Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 septembre 2012

BONSOIR, BON'NUIT, DOUX REVES

à vous tous mes amis.

Belle journée chez certains et encore pluie chez d'autres, mais meilleur chez moi, pas de vent, donc moins frais aussi. On a pu laisser la porte ouverte tout l'aprés midi, jusqu'à 19H.

Me promenant vers 16h30, avec Tifox dans le jardin, qui lui, marche plus vite que moi, il s'est trouvé nez à nez avec une grande couleuvre qui se chauffait au soleil. Il lui a sauté dessus, l'a attrapée au niveau de la queue, et l'a secouée, mais le reptile faisait un mètre 30 !  Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, en deux enjambées j'étais prés d'eux, et j'ai pris la couleuvre pas loin de sa tête en train de voltiger, (un coup de chance !), et je lui ai tordu le cou !!! Je ne me serrais jamais crue capable d'un tel exploit, mais j'ai eu peur pour mon Tifox, qu'elle le morde au museau ou qu'elle s'enroule autour de lui. Aprés j'étais toute tremblante de la tête aux pieds, et ça a mis un moment avant de passer. Tifox a fait comme moi, nous sommes allés boire un grand coup de flotte ! lol ! - Seulement, depuis j'ai mal patout, lol !! - Aprés j'ai appelé zépoux pour lui faire voir la bête, il n'osait pas la toucher pour l'enlever de là et la jeter dans le champ. C'est donc moi qui l'ais fait. Elle va faire le festin d'autres animaux, rongeurs ou corbeaux. - Tifox en avait déjà estourbi trois petites de 50cm au mois d'Août.

Là dessus, mes amies, je vous laisse, car j'ai fait pas mal d'ordinateur cet aprés midi, à la recherche de quelque chose dans mes fichiers, hélas que je n'ai pas trouvée, même en faisant rechercher par l'ordinateur lui-même. Je vous souhaite donc de passer une trés BONNE NUIT, laissez vos soucis de côté, demain il fera jour et meilleur. Alors à toutes et tous

5 b Vend tortue merBPat 

et à demain avec mes gros bisous - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Tu sais LN, quand il faut, j'ai des reflexes trés rapides, et l'instinct de ce qu'il faut faire sans me poser de questions, mais ça me secoue tellement que je fais une crise de spasmophilie chaque fois. <br /> Votre départ est imminent, alors je vous souhaite bonne route, et bon séjour, et malgré la cure qui n'est pas de tout repos, je souhaite que vous puissiez tout de même vous reposer, puis aussi j'espère de tout coeur que le temps sera avec vous<br /> Mes gros bisous à vous deux mes amis et salutations de Louis, léchouille de Tifox.<br /> Jacline
Répondre
J
Jacline, tu as été bien courageuse, je ne sais pas si je l'aurais été mais je comprends ta réaction ensuite, tu as réalisé que tu aurais pu te faire mordre.<br /> Gros bisous<br /> LN
Répondre
Publicité