Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 juin 2021

Bon Vendredi

Bonjour Bucolique

 

Mes ami(e)s, 

Hier après-midi, la pluie s'est invitée, peu intense mais elle avait déjà rafraîchi les sols et cette nuit fut une nuit de pluie jusqu'au matin et très intense, donc sommeil moins réparateur bien qu'il fasse plus frais ce matin. J'espère que personne n'a été touché par les gros orages qui ont traversé l'hexagone et qui risquent encore ce jour d'être présents car c'est assez apocalyptique et avec dégâts inportants sans omettre d'être privé d'électricité. 

J'espère que ce ciel gris ne viendra pas vous rendre morose et que vous pourrez passer une bonne et douce journée, ce que je vous souhaite 

Bonne Journée Danse Opéra

mes ami(e)s,   d'ici,  présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs, de passage. 

Merci pour les fichiers Nicolette et Jacline

Ma Pat, tu as bien de la chance d'avoir du soleil, je crains qu'il ne nous délaisse ce jour mais pas grave, assez de choses à faire pour ne pas en prendre ombrage. Sinon bon courage à toi et surtout n'oublie pas de te reposer afin d'être à peu près en forme pour ton traitement à venir. Dimanche familial ou pas !

Nénette, je souhaite vraiment pour toi que ces spasmes puissent s'espacer, cela te permettrait de profiter de meilleurs moments. Courage à toi.

Nicolette, encore une nouvelle épreuve pour toi, je comprends ton moral dans les chaussettes car c'est se remémorer des souvenirs douloureux. Courage à toi mais surtout il faut que tu penses à toi aussi afin que tes soucis de santé s'atténuent. Pour la bête à poil, laisse passer l'été et tu verras si ton envie est toujours aussi ardente mais malgré tout un animal est une compagnie. 

Jacline, rassurée de te lire hier soir, je pense qu'effectivement ton malaise était certainement du à la chaleur pesante, j'espère que la nuit fut plus agréable pour te reposer. Heureuse pour toi que tu aies pu voir Louis et surtout partager quelques moments à table même avec de la compagnie autour. Courage à toi et Louis. 

Titou, pas d'orage hier d'après ce que tu nous as dit mais plus frais, c'est tant mieux car c'est épuisant. Hier premiere sortie sans le masque pour notre balade mais au poignet car sait-on jamais si nous rencontrions une foule immense............... hihihi............... et non personne. 

Valie, comme chez Anita, vous avez eu l'effet plus que venteux, mini tornade c'est impressionnant, votre voisin était moins bien loti que vous. Je comprends votre inquiétude qui doit être passée maintenant mais il faut remettre de l'ordre dans tout cela. Je suis vraiment super heureuse pour votre puce et pour vous, ses efforts ont été récompensés. Pluie toute la nuit chez nous mais plus rien ce matin. 

Anita, je vois que dans la Sarthe vous avez été bien marqué par les orages et ce grand vent qui ne t'a pas rassurée, on le comprend mais si pas de dégâts, c'est déjà cela. J'espère que tu auras récupéré un peu de ta mauvaise nuit et que tu te sentiras mieux.

Danielle, je vois que tu es passée ce matin, pas d'orage chez toi mais de la pluie, pour sûr que c'est bien pour le jardin. Je te souhaite une excellente fin de semaine.  

Chantal, température un peu moins chaude hier mais qui n'empêchait pas les sorties et/ou autres activités. Comment va la Miss ce matin ?

Mai nou, pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on, j'espère que c'est vrai 

Mamitina, j'espère qu'elle n'a pas été touchée par les orages. 

Jo, comment vas-tu ? Ces examens sont-il passés ou encore à venir. En tout cas courage pour affronter ces moments. 

Matti, heureuse qu'en Finlande vous ayez du soleil et que le temps soit beau et chaud, certes moins chaud que nous mais j'aurais bien échangé ces derniers jours. Bonne continuation. 

ainsi que nos amies non citées mais que je n'oublie pas, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez. Meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin.

C'est ma fête à qui 

Fête du 18 Juin : Léonce

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Amand, Sainte Andrésie, Saint Bessarion, Saint Caloger, Sainte Élisabeth, abbesse, Saint Léonce, martyr, Saint Marcellien, Sainte Marine, Sainte Osanne, Sainte Parise, Sainte Spécieuse.

Et c'est aussi l'appel du 18 Juin 1940, je ne sais si sur le blog, certains s'en souviennent. 

Bisous Lavande

 

à vous partager 

LN 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour les amies, un peu de soleil aujourd'hui mais depuis mercredi, c'est orage et pluie (beaucoup de pluie) jour et nuit. Mais au moins il fait moins lourd, c'était écrasant ! Pauvre Jacline, c'est pénible des nuits comme tu as eues, j'espère que ça va aller mieux. Bisous à tout le monde et à notre Pat toujours courageuse et battante.
Répondre
N
Oh Valie ... je t'envoie du soleil et j'espère sincèrement qu'il arrive jusque chez toi ou du moins que le temps s'arrange un peu<br /> <br /> Bisous bisous de' Nénette
Répondre
Oui l'inquiétude est passé, au regard du quartier où, en accompagnant ma fille ce matin, j'ai pu voir que certains avaient perdu leur cheminée...<br /> <br /> Ici pluie par intermittence et lourdeur dans l'air....<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> J'adore tes créas et la dernière encore plus<br /> <br /> DOUX VENDREDI ♥
Répondre
A
Après avoir lu ta petite gazette quotidienne qui nous donne des nouvelles de tous, je te souhaite une bonne journée....<br /> <br /> La nuit a été plus calme<br /> <br /> après un peu de lavage et de ménage, maintenant j'attends mes livraisons de congelés et de Carrefour.<br /> <br /> Le jardin en a pris un coup, et il y a du travail, mais ça se fera petit à petit quand je pourrai ....<br /> <br /> Temps encore bien gris et lourd ....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité