Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 avril 2022

Bon jeudi bien pluvieux et venteux

Bonjour femme dessin mauve 26032022

mes ami(e)s, 

C'est avec la pluie et un vent à décorner les bœufs comme dit l'expression que je viens vous dire bonjour. Hélas je crains que ce ne soit pour la journée, les balades ou activités extérieures seront remises à plus tard. Presque la fin de la semaine, vacances pour certains dès demain soir et Pâques qui arrivent à grands pas. Dans très peu de temps on va dire que l'on est déjà à la moitié de l'année. 

Enfin que cela ne vous empêche pas de passer une bonne journée quoi que vous ferez, afin d'oublier le temps, trouvez-vous des activités ludiques même si les routinières sont toujours présentes. 

Je pense à notre Pat pour qui c'est la journée potion, alors bon courage ma Belle, pas facile les trajets avec ce temps mais tu as un très bon chauffeur. ♥♥♥

Jacline, merci pour les fichiers, j'ai ri alors que ce n'était pas drôle c'est loupé et pour ta question, je vais te répondre demain ainsi que les explications à ta première question. Je ferai d'une pierre deux coups ! Même temps que chez toi, hier, petite balade malgré tout mais certainement pas ce jour, on risquerait de s'envoler...... lol.......! Je pense que tu te fais bien à ta nouvelle organisation sans fils ni tuyaux et que des nuits sont bonnes. Bon Jeudi.

Nénette, semble avoir du soleil, tant mieux, qu'elle en profite au maximum. Je n'ai pas regardé l'émission sur Marseille mais elle le sera en replay. Je pense que pour celles et ceux qui l'on regardée, c'était intéressant. Moi qui connaît, je pense que cela me rappellera beaucoup de choses. 

Nicolette, eh bien ta puce sera gâtée mais que ne ferait pas Grand 'Mamy pour son arrière petite fille. J'ai regardé quelques photos cette semaine et j'ai l'impression également que c'est hier qu'Iléna est née, petit fille toute rose. Merci pour les propositions de lecture, je garde pour mon Gentleman qui est plus assidu que moi. A chacun ses hobbys. Pour ton mini jardin, avec ce temps, le travail fait va être bien arrosé, mes plantations aussi, eau naturelle et en plus gratuite. C'est vrai qu'il vaut mieux planter avec les saints de glace et c'est dans un mois. Belle journée. 

Anita, je vois que ce temps ne t'a pas incité à rester au jardin et oh combien je te comprends. Et ce n'est pas ce jour que tu iras, c'est la douche assurée d'ailleurs ta Khalyne doit rester bien sage à l'intérieur. Merci pour le reportage sur Cahors, en plus de grands hommes y sont nés. Belle journée quoi que tu fasses. 

Titou, chaque jour me permet de me souvenir ou de faire retravailler mes neurones, comme toi mais j'aimerais bien aussi qu'il y ait plus de choses gaies, hélas l'information c'est plus souvent les catastrophes que les bonnes nouvelles. Belle journée quoi que tu fasses.

Marie-Jo, bon courage, la semaine à venir va être bien remplie. J'espère que vous allez bien toi et Françoise. 

Je n'oublie pas Océandefleurs pour qui le marathon se répète chaque jour. 

Valie, bonne fin de semaine et à bientôt, les pauses vont du bien. 

Mai nou, bon jeudi si le soleil est présent et s'il pleut, le repos dans ton hamac sera oublié. La visite de ta Louloute s'est sans doute bien passée mardi dernier. 

Chantal, alors les répétions pour le concert d'Avril sont toujours d'actualité, le répertoire sera-t-il au point pour ce moment de partage. 

Danielle, j'espère que tout va bien. 

Annie, ce moment temps ne doit pas arranger ton moral mais Snoopy doit contribuer à te redonner du punch. 

Alors mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage. je vous souhaite une 

20150516

que le soleil soit dans les cœurs s'il n'est pas dehors. Prenez bien soin de vous. 

Je vais regarder si je n'ai pas quelques recettes à vous partager. 

Fête du 7 Avril : Jean-Baptiste de la Salle

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Albert, Saint Calliope, Saint Cyriaque, Saint Hégésippe, Saint Tarbule.

Bonne Fête à mon Grand'Père paternel que je n'ai pas connu, sauf en photos. 

Hier c'était le carnaval des enfants, une bien triste journée pour un si bon moment, je vous mettrai quelques photos du défilé de dimanche dernier bien que nous n'y étions pas. 

Bon Jeudi à toutes et tous et que le vent se charge de vous envoyer très gros 

Bisous musique 23112021

LN

 

 

Publicité
Commentaires
Le même temps chez moi !!!!<br /> <br /> Beaucoup de choses à préparer et à penser pour que Fanélie soit tranquille à la maison et que nous n'oubliions surtout rien !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON JEUDI ♥
Répondre
D
hello<br /> <br /> beau soleil <br /> <br /> oui les répétitions se passent bien encore 2 et ce sera le concertlol
Répondre
A
Je suis désolée de donner cette image négative de moi, toujours souffreteuse. Je ne suis pas que ça. Ayant des soucis familiaux et la santé d un proche qui fait toujours souci, j avoue parfois m épancher c est mon défaut, donc je me mets en pause. Bonne journée
Répondre
M
Coucou Hélène <br /> <br /> Nous avons un rayon de soleil actuellement mais avec les gros nuages derrière il va vite se cacher. <br /> <br /> J'avais un ancêtre qui se prénommait Hegesippe Diodore à Stains. <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous Marie-Jo
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Hier il a fait très beau, j'ai pu ainsi donner un coup de main à une de mes voisines qui avait fait rentrer de la terre qu'il fallait déplacer du parking à son jardin qui se trouve derrière la maison.<br /> <br /> Ne pouvant soulever ou trimbaler des brouettes, je me suis contentée de les remplir et nous avons trouvé un bon rythme pour bien avancer.<br /> <br /> Mardi ma Louloute était toute contente, en seconde elle avait choisi une option " cinéma " et l'enjeu cette année c'était de savoir si leur classe allait pouvoir aller au festival de Cannes.<br /> <br /> 1ère grande joie: leur classe allait pouvoir y aller.<br /> <br /> Petite déception, limitation du nombre d'élèves en raison du Covid( qu'on oublie un peu mais qui malheureusement est toujours là) donc tirage au sort.<br /> <br /> La joie finale, elle a été tirée au sort mais malheureusement sa joie n'était pas complète car certains de ses camarades n'ont pas été sélectionnés.<br /> <br /> Mon grand est parti ce matin à Paris avec son école pour disputer un match de rugby.<br /> <br /> Voilà toutes les nouvelles qui permettent d'oublier que le temps aujourd'hui est maussade, j'ai bien fait d'en profiter hier.<br /> <br /> Bonne journée à toutes et gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
A
Juste à l'instant où je te mets ce message un rayon de soleil vient me faire coucou, mais je ne pense pas que ça va durer longtamps ....<br /> <br /> Bonne journée à vous deux, et bonne promenade si ballade il y a.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
N
Bonjour Hélène, je t'envoie du soleil et j'espère bien qu'il arrivera chez toi !!<br /> <br /> Nous revenons d'être allés faire quelques courses et JP sera avec nous ce midi comme d'hab.<br /> <br /> Par contre aucune nouvelle de ma fille comme d'hab....<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée malgré le temps
Répondre
Publicité