des tiens, les jours passent trop vite. 

 

A vous et nos amies plus silencieuses et sans oublier Christian, bon mercredi et aussi de très gros 

LN

Publicité
Commentaires
D
Bonjour à toutes. Aujourd'hui bzau soleil . J'attends des amis oour le café. Bonne Am
Répondre
A
Merci Hélène pour ta chronique ...<br /> Moi aussi j'ai hate de ce que me dira le médecin<br /> Passez une belle journée avec le soleil j'espère <br /> Bisous<br /> Anita
Répondre
Publicité