Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 août 2022

Bon Mercredi

Bonjour encore qq jours de vacances 17082022

 

mes ami(e)s, 

Comme le signifie l'image, profitons encore de quelques jours de vacances, cela vaut pour toutes et tous et en particulier pour les enfants, adolescents, étudiants qui vont reprendre pour une année bien sûr entrecoupée de périodes de vacances. 

Alors suivant votre emploi du temps, à toutes et tous, j'espère qu'après une journée qui a été plus chose mais supportable, une nuit qui a permis le repos, la récupération, atténué les soucis et autres, vous serez en forme pour ce jour encore bien chaud suivant Météo France. Je vous souhaite une 

Bon Vendredi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

mes ami(e)s, d'ici  présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita,  Dame Tatale, Winie-Annie, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette,  Bicounette,  La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage. 

Surtout faites attention à vous bien que les températures ne devraient pas excéder 32° chez nous 

Fête du 24 Août : Barthélémy

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aurée, Saint Barthélemy, Sainte Encratide, Saint Entyche, Saint Ouen, Saint Sandraz. 

Les personnes portant le prénom Barthélémy ont un lien avec les Bartholome, et est dérivé de « bar-tolmaï » qui signifie « fils de Tolomai ».

Mes meilleures pensées pour Pat et Jacline (je vais essayer dans le courant de la journée de l'appeler). 

Anita, un peu triste, une mauvaise nouvelle, cela perturbe toujours d'apprendre le décès d'un proche, famille ou ami, hier pour nous aussi, nous avons appris le décès de la marraine de ma sœur, malade certes et ces chaleurs n'ont sans doute rien arrangé. Bon courage Anita mais j'espère que tu as pu malgré cela passer une nuit réparatrice et que pour Christophe, tout va pour le mieux.

Merci également pour ce voyage dans l'Orne, belle région, il doit y faire bon car c'est très boisé et verdoyant.

Sinon Gabriel va être heureux de recevoir ce livre sur les dinosaures, d'ailleurs, combien de temps met l'envoi pour le Canada ? 

Nicolette, magnifique tes images d'hier, toutes empruntes de douceur, cela fait du bien et je vois que tu as délaissé les chaussettes, heureusement, tu aurais eu trop chaud. Il va falloir faire attention à Idylle et Didi pour les promenades ce jour, car un peu plus chaud mais que les jours baissent vites, il fait déjà nuit entre 9h et 9h30, enfin la fraîcheur revient plus vite. Merci aussi pour ton message.

Je vois que c'était toi qui à ton tour a fait le grand ménage, j'espère que ton parquet brille de mille feux mais qu'il ne sera pas trop glissant après le nettoyage. 

Nénette, les courses ont été faites hier, vous voilà tranquilles pour quelques jours. Prends également bien soin de toi et de tes hommes. 

Titou doit profiter au maximum de la famille et elle a bien raison. 

Marie-Jo bonne journée quoi que vous fassiez toutes les deux. 

Oéandefleurs, une brassée de courage pour vous aider dans cette nouvelle journée. 

Valie, bon courage également mais le plus gros est fait après tu pourras (vous) prendre ton temps mais la rentrée va se profiler aussi pour votre puce mais je ne me fais pas de souci pour elle. 

Winie, bon courage pour l'atelier en espagnol, espérant qu'il ne fasse pas trop chaud. Tant mieux si tu ne vois pas les jours passer. 

Chantal, comment ça va pour toi et surtout Melle, elle devait préférer la montagne à la mer, je pense. 

Danielle, je pense que malgré les vacances des activités, tu ne t'ennuies pas et surtout que tout va bien. 

A vous ainsi qu'à toutes nos amies non citées mais non oubliées, excellent Mercredi, jour des enfants mais non la reprise est pour bientôt.

Allez je vous laisse pour aujourd'hui avec de gros 

Bisous marins 22082022

LN

Publicité
Commentaires
B
Ce décès vous attriste. Nous vous envoyons toutes notre affection, tenez bon<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bicounette87
Répondre
M
Merci Hélène <br /> <br /> Ton image me fait penser à notre Mémère Paulette qui était née à Loctudy en 1920.<br /> <br /> Cet après-midi nous retournons au cimetière avec les enfants comme c'est la coutume dans nos villages et ensuite un petit moment avec notre organiste pour le réconforter..<br /> <br /> Bon après-midi et gros bisous <br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
N
Petit coucou à toi aussi Anita et bonne journée<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
oups encore une faute avec mes doigts !!! quoi que tu fasses hihi<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Coucou mon Hélène, nous voici de retour de notre petite sortie, oui cet après-midi sera bien chaud ... nous ferons attention et boirons des verres d'eau !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée quoi que tu gasses<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Merci Hélène<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée, mais attention à la chaleur et prenez bien soin de vous deux<br /> <br /> Tu as lu ma note alors rien de plus à te dire, quand aux envois pour le Canada il faut compter en général, une petite semaine .<br /> <br /> Bisous et à plus tard<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité