Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 juin 2010

Gateau aux fruits confits et citron

DSCN5398

220 g de farine
fruits confits
125 g de sucre
- 3 cuillère à soupe d'huile
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 2 jus de citron

Préparation :



Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6 / 7 .
Séparez les blancs des jaunes de 3 oeufs.
Mélangez les jaunes avec 125 g de sucre.
Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. 
Versez sur les jaunes d'oeuf , 200 g de farine tamisée. Ajoutez 1/2 sachet de levure, l'huile , le citron , mélangez puis incorporer les  blancs en neige..... Mélangez délicatement.
Ajoutez  les fruits confits à la pâte sans trop mélanger
6) Beurrez un moule   Versez la pâte et enfournez pour 30 mn environ. Laissez tiédir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
J
Oceandefleurs je crois que tu perds ce que tu as pris, en faisant ton jardinage, en plus du ménage et autres ! Lol !<br /> Tandis que moi, je ne jardine plus et fais peu de ménage, lol !!<br /> Bon Dimanche<br /> gros bisous<br /> Jacline
Répondre
J
M@rie.....tu n'es pas obligée de mettre du sucre ! LOL !<br /> Bisous<br /> Jacline
Répondre
M
Sivouplé stop avec les sucreries. J'en peux pu ! Bisous bisous
Répondre
M
Ce gateau me semble succulent!!!J'imprime la recette et demain,je tente....<br /> Excellente soirée à vous.<br /> Martyne
Répondre
O
Que de bons ingrédients donc un gâteau savoureux sûrement ! très tentant ! Moi en plus du jardinage ... j'ai fait un gâteau au chocolat et de la pissaladière ! C'est horrible ! (pour les kilos !!!). Bon dimanche, oceandefleurs
Répondre
Publicité