Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 octobre 2021

Bon Samedi

Santé+ Magazine - Bonjour ☕️ | Facebook

mes ami(e)s, 

C'est encore avec du soleil que je viens vous saluer ce matin même si peut-être le soleil n'est pas dans le coeur de tout le monde pour différentes raisons. 

Certaines sont passées hier, revenues, d'autres pas, alors en attendant de retrouver tout le monde, je vous souhaite un 

Dans ma Bal.... Chipounette

tout plein de tendresse comme sur l'image après une nuit douce, réconfortante, ayant effacé tout ce qui pouvait vous ennuyer, embarrasser laissant la porte ouverte qu'à de jolies choses. 

 L'après-midi d'hier fut très belle, ensoleillée à souhaits et une température super agréable bien que fraîche à l'ombre, c'est pour cela que ce matin nous allons refaire notre lit en mettant notre couette, mais peut-être que nous serons contents car les nuits sont plus fraîches, en plus il semble, d'après Mr Météo, que la pluie sera de retour, la semaine prochaine, enfin ce qui est pris nous l'aurons toujours eu.  

Comme nous approchons de la fin du mois, je vous partage les bannières pour Novembre, il est vrai que je ne vous en donnais plus la primeur depuis quelques mois. 

Bannière Novembre 1 2021

Bannière Novembre 2 2021

Bannière Novembre 3 2021

malgré tout elles sont toutes dans la rubrique "Albums photos", "Bannières LN"

Celles de Décembre sont commencées !

Qui on fête ce jour 

Fête du 23 Octobre : Jean de Capistran

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Albin, Saint Aymon, Saint Cléophas, Saint Domice, Saint Gratien, Saint Ignace de Constantinople, Saint Jean de Capistran, Saint Lugle, Sainte Ode, Saint Romain, évêque, Saint Surin, Saint Théodorat.

Bien difficile à porter dans sa longueur.......... !

Qu'avez-vous prévu pour le week end ? Que des bons moments en cette période de vacances, en tout cas c'est ce que je vous souhaite. 

Ma Pat, le week end n'apporte pas de changement pour toi mais j'espère que Tophe sera là, votre fiston à la maison apportera un peu plus de mouvement en espérant que tu puisses en profiter sans trop de désagréments. Courage à toi et les tiens. 

Bonnes vacances aux loulous de Virginie qui vont profiter de temps libre. 

Maryse, j'espère que tout va bien, je pense bien fort à toi. 

Nénette, bon week end automnal ensoleillé et c'est plus souvent votre tour que le nôtre mais je ne suis pas jalouse. Ce soleil apporte un bien être contre les douleurs. JP allait bien hier je pense. 

Nicolette, hier fut une journée difficile, tu es allée au jardin du souvenir, comme nous l'avons fait jeudi car ne voulions pas avoir la foule. J'espère que tu n'auras pas trouvé de dégâts. Chez nous, rien de cassé et pourtant c'est un endroit bien aéré car sans arbre. Sinon bonnes vacances à ton Iléna et as-tu des nouvelles récentes des jumeaux ?  

Jacline, tu étais fatiguée hier soir, ces mauvaises nuits te rendent tes journées plus courtes car il faut bien que tu récupères et tu n'as plus assez de temps pour toi, hélas. Pour les nuwsletters qui t'ennuient, tu demandes qu'elles soient dirigées vers les spams, tu n'auras que celles que tu veux garder. Bon Samedi à toi et courage. 

Titou, peut-être que tu auras ton loulou pour les vacances, ce serait sympa après ces moments de dur labeur. 

Océandefleurs et Marie Jo, c'est le week end, toujours autant d'activités alors bon courage et mes pensées vous accompagnent. 

Valie, je viens d'apercevoir un message émanant de ta part, sans doute une publication que je vais aller découvrir après avoir publié. J'espère que la fin de semaine se passe pour le mieux. 

Anita, est déjà passée, elle est plus matinale que moi encore ce matin. Et je vois qu'il y a encore un bel article sur un livre de Joël Pénicaud, un auteur de par chez toi. J'espère que tu vas bien ce matin.

Chantal, bien reçu les infos, on voit cela semaine prochaine, en attendant bon week end. 

Danielle, je t'ai aperçue dans les commentaires, contente de te lire. Bon week end peut-être familial si tout le permet. 

Mai nou, bon week end pour toi aussi quoi que tu fasses mais que tu sois en forme, le jardin ne doit plus prendre trop de ton temps bien qu'en ce moment il y ait les feuilles à ôter. 

Eyra, c'est vrai que les blogs se nourrissent de partages mais il est vrai que lorsque l'on débute sur la blogosphère, si on n'a pas déjà un minimum de personnes à qui on en a parlé, il est difficile de ternir la route mais je pense que vous auriez dû persévérer et mettre le lien lorsque vous venez poser des commentaires sur le nôtre. Les visites sont plus faciles en cliquant juste dessus. 

J'espère n'avoir oublié personne dans ma liste, sinon pardonnez-moi. 

Excellent samedi à toutes et tous et je vous envoie de gros 

62b3b6d0

LN

Publicité
23 octobre 2021

" Déjà Samedi "

samedi 23 oct

A vous toutes mes amies :

Dame Tatale, Danielle, Françoise, Hélène, Jacline, Marie - Jo, Nénette, Nicolette, Titou, Valie et toutes les autres...

Mais une pensée particulière en ce Week End, pour notre amie Pat qui nous manque tant.

Je vous souhaite un bon samedi et un bon week end ensoleillé --- Ici il pointe le bout de son nez, et pas de toits blancs ce matin.

122922036_o

En ce Week End, je vous propose un peu de lecture.

-----

" « L’affaire des Heurlières », de Joël Pénicaud, est un roman de terroir qui plonge ses racines paysannes dans les secrets d’une famille du Maine angevin.

Cette saga familiale qui touche deux générations met en lumière la filiation, le poids des silences et les bouleversements d’une confession aux dernières heures de la vie.

Grâce à un traitement digne d’un bon polar, le lecteur s’immerge d’emblée dans le quotidien des Heurlières, cette ferme éponyme du bourg du bout du monde, proche de La Flèche.

Et est projeté au centre de l’intrigue romanesque et criminelle en accompagnant Clémence et Julien, un jeune couple adultère qui s’aime et veut s’enfuir, loin de l’enfer que lui fait vivre la « vieille », Thérèse Langlois.

Nous sommes en 1919 et Fernand Langlois, le violent mari de Clémence, qui a fini par revenir des tranchées, n’entend pas se laisser déposséder de son bien le plus précieux : sa belle épouse.

Soutenue par une mère revêche, connue dans le village pour méchante et grippe-sous, Fernand assure une surveillance de chaque instant pour surprendre les fautifs… jusqu’au jour où le malheur vient frapper à la porte des Heurlières et bouleverser le cours de l’histoire.

Au Mans, en juin 1975, Simon Danvert reçoit un télégramme au Palais du Luxembourg où il siège, qui le prie de se rendre de toute urgence au chevet de sa mère mourante.

La vieille dame veut soulager sa conscience en lui dévoilant sa véritable origine. Elle ne peut parler, mais elle révèle la cachette qui abrite un dossier mystérieux.

C’est ainsi que le sénateur prend possession de son plus bel héritage : un passé, vieux de plus de cinquante ans, qui menace pourtant de redistribuer les cartes de sa filiation.

Au fil de la lecture des pages jaunies, il découvre en effet l’existence de deux pères potentiels : un honnête homme disparu trop tôt et un dangereux criminel récidiviste évadé du bagne de Cayenne.

Entre stupéfaction et curiosité, il se plonge dans les circonstances du drame au plus près de l’enquête sur le meurtre de Clémence Langlois, du procès d’un innocent et de l’arrestation de son véritable meurtrier, lequel laisse poindre une humanité blessée se cherchant une rédemption. "

----

L'auteur

OIP

Ecrivain Sarthois.

Né en 1956 à La Ferté-Bernard dans la Sarthe, Joël Pénicaud signe aux Éditions Sutton son second roman, après L’enfant du crépuscule publié chez Amalthée en 2015.

----

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

R

Bisous de votre amie

R (3)

22 octobre 2021

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir la famille de mon coeur,

D'après ma lecture, vous avez passé une journée comme vous l'avez voulue, sans trop tenir compte du temps, qui, s'il était comme chez moi, bien que plus froid, il était d'un calme olympien et très ensoleillé !!

Je n'en ai vu que très peu de ce soleil, j'ai dormi encore toute la journée sur le fauteuil roulant depuis les 4 h du matin. Pas bien réveillée me suis mise devant l'ordinateur à 16 heures, quand même des choses à faire et vider ma boite mail ! J'ais eu la mauvaise idée de demander la news letter du magazine "Sciences-et-Avenir", je reçois plein de liens !!! Mais je n'ai pas trouver comment me désinscrire de ces news letter, sinon de me désinscrire carrément, alors que j'ai réglé la facture pour tout le magazine. A revoir donc demain.

Les repas sont trop bruyants, j'ai du mal à les supporter malgré mes bouchons d'oreilles, que je dois enlever pour écouter mes voisines de table, qui chuchotent !!! et les remettre !! 

 Fatiguée, ma vue se brouille, je vous souhaite une BONNE NUIT, qui s'adresse aussi à toi ma chère tite PAT, sous une bonne couette, les nuits deviennent bien plus froides.

8 b w amitiésBPat21

tout en douceur, chaleur d'une cheminée ou poil, ou bien enveloppée dans son gros châle. 

PRENEZ SOIN DE VOUS de ValieBPat21

A demain et MEILLEURE SANTE à qui elle fait défaut.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de votre amie

*Jacline*

  

22 octobre 2021

bonsoir

Il se peut que je ne passe pas pendant quelques jours, travaux d'aménagement chez moi, percements, raccods de plomberie et d'électricité.... bref mon fils a du travail et heureusement qu'il est bricoleur et ma voisine et amie maintenant Laurence est super elle bricole et c'est formidable. Nous nous entendons très bien malgré notre différence d'âge.

chatpensée

Il n'y a pas plus beau qu'un chat noir, peut être LILI car noir et blanc c'est beau aussi, mais comme coquine et voleuse elle se pose là.

BONNE SOIREE, BONNE NUIT, la nuit vient vite.

Bisous d'amitié à toutes celles qui en veulent bien, c'est sincère et gratuit, ça ne fait guère de bruit et ça va dans tous les coins de France.

nicole4

22 octobre 2021

" Bonne Nuit "

nuit 22 10 21

A demain, mes amies ....

Faites de beaux rêves.

R

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité