Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 juillet 2022

Belle fin d'Après Midi

Quelle chaleur nous avons, rentrons du jardin du souvenir où il y avait beaucoup de plantes qui avaient bien soif.

Mais c'est surtout un message qui m'a rendue triste, celui d'Annie-Snoopy. Je vous le partage afin de libérer mon cœur lourd.

Bonjour Hélène
Je sors de mon silence, enfin.
J'ai attendu, j'avoue un mail de votre part, sachant dans quelle tourmente la Gironde, donc moi une de ses habitantes étaient dans un profond effroi, et désarroi.
Mais en vain, un peu peinée tout de même, même si j'ai l'habitude.
La situation a été dure, nous étions pris entre 2 feux, les bagages faits en attendant une évacuation qui n'est pas venu heureusement chez nous.
On se serait cru en temps de guerre, envoyés sur le route, par centaines et plus ne sachant pas ou aller.
Ce fut dramatique, angoissant.
Maintenant on essuie nos plaies, sur un visage ravagé de la dune et de notre foret, ainsi que les animaux aussi.
Le temps est déjà au mercantilisme, une horreur, on fait visiter en payant la dune et ses ravages, sa désolation, on fait de la pub pour qu'on vienne chez nous, une horreur au lieu de panser nos blessures qui vont mettre du temps.
Je ne pouvais pas écrire avant, lire encore moins.
J'essaie de fermer, autant que faire se peut, cette page douloureuse de notre région.
Il faudra beaucoup de temps.
Voilà notre situation.
Annie-Snoopy n'existe plus, elle s'en va panser ses blessures ailleurs.
Je vous dis donc Adieu

Il est vrai qu'elle m'avait écrit, et je n’ai pas su saisir l’urgence, voici donc ma réponse. 

Bonjour Anne Marie,

Je viens de trouver ton message et je m’empresse de venir y répondre.

Je comprends parfaitement ta tristesse et je suis désolée que tu aies attendue une réponse mais honnêtement si je n’y ai pas répondu c’est que je m’inquiétais beaucoup pour toi, nos amies pourront en témoigner, suivant ce que tu nous avais dit sur la situation et je ne savais pas si tu pouvais lire tes emails et aussi trouver les mots pour t’accompagner dans ce moment difficile. De plus, loin de me justifier mais cette période a également été difficile pour moi,  ayant reçu une mauvaise nouvelle familiale que je ne voulais et ne pouvais pas partager. Et je ne suis pas de nature expansive même si cela peut paraître le contraire.

Je suis désolée que tu aies pu être déçue mais là n’était pas mon intention. Je suis plutôt empathique.

Je suis malgré tout très heureuse que la situation, qui a été dure pour vous, se soit bien terminée et que votre toit soit là pour vous héberger et aucun dégât à surmonter. La situation comme tu le dis fut certainement dramatique et angoissante.  Elle le serait à moins.

Je souhaite que vous puissiez refermer cette plaie douloureuse et surtout que tu reprennes ton quotidien, certes pas comme avant mais avec plus de sérénité.

Je suis simplement triste que tu aies décidé de nous dire Adieu, peut-être l’as-tu fait sous le coup de la tristesse, la douleur, le fait de ne pas avoir trouvé en moi, l’attente que tu souhaitais mais que tu reviendras sur ta décision. Mais toi seule est juge.

Je suis encore désolée, tu as essayé d’alerter, mais c’est vrai, je n’ai pas su saisir l’urgence alors que j’aurais dû me rendre plus disponible.

Bonne continuation et je n’utiliserais pas le mot Adieu mais simplement courage à vous.

LN

Voilà j'ai libéré mon cœur meurtri, ma sensibilité en a pris un coup mais vous êtes ma seconde famille et je sais compter sur vous. 

Bonsoir mes amis(e)s je souhaite à tous une belle soirée,une bonne et douce  nuit ...Bisous Josie - Bonjour moi c'est Josie.

et à demain. Bisous 

LN 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour et merci mes amies pour vos messages d'amitié. <br /> <br /> Cela fait du bien. Pas bien dormi, je ne sais si c'est la chaleur ou l'environnement car du bruit encore à 2h du matin, ils doivent dormir à cette heure-ci. <br /> <br /> Passez un bon samedi quoi que vous fassiez. <br /> <br /> Gros bisous d'amitié.<br /> <br /> LN
Répondre
T
Ma chère Hélène, tu n'as pas à te vouloir de quoi que ce soit ... <br /> <br /> Chacun à ses propres problèmes, plus ou moins importants ... <br /> <br /> Certes la situation, près du bassin d'Arcachon et Landiras, a été dramatique, stressante ... J'en sais quelque chose puisque mon fils y habite mais, j'avoue ne pas comprendre la réaction de Annie ... <br /> <br /> Pour nous qui te connaissons, nous savons depuis longtemps que tu es une personne attentionnée, attentive, à l'écoute de tous ...<br /> <br /> J'espère qu'après la tristesse de que l'on ressent pour cette magnifique région qui est dévastée, elle reviendra en parler calmement et sans rancœur, car vraiment ce blog est tout sauf indifférent aux autres ... <br /> <br /> Je te souhaite une très douce nuit ainsi qu'à ton gentleman qui je l'espère va mieux ...<br /> <br /> Gros bisous d'amitié ...<br /> <br /> Titou
Répondre
B
Bonsoir Hélène, ne t'en veux pas, j'ignorais moi même où elle habitait et dans quel désarroi elle était de nouveau, elle a eu des coups de cafard assez souvent et personne ne pouvait l'aider car même si on arrive à lire les commentaires ils ne nous sont pas toujours adressés. J'ai essayé de lier quelques liens avec elle mais c'était difficile. Si nous avions lu et su et eu son adresse mail, il est évident que je l'aurais soutenue aussi. C'est ce que je pense souvent il serait mieux de venir, même de temps en temps directement sur le blog.<br /> <br /> Gros bisous et personne ne doute de ton empathie, je suis témoin.<br /> <br /> Nicolette
Répondre
A
J'avoue que ton message me laisse sans voix ....<br /> <br /> Tout d'abord, je ne savais pas qu'elle demeurait dans cette région ...<br /> <br /> C'est vrai que je suivais avec tristesse toutes ces infos chaque jour, en me disant que j'avais bien de la chance d'être de ne pas être dans cette situation ...<br /> <br /> Merci Hélène de nous avoir mis au courant, mais ne t'en veux pas trop ...<br /> <br /> Je sui bien triste pour elle, mais que pouvions nous faire.<br /> <br /> Tache de passer une bonne soirée, à demain<br /> <br /> On a tous nos problèmes quels qu'ils soient et je pense que venir sur le blog nous permet d'en parler et de se changer un peu les idées ....<br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> Anita
Répondre
W
Bonsoir, triste situation, et on est toutes occupées par nos soucis, j avoue que c est très difficile de donner des réponses à ces situations dramatiques, on regardait tous les jours aux infos, j espère qu elle reviendra<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité