Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 avril 2022

" Vendredi 1er Avril "

R

Bonjour mes amies

Ce dicton : En avril ne te découvre pas d'un fil est de circonstance

Car ce matin le soleil est là - Mais surement pas pour longtemps - il fait froid - 2° ....

J'espère que vous avez bien dormi au chaud sous votre couette et êtes prête pour commencer ce nouveau mois : Aujourd'hui nous entamons le mois d'avril ...

R

Cela nous rappelle surement des souvenirs à tous ce mois d'avril : blagues et poissons accrochés dans le dos .....

Merci à Hélène pour sa nouvelle bannière magnifique comme toujours ....

bon-1er-avril-2

Une tradition répandue veut que le 1er avril soit le jour des farces

Un poisson d’avril est une plaisanterie ou une farce que l'on fait le 1er avril à ses connaissances, à ses amis et sa famille.

Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet (canular informatique).

Une autre plaisanterie du 1er avril est d'accrocher un poisson (souvent en papier) dans le dos d'une personne dont on veut se moquer sans qu'elle s'en rende compte.

« Poisson d’avril ! » est une exclamation qui se dit une fois qu’une des plaisanteries est découverte.

b2fd91c35767ec114d623a190afe48ae

Pour rire un peu :

 

R

 

J'espère que vous passerez toutes une très bonns journée .... Et que beaucoup profiterons du soleil ....

Je vous dis à ce soir

Bisous

Anita

 

pixiz-20-05-2019-10-13-29

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Anita, Danielle, bon premier avril à toutes - sans trop de farces hihi- ici un fort mistral dehors, je ne suis pas encore allée au café.. quand j'irai mieux patience ...<br /> <br /> Bisousssss<br /> <br /> Nénette
Répondre
D
Très mignonne ta petite poésie Anita je ne la connaissais pas<br /> <br /> Bon 1er avril à toi aussi
Répondre
Publicité