Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 février 2022

Bonjour du Jeudi

 Mes Ami(e)s, 

Bonjour Pause Café dessin 16022022

Comment allez-vous ce matin ? Bien je l'espère et surtout que vous avez bien récupéré  pour passer une agréable journée, le soleil est présent mais je crains qu'il ne le soit pas pour toute la journée et en plus ce que nous avons entendu aux informations n'est guère réjouissant. Essayons d'en faire abstraction mais c'est un peu difficile malgré tout et restons sereins ! 

Fête du 24 Février : Modeste

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Édilbert ou Éthelbert, Saint Mathias, Saint Prétextat, Saint Robert d'Arbrissel.

Alors c'est la fête à tout un chacun aujourd'hui, enfin avec quelques défauts quand même 

 Origine

Modeste vient du latin. 

 Quelle est la signification du prénom Modeste ?

 Modeste veut dire "timide" en latin. 

Modeste est un prénom mixte : il va donc tout autant aux filles et aux garçons. Modesto... voilà un aperçu des prénoms dérivés de Modeste. Ce prénom, qui a toujours été mixte, a été répertorié pour la première fois en France en 1900.

 Merci à Jacline pour les fichiers, c'est vraiment époustouflants 

Magic022

Magic011

Je viens de vous en partager deux pour celles et ceux qui ne pourraient les voir. Les deux autres étant trop lourds. 

Espérant que votre Jeudi se déroulera le mieux possible, quoi que vous fassiez, je vous souhaite une 

2021405

Bon courage à ceux qui doivent aller travailler ainsi que les enfants qui ne sont plus en congés (certains). Mais également pour vous mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, ou tout simplement de passage.  Mais à un rythme différent.

Surtout que la santé soit votre compagne du jour ou que celle-ci s'améliore. Qu'elle soit physique ou morale.

Jacline a dû trop papoter avec son frère qu'elle n'est pas venue nous dire bonsoir mais on va la retrouver ce jour. 

Anita, la sortie d'hier fut très appréciée surtout avec le beau soleil bien que je ne sais comment il sera car le ciel joue au bleu, au gris depuis ce matin. J'espère que toi tu as pu profiter un peu de ton jardin. Sinon ton billet d'hier était très coloré avec de belles photos du Carnaval de Venise mais j'ai surtout apprécié ton montage. Magnifique ! Moi aussi j'aurais bien aimé y aller mais cela ne s'est pas fait. 

Titou, oui parfois il y a des anecdotes qui font plus que sourire dans la nouvelle rubrique bien que nous vivons dans un drôle de monde comme le disait Valie mais se souvenir est aussi ne pas oublier. 

Nicolette, ce chat était irrésistible effectivement mais je vois que pour toi la journée fut épuisante, je souhaite que la nuit a effacé toute cette fatigue et que tu seras en forme aujourd'hui. 

Valie, je vois qu'hier fut le grand ménage, c'est souvent que cela revient. Hier matin ce fut nettoyage du réfrigérateur/congélateur, eh oui malgré que l'on prenne soin, il faut nettoyer, ce matin ce sera les éléments que je vais faire. J'espère que tu n'es pas trop courbatue et que la journée t'apportera de bons moments. Merci pour les compliments bien que c'est le principe des vases communicants !!

Mai nou, c'est normal de partager les œuvres de chacun, surtout que tu vas avoir, une fois terminé, un très beau tapis. Mais tu sais lorsque l'on aime quelque chose, la patience est toujours là, celle-ci n'est pas identique pour tout mais on est comme on est ! Merci aussi pour tes compliments pour les créations. Je vois que tu bénéficies d'une belle température, les montagnes sont encore enneigées, je pense mais ce beau temps doit donner de magnifiques paysages. Je pense qu'aujourd'hui sera repos pour toi !

Bonne journée Chantal et profite bien du soleil. 

Annie, j'espère que ta journée sera belle tout en t'octroyant de très bons moments. 

De grandes pensées pour nos absentes, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Marie-Jo, Océandefleurs, Danielle et les autres. 

Bon maintenant il va falloir s'activer, ce ne sont pas les tâches qui manquent. 

Bisous Coeur Petit Fille assise17022022

 LN 

Publicité
Commentaires
N
bon après-midi Valie, ici soleil ce matin et maintenant un ciel tout gris ... pluie en chemin ??Et oui les infos ne sont pas rassurantes ... espérons que cela arrive à s'arranger <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Un peu cassée de mon ménage d'hier, mais je fais chaque jour un peu de ménage pour que mon dos supporte ....<br /> <br /> Oui ça va ! <br /> <br /> Ce matin plein soleil et là il pleut fort !<br /> <br /> Ce qui se passe actuellement difficile d'en faire abstraction, cet après-midi je vais essayer de comprendre tout ça (les restes de mes cours d'histoire sont loin !)<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX JEUDI ♥
Répondre
N
Les infos ne sont pas terribles .... espérons que tout s'arrange<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nénette
Répondre
D
pas entendu les infos !<br /> <br /> Coiffeur cette AM. Bon jeudi
Répondre
N
bonjour Hélène et vous toutes qui passerez et que cette nouvelle journée se passe au mieux.<br /> <br /> Ici aussi le soleil est flemmard et il y a quelques nuages mais la pluie n'est pas prononcée ....<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bonjour Hélène<br /> <br /> Pour l'instant le soleil est apparu mais je pense que cela ne va pas durer, Hélas, et bientôt les giboulées de mars qui nous guettent<br /> <br /> Ce matin, il fait encore beaucoup de vent, il n'est pas très chaud.<br /> <br /> Mon jardin est au Nord, alors non hier .... Trop froid.<br /> <br /> Aujourd'hui, on verra ....<br /> <br /> Passe une bonne journée et bon ménage ....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité