Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 décembre 2022

C'est vendredi, veille du week end et des vacances scolaires

Bonjour Paysage

mes ami(e)s, d'ici, notre Ange Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, notre Etoile Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Danielle, Dame Tatale-Chantal, Winie, Les Mamisette,  Bicounette, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que vous d'ailleurs ou de passage. J'espère que vous avez passé  une douce nuit après une journée d'hier mi-figue, mi-raisin en terme de temps, c'est sans doute le temps que nous aurons à Noël, enfin peut-être avec un peu plus de froid sauf pour celles et ceux qui habitent près des montagnes. Ne dit-on pas Noel au balcon, Pâques aux tisons. 

C'est la fin de la semaine alors courage pour les quelques heures qui restent à faire pour ceux qui travaillent, bonnes vacances à ceux qui le seront comme les enfants qui pour certains le sont peut-être déjà mais aussi pour tout le monde, une 

16 Décembre 2020

Le ciel est beaucoup plus clair ce matin et il fait moins froid.

Fête du 16 Décembre : Alice

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Adélaïde, Saint Adon, Sainte Albine, Sainte Alice, Saint Éverard, Saint Irénion, Sainte Julie, Saint Naval.

:Alice est un dérivé du prénom Adalhaid dont la racine "adal" signifie "noble" et "haid", "lignée". Histoire : Alice est une version française du prénom germanique Adalheidis qui, plus tard, est devenu Adélaïde

Bonne Fête à vous qui portez ce prénom. 

Moi je pense à Alice au pays des merveilles mais le sommes nous dans un pays merveilleux ! On veut bien y croire mais la réalité est parfois différente. 

Je vois que pour Anita, ce n'est pas la grande forme, j'ose espérer qu'elle ne sera pas obligée d'aller aux urgences car c'est vraiment un comble. Notre système de santé est de moins en moins accessible, ce n'est pas une critique, juste une constatation et pour moi les urgences c'est vraiment pour les urgence. Alors j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles d'Anita dans le courant de la journée. Bon courage à toi et surtout garde ta sérénité afin que tu ne sois pas plus mal. 

Contente d'avoir retrouvé Valie mais en espérant que cela perdure. 

Il y a sans doute des explications pour le manque de passage sur le blog mais heureusement il y a vous pour y remédier et que cela fait plaisir de vous lire. 

Merci mes ami(e)s, d'avoir fait un petit tour sur mon billet consacré à notre Amie Jacline. Tout comme notre Amie Pat, elles seront toujours dans notre cœur et présentes ici.

Je vais être moins prolixe qu'hier mais je reviendrais dans le courant de la journée pour lire vos posts et commentaires. 

Passez un

Vendredi ... AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

Non ce matin il ne pleut pas, il fait même soleil, il se lève doucement mais surement.

Surtout prenez bien soin de vous. 

Bisous 14122020

Qui claquent sur chaque joue, pas de souci, ils sont virtuels.

LN

Publicité
Commentaires
D
beau soleil après le déluge d'hier soir !<br /> <br /> Prenez soin de vous
Répondre
A
Bonjour Hélène <br /> <br /> Je reviens du pharmacien, dernier recours ....<br /> <br /> Antibio naturel, antispasmodique...<br /> <br /> Je vais essayer voir ce que cela donne ....<br /> <br /> Bonne journée à tous les deux <br /> <br /> Ici soleil avec 0 degrés....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité