Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 mars 2022

Bonjour du Vendredi

Oh là là, nous voici déjà Vendredi, je n'ai pas vu la semaine passer. Et vous est-ce pareil ?

Enfin cela ne m'empêche pas de venir sous saluer mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Chantal - Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage, comme à mon habitude avec une petite création 

Bonjour Porcelaine 30012022

emprunt de douceur dans un monde tourmenté et un soleil absent, de plus hier, la pluie nous a accompagnés et aujourd'hui Mr Météo nous a dit "rebelote" mais peut-être pas "dix de der"...... !

Quelque que soit le temps que vous aurez mais s'il fait soleil, profitez en, j'espère que votre vendredi sera agréable sans trop de contraintes et occupations après une bonne nuit réparatrice pour attendre le week end en toute sérénité.

Fête du 4 Mars : Casimir

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adrien, Saint Agathadore, Saint Arcade, Saint Basin, Sainte Basine, Saint Casimir, Saint Lucius ou Luce, Saint Théotique.

Ce prénom me fait penser au personnage de fiction français créé par Yves Brunier et Christophe Izard dans les années 1970. Le personnage apparaît pour la première fois le 16 septembre 1974 sur la troisième chaîne couleur de l'ORTF dans l'émission télévisée pour enfants L'Île aux enfants, puis sur TF1 jusqu'au 30 juin 1982.

Nos années Casimir : BEDDIAR, Pierre-Alek, MAGNIER, Arnaud: Amazon.fr: Livres

Ce prénom, écrit Casimir ou Casimiro, est d'origine slave. Il signifie « assemblée, paix ».

Histoire

Fils du roi de Pologne, saint Casimir fut un prince intelligent et juste, notamment envers les pauvres. Il vient de la dynastie des Jagellon, est saint patron de la Lituanie et de la Pologne. Il naquit en 1458 à Wawel, le palais royal de Cracovie, et mourut à Grodno le 4 mars 1484. II fut canonisé en 1522. 

A toutes et tous, 

2020_08_03

Le chat n'a pas oublié ses lunettes de soleil, aurait-il un sixième sens........ !

J'espère que la journée de Nénette hier s'est bien passée avec JP et Jean, je n'en doute pas, et je souhaite que ce vendredi soit tout aussi bien avec encore du mieux car depuis quelques jours, je suis heureuse de lire que ça s'améliore. 

Pas vu notre Jacline, ce nouveau traitement lui aurait-il gâché sa journée ......... j'espère la retrouver ce jour reposée. Mais aussi merci pour ce magnifique reportage sur l'Ukraine, c'est magnifique, beaux ouvrages d'architecture. Dommage d'en voir certains détruits et qui ne seront peut-être pas reconstruits à l'identique !!  

Qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ! Cette expression est née au XXe siècle sous la plume de l'écrivain et avocat Denis Langlois, et fait partie d'une expression plus grande : "La vie est un long fleuve tranquille, ce sont les rives qui sont dangereuses".

Anita, je te vois ci-dessous, j'espère que tu vas bien malgré la pluie suivant ton titre ! Et surtout que ta nuit fut meilleure, il est vrai que notre subconscient travaille et la nuit il est aussi en fonction et nous ne sommes pas insensibles devant certaines informations, la radio pour cela est moins violente. Je ne connaissais pas toute la Costa Brava et par tes images et faits relatés, j'ai pu découvrir de beaux endroits, la mer fait rêver. Les amateurs de plage sont gâtés. Merci. 

Nicolette, heureuse que tu aies pu passer de très bons moments, pas très loin de chez toi et en retour de bons œufs frais que l'on peut manger à la coque, c'est tellement bon. J'espère aussi pour toi que certains endroits verront leurs portes s'ouvrir pour que chacun puisse retrouver une vie normale. Ce petit chat implore le ciel ou bien voit-il un oiseau qui ravirait son estomac.......!

Titou, le temps fut comme chez toi, sauf une belle averse vers 14h mais bon on commence à s'y faire.......! Tu sais lorsque j'ai vu cette information sur Pasteur, moi non plus je ne pensais pas à cela.  On le connait plus pour le vaccin contre la rage mais c'était un scientifique, chimiste et physicien de formation. Pionnier de la microbiologie. La soirée au bord de l'eau était pour oublier tout ce qui avait pu polluer la journée. 

Marie-Jo, comment vas-tu ? Pas trop de choses à faire et Françoise ? 

Valie, pas de passage mais lorsque l'on est pris dans le tourbillon du rangement, on ne voit pas les heures et on se retrouve très vite au soir sans avoir fait autre chose mais on ne s'inquiète pas. Je souhaite que cela ne te prenne pas trop de temps quand même et que la semaine sera suffisante !!!

Chantal, pas de soleil hier après-midi, c'est plus rare que chez nous, espérant qu'il revienne ce jour pour rester tout le week end. 

Danielle, après une journée bien employée, je pense que ce jour le sera tout autant pour préparer le maximum pour cette réunion familiale. Un moment qui j'espère apportera du soleil dans le ciel de ton Epoux. 

Annie, peut-être as-tu passé ton temps hier à faire tes plantations et aussi t'occuper de ton petit Snoopy.

Allez je vous laisse pour aujourd'hui, lessive et autres m'attendent. 

Portez vous bien, prenez bien soin de vous et surtout meilleure santé à ceux à qui elle manque, avec une pensée plus importante pour notre Pat ♥

Bisous Fleurs et flacon 15012022

LN

 

Publicité
Commentaires
J'ai presque rattrapé mon retard et j'ai commenté tous tes articles publiés depuis mon absence....<br /> <br /> BISOUS
Répondre
J
C'est bien d'habiter au bord de mer, et faire comme toi Chantal. Tu t'es donc bien prélassée, un régal ! <br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit<br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
D
Après la séance dentiste et un peu de ménage je vais profiter du soleil à la mer<br /> <br /> Belle AM
Répondre
N
bonjour mon Hélène, Abanita et vous qui passerez plus tard.<br /> <br /> Nous voici de retour de notre habituelle sortie, et après être passés chez le légumier, ce soir je ferai les poivrons grillées à Jano, il s'en régale!<br /> <br /> Oh oui je me souviens bien de Casimir ! JP le regardait<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à nos amies qui passeront je l'espère<br /> <br /> Bisous bisoussss à vous partager<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bonjour et bon vendredi HélèneLe temps passe vite, o quitte tout juste le dimanche et nous voilà au vendredi ....<br /> <br /> Casimir, je n'en connais qu'un comme tout le monde je l'ai tellement regardé avec mes fils à la télé.<br /> <br /> Passe un bon Week End<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita<br /> <br /> C'est vrai que la Costa Brava est magnifique ...<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié ce voyage et j'ai encore beaucoup de choses à vous faire découvrir<br /> <br /> ça va m'occuper un certain temps
Répondre
Publicité