Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 février 2009

Quatre-quarts au chocolat

Ma fille Lucille nous a préparé cette succulente recette

de gateau !!!!!!  hum c'était bien bon

Pour 8 personnes :

  •   4 oeufs
  •   250 g de farine
  •   250 g de sucre
  •   200 g de beurre fondu
  •   50 g d'amandes en poudre
  •   150 g de chocolat noir fondu
  • Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, travailler ensemble les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre et le chocolat fondus.

    Ajouter ensuite la poudre d'amandes et la farine. Mélanger le tout. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et enfourner pour 35 minutes. Démouler froid.

    Publicité
    Commentaires
    P
    Ton gateau était excellent , la preuve je ne me suis pas étouffée.. lol<br /> faut un début à tout ma puce, et je trouve que tu te débrouille bien <br /> Bisous
    Répondre
    M
    Tout le monde l'a mangé ton gateau, non?<br /> Si oui ne te pose pas trop de question, c'est que les proportions étaient bien. L'histoire de la chaleur tournante ça arrive à tout le monde. Et dès fois, on fait avec les ingrédients qu'on a.<br /> Je te fais un bisous et à demain.
    Répondre
    L
    cela etait effetivement tres bon certe,mais peut etre un peu trop cuit du fait de l'avoir mi en chaleur tournante au lieu de chaleur normal (je ne fait pas souvent de gateau) mais la question que je me pause est la suivante:<br /> - ai-je bien fait d'echanger 150g de chocolat noir fondu avec 180g de chocolat en poudre (banania precisement)[nous avons fait ce gateau avec 3 oeufs au lieu de 4 en changeant toute les proportion (180g)sauf pour le beurre ou nous avions aussi mis 180g sans mettre d'amande ???
    Répondre
    J
    Pat,<br /> Oui cela a l'air bon, j'en salive d'avance, en bon épicurien que je suis, je ne résiste pas aux plaisir de la table ...!<br /> Je te pique la recette pour la faire dimanche prochain .<br /> Alors, merci à Lucille et bisous .<br /> Bonne fin de soirée <br /> Alain
    Répondre
    Publicité