Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 février 2022

Lundi, jour de reprise de la semaine

Bonjour Antan 01022022

mes ami(e)s, 

C'est toujours avec plaisir et un petit café que je viens vous saluer et ce matin avec un magnifique soleil, mieux qu'hier avec un vent du diable et pluie fine certes mais elle était là, on va dire que le temps c'est un jour sur deux qu'il change. 

Je suis heureuse de lire qu'hier fut une très belle journée pour beaucoup d'entre vous. Fête en famille, tout le monde heureux et cela fait le plus grand bien. De bons souvenirs pour les jours plus calmes ou seul(e)s.

J'espère que la semaine qui commence sera tout aussi agréable bien qu'il faille reprendre les activités quotidiennes qu'elles soient professionnelles ou éducatives, qu'en a ceux qui sont en RTT toute l'année, le rythme sera moins soutenu. 

Fête du 7 Février : Eugènie

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adauque, Saint Augule, Sainte Lioubète, Saint Maximien, Saint Romuald, Saint Tresin, Saint Zéger.

Féminin de Eugène, il est très à la mode dans les années 1860 à 1890, ce prénom est de retour depuis vingt ans, mais reste rare. Origine : le prénom Eugénie vient du grec eugenios qui signifie “bien né, de noble race”.

Eugénie pour moi c'est Eugénie Grandet un personnage de La Comédie humaine d'Honoré de Balzac. Née en 1796, à Saumur, où elle mène une vie ennuyeuse entre un père d'une avarice sordide, une mère bonne mais passive, et la servante Nanon, dévouée comme un chien à l'avarice de son maître, Félix Grandet.

J'avais beaucoup aimé et je le relirais bien sincèrement. 

C'est aussi l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III.

Quel est votre programme de ce jour, j'espère qu'il n'est pas trop chargé et que ce matin les douleurs se sont un peu estompées, Mr Soleil y pourvoira peut-être. 

J'espère que notre Pat aura passé un week end a peu près et que la semaine ne sera pas trop difficile, je ne sais combien de séances d'immunothérapie elle a et à quelle intervalle. Courage ma Belle. 

Jacline,  je vois que ton dimanche fut super agréable, visite attendue et vous avez arrosé l'anniversaire avec une galette et du cidre, tu devais être "pompette" comme disait ma sœur étant petite. Je suis très heureuse pour toi et si effectivement tu peux organiser un repas ce serait comble de joie en réunissant les tiens. Il y a sans doute une salle à part pour de petites réceptions. Tu n'as plus qu'à te renseigner en espérant que ce sera possible. Il n'y a pas de raison et comme nous le faisions avec Mamy, ce n'était pas le repas qui comptait mais le plaisir de se retrouver pour un moment. Bon Lundi. 

Nicolette a eu aussi son lot de joie en bonne compagnie, petits, grands, et animaux. Tout le monde était heureux par la présence, les cadeaux et aussi les sous. Ton Iléna devait être super contente, ce ne serait pas du  tai-chi, un art martial chinois qu'elle pratique en plus du foot, de quoi se défouler et en plus elle apprend l'anglais, waouh, bien, elle aura de bonnes bases quand elle commencera son entrée au collège. Un dimanche comme il en faudrait chaque jour pour le bien de tous. Repos ce jour. Je vois que tu as réquisitionné Anita pour des recherches généalogiques.

Nénette, tu as quelques soucis avec tes commentaires, dommage que tu ne puisses pas mettre des posts, cela éviterait leurs disparitions. J'aimais bien lorsque tu nous faisais partager certaines de tes activités dont celles de Français. On attend avec toi les prochaines informations médicales.

J'allais dire pas vu Titou mais elle est passée plus tôt que d'habitude, voilà ce que c'est les habitudes. Sinon je vois que le temps fut comme chez nous, bon ayant un toit, on ne peut se plaindre et ceux-ci sont quand même mieux arrimés qu'à Madagascar. Bien triste lorsque cela arrive. 

Anita, un dimanche au calme avec ton fils, pour une fois qu'il a un dimanche. Contente que les nouvelles du Canada semblent meilleures. Tes cervicales sont-elles moins douloureuses ce matin ? J'ai adoré ton diaporama. Toujours autant de plaisir à découvrir des contrées méconnues. Bon courage pour les requêtes de Nicolette

Valie, un peu de repos loin de l'ordinateur, tu a eu raison, de temps en temps il faut savoir se désintoxiquer du net. Retrouver d'autres sensations. J'espère que ta semaine sera agréable et que vous pourrez profiter au mieux de bons moments. 

Danielle, j'espère que tu as pu avoir un dimanche agréable ainsi que ton Epoux. 

Chantal doit être sur les pentes, j'ose espérer la retrouver sans rien de casser. 

Annie, je souhaite que ton dimanche fut agréable quoi que tu aies pu faire. 

J'ai aperçu Bicounette, moins présente mais j'espère que tout va bien. 

2019_08_01 0

mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage. Et si je ne vous ai pas cité(e)s, ce n'est pas pour cela que vous êtes absent(e)s, de mes pensées. 

Continuez à bien prendre soin de vous et que la santé vous accompagne et surtout je la souhaite meilleure à qui en a besoin. Portez-vous bien. 

 

Bisous musicaux 01022022

LN

Publicité
Commentaires
C'est bizarre, j'étais sure d'avoir commenter ton post hier ....<br /> <br /> Oui ça fait du bien de déconnecter.... s'occuper autrement, je ne m'ennuie jamais.<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
B
Je vais bien, merci<br /> <br /> Je passe tous les jours , la diversité du blog, fait de vous toutes, de vos’ viesdifferentes mais réunies par ce lien m est agréable.<br /> <br /> Pour PAT , ..... comme c est long, compliqué, angoissant aussi.<br /> <br /> Je lui souhaite le meilleur possible<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toutes et merci d exister<br /> <br /> Bicounette
Répondre
M
Je pense également à une choriste disparue qui portait le prénom d'Eugénie. Soleil aussi pour nous, il éclaire les vitres salies par la pluie mais je ne sais pas si j'aurai le courage de les nettoyer. Bonne balade à vous deux. Bisous <br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
A
La semaine qui commence sous le soleil, c'est sympa<br /> <br /> En espérant que cela va continuer ....<br /> <br /> J'espère que toi tu as passé un bon dimanche aussi ...<br /> <br /> Belle balade sous le soleil cet après midi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité