Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 mars 2022

Bon Début de week end

Bonjour barbotine 11012022

Voilà, c'est le début du week end, un soleil dans le ciel parsemé de petits nuages blancs, cela incitera peut-être certains à aller faire une balade bien que parfois pour d'autres le week end est une deuxième semaine où il faut faire ce qui ne l'a pas été durant les cinq jours précédents. 

J'espère surtout que tout le monde a bien dormi et je pense plus à notre Jacline qui doit faire ses nuits en compagnie de tous ces matériels bien que Jacline nous dise que sa dernière nuit s'est bien passée. Courage à toi.  

Fête du 5 Mars : Olive

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Drosin, Saint Eubule, Saint Gérasime, Saint Kénerin, Saint Roger.

Cela me fait penser à Olive, la fiancé de Popeye, 

ça date quand même : Décembre 1919, mais cela faisait toujours autant rire. 

Et en ce moment, on en a bien besoin du rire, car je ne sais si cela figurait dans la rubrique du jour mais : le

  • 5 mars 1946 : Début de la guerre froide. Pendant un demi-siècle, le monde a vécu sous la menace d'une guerre majeure entre les États-Unis et l'URSS. ...
  • 5 mars 1953 : Staline et Prokofiev s'éteignent à Moscou

les conflits ont toujours existé. La paix est-elle possible dans ce monde !

En vérité, je pense que chacun possède sa propre définition de la paix et il n’y en a pas de bonne ni de mauvaise. La paix est une question personnelle. A méditer. Oh là là, je suis en train de philosopher ce matin !

Alors quoi que vous ferez mais pas ne vous prenez pas trop la tête, que votre journée soit agréable, remplie de bons moments, avec des activités qui ne demandent pas trop d'énergie pour ne pas vous fatiguer mai qu'il y en ait des ludiques pour vous évader, alors je vous souhaite une 

2020_02_10 3

et comme demain ce sera fête, j'espère que plusieurs pourront en profiter

Ma Jacline, je te souhaite une bonne journée, que tu puisses en profiter au mieux mais je vois qu'il y a encore un virus qui traîne et vous voilà confiné encore plus. Les visites vont encore être interdites, difficile pour les personnes qui attendent ce moment qui fait temps plaisir. Merci pour les fichiers. Certains sont très riches........

Nénette, bon week end en attendant demain pour partager avec JP bien que cette journée sera le symbole d'un peu de tristesse car il manquera quelques membres de la famille, cela pourrait être si beau. Courage à toi. 

Notre Nicolette nous a délaissés, sans doute trop à faire ou le moral en berne pourtant la veille, cela lui avait fait tellement de bien cette visite à Josy. 

Titou, hier nous avons eu du soleil, tant mieux car nous avions décidé d'aller au jardin du souvenir, eh oui certaines dates se rappellent à nous bien que comme beaucoup ce n'est pas là que l'on retrouve les siens mais au moins il y a un endroit. Merci pour le café et les fleurs. 

Anita, te voilà seule pour quelques jours, mais non, Khalyne est là mais il est vrai que lorsque l'on travaille, il est appréciable de pouvoir changer d'environnement même pour un cours séjour. Ton reportage sur ces magnifiques calanques nous donnent l'envie d'évasion et ce ciel et mer bleu nous attirent encore plus. J'ai adoré ton parapluie avec les chats. J'aimerais bien en avoir un comme cela. 

Marie-JO, contente d'avoir lu ton commentaire, tant mieux si la pluie pour n'est pas là, une belle journée ensoleillée mais c'est vrai que par endroits c'est frais. Sans doute certaines préparations qui demandent votre investissement. Allez courage. 

Valie, heureuse de t'avoir lue aussi, je pense effectivement comme toi mais essayons de profiter de bons moments pour nous faire oublier l'actualité. Et comme tu le dis, l'Homme est souvent un loup pour l'Homme. Mais heureusement il y a des animaux qui sont tendres. Je vois que ce matin tu as commenté tous les articles, waouh, attention tu as pris du retard pour ton rangement qui j'espère se termine et comme tu le veux. 

Danielle, excellent week end familial.

Chantal, j'espère que le soleil est revenu !

J'espère que nos amies non citées vont pour le mieux, comme notre Pat qui peut-être aura de la visite demain et Virginie, Maryse, Océandefleurs, Mai nou, Mam miam, Les Mamisette, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux ou de passage, et comme il ne fait pas très chaud ce matin, la dame n'a pas oublié de prendre son manteau pour vous envoyer de gros.

Bisous globe 04022021

LN

Publicité
Commentaires
ça y est mon rangement est terminé.... ça m'a pris beaucoup de temps sur plusieurs journées mais c'était nécessaire.<br /> <br /> J'ai apprécié regarder tes très jolies créas qui font du bien et qui sont très belles ! BRAVO<br /> <br /> Ce week-end ce sera calme.... Histoire de bien redémarrer lundi !<br /> <br /> GROS BISOUS DU SOIR
Répondre
M
Un petit coucou à toutes,<br /> <br /> Ciel bleu et grand beau soleil, une balade ce matin et ensuite comme toujours repas et petite sieste au soleil dans le jardin, pour rebooster, il n'y a pas mieux.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
D
et non il boude ce matin lol
Répondre
N
Bon samedi Helene, Anita et à vous qui passerez après.<br /> <br /> De mon côté, pas terrible mais je fais avec ... Pas de sortie au café ce matin, je ne me sentais pas d'y aller.<br /> <br /> Je vous envoie de gros bisous et bon courage à qui en a besoin <br /> <br /> Nénette♥♥
Répondre
A
Bon samedi à toi aussi Hélène<br /> <br /> Ici le temps semble meilleur qu'hier, matin, mais pas encore très chaud ....<br /> <br /> mais je pense qu'on pourra quand même sortir un peu .. .<br /> <br /> merci pour ton petit journal, <br /> <br /> En ce qui concerne Jacline, j'ai du manquer quelque chose, car je ne sais pas le pourquoi de tout ce matériel de nuit<br /> <br /> Enfin, j'espère que ce sera passager pour elle.<br /> <br /> passe un bel après midi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité