Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 mai 2022

" Bonjour à tous en ce 1er mardi de Mai"

R

Bonjour les amies en ce premier mardi du mois de mai ...

J'espère que vous avez passé une nuit agréable et reposante ....

Nous avons récupéré presque tout le monde, Jacline et Nicolette, Nénette,  j'ai vu qu'Annie était passé mais je ne sais pas où, car je la vois rarement, enfin si elle et son toutou vont bien c'est le principal.

Ce matin pas de soleil, ciel bien gris, c'est surement pour ça que minou continue sa nuit ....

Mais enfin le soleil n'est arrivé qu'en fin de matinée hier, alors patientons !!!!

----

Ce matin, je vous emmène au Canada où vit mon second fils, un magnifique pays, pour ce que j'en ai vu ....

 

jm3c4hs5j0p11

Ce matin plus précisément la région de la ville de Québec, où mon fils vivait au début de son séjour ...

Quebec

Cette carte est faite avec des photos envoyées par mon fils, car je ne suis pas allé dans cette région ....

----

Le Québec est une province du Canada dont les frontières correspondent au territoire de la nation québécoise.

Vivent également au sein du territoire québécois onze nations autochtones.

La capitale du Québec est la Ville de Québec et sa métropole est Montréal.

La langue officielle de la province est le français.

 

333px-Quebec_City_Montage_2016

Fondée en 1608 par Samuel de Champlain, Québec est une des plus anciennes villes d'Amérique du Nord.

1a0c1ca08c1383e8781886d6706b6d11

Le rétrécissement du fleuve Saint-Laurent entre les villes de Québec et de Lévis, sur la rive opposée, a donné le nom à la ville, Kébec étant un mot algonquin signifiant « là où le fleuve se rétrécit ».

280px-Montréal_302_(35877228203)

Le fleuve Saint-Laurent est un fleuve situé au nord-est de l'Amérique du Nord reliant les Grands Lacs à l'océan Atlantique.

Il est le seul émissaire du bassin des Grands Lacs.

Sur la première partie de son parcours, il marque la frontière entre le Canada et les États-Unis, plus précisément entre la province canadienne de l'Ontario et l'État américain de New York, avant de traverser la province du Québec, pour se jeter dans le golfe du Saint-Laurent, dans l'ouest de l'océan Atlantique.

Le fleuve est long de 1 197 km, et son estuaire est le plus grand sur Terre, avec une largeur de 48 km et une longueur de 370 km.

----

Les remparts font de Québec la seule ville fortifiée subsistant au nord du Mexique. Le Vieux-Québec a été déclaré patrimoine mondial en 1985 par l'UNESCO.

Château_Frontenac,_Quebec_city,_Canada

Le Château Frontenac est un hôtel de luxe historique situé à Québec.

Il est situé dans le quartier du Vieux-Québec surplombant le fleuve Saint-Laurent depuis la terrasse Dufferin.

Inauguré en 1893, il a été désigné lieu historique national du Canada en 1981.

L'hôtel est de style Château, inspiré notamment de la Renaissance française et des châteaux de la Loire.

----

Il est en quelque sorte l'Emblème de la ville de Québec ....

-----

Je m'arrête là pour aujourd'hui, demain je vous présenterai d'autres sités de la carte que je vous ai faite ....

Très bonne journée mes amies ....

R

Bisous

ANITA

 

Publicité
Commentaires
N
Bonne et belle journée à vous toutes qui passerez.<br /> <br /> Bons gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Bonjour Abanita et merci pour tout ce l'on apprend grâce à J'espère que mon message <br /> <br /> passera car mon PC ne marche pas bien en ce moment grrri !<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Bonjour Aniita, merci beaucoup pour les renseignements donnés, fort agréable à connaître !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nouvelle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité