Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 février 2022

" Bon mercredi"

9 FEV

Bonjour à vous toutes mes amies fidèles à notre papotage du matin ....

Voilà déjà la moitié de la semaine ....

Je n'en reviens pas à la vitesse que passent les jours ...

Et le mois de Février n'a que 24 jours, nous en verrons bientôt le bout ---- Et au bout, ce sera l'arrivée du printemps ....

R

Mais en attendant, encore du temps à passer ....

Et plein de choses à se raconter, et j'espère que beaucoup auront retrouvé la santé, tout du moins du mieux ....

Avez vous bien dormi mes amies, la nuit vous a t-elle remis en forme, moi bien dormi, mais toujours mon problème de cervicales ...

Enfin je fais avec ... Ce matin, mon fils est reparti au travail, celui du Canada semble aller un peu mieux, mais le médicament qu'il prend pour s'empêcher de fumer, semble le perturber un peu ... Heureusement qu'il est en congé de maladie ....

Enfin c'est la vie ....

J'espère que votre journée sera agréable ....

-----

Une balade au fil de l'eau, loin du bruit de la ville ....

 

Video Editor: Au fil de l'eau dans les hortillonnages

Download the photos/videos in a folder (.ZIP) The person who made this creation did not activate this feature. You can ask this person to activate this option by sending a message. This is a free feature. Download the movie in video format (MP4), standard resolution The person who made this creation did not activate this feature.

https://www.kizoa.com

 

À quelques centaines de mètres de la cathédrale gothique, les hortillonnages d'Amiens sont un ensemble de quelques centaines de jardins flottants sur un dédale de 65 km de canaux, au cœur de la cité amiénoise. Un site unique au monde…

 

hortillonnages-amiens-11429_w600

L'histoire de la culture maraîchère dans les hortillonnages d'Amiens est très ancienne. Si ancienne que l'on ne sait dater avec précision. D'après la légende, la fameuse cathédrale d'Amiens fut construite, au XIIIe siècle, sur un champ d’artichauts cédé par les maraîchers des hortillonnages !

 

R

Passez une belle journée mes amies ....

Ici Brouillard avec 3°

FB_IMG_1642421472212

Et surtout prenez soin de vous ....

FB_IMG_1639074729155

 

ANITA

 

 

Publicité
Commentaires
J
Coucou chère amie,<br /> <br /> la vidéo ne fonctionne pas.<br /> <br /> Jolies photos d'hortillonages<br /> <br /> et on s'instruit toujours avec toi, MERCI <br /> <br /> Bonne fin de journée Anita.<br /> <br /> Gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité