Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 mai 2012

Archives départementales de la Creuse en ligne

Les Archives départementales de la Creuse viennent de mettre en ligne leur site Internet
Ce nouvel outil mis à la disposition des chercheurs, simple et pratique, permet un accès direct à un grand nombre d’archives numérisées, particulièrement utiles aux généalogistes.


Sont désormais consultables en ligne :


Inventaires et répertoires d’archives par séries
Registres paroissiaux et d’état civil jusqu’en 1902
Listes nominatives de dénombrement de population (recensements) de 1866 à 1901
Tables de décès, successions et absences (1791-1959)
Registres matricules (1832-1911)
Plans du cadastre napoléonien (1820-1840)
et d’autres documents : affiches de la Seconde Guerre Mondiale, collection de chartes et sceaux…


A découvrir à l’adresse : http://archives.creuse.fr

Publicité
Commentaires
J
Merci Maryse pour l'information, je ne sais si je m'en servirai mais au moins je sais que celles-ci sont disponibles. <br /> Je te souhaite un très bon lundi et pense à toi très fort.<br /> Bisous <br /> LN
Répondre
J
Un grand merci Maryse pour cette info.<br /> J'espère que tu as passé un bon Dimanche, moins chaud, et que demain sera excellent aussi.<br /> Bonne fin de soirée<br /> et trés bonne nuit.<br /> Gros gros [12a][11a]<br /> Jacline
Répondre
Publicité