Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 décembre 2022

Bon Jeudi

128310278

Comment allez-vous ce matin, j'espère surtout en bonne forme après une douce nuit mais aussi pour Nicolette et Titou qui je le souhaite iront beaucoup mieux, voire très bien, pour Noël et en plus Titou, elle partage, c'est bien mais il y a mieux comme partage. 

Enfin j'espère que toutes et tous vous pourrez passez une très 

128300331

mes ami(e)s, Nos Etoiles Pat et Jacline, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Danielle, Chantal,  Winie,  Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian, ainsi que vous d'ailleurs ou de passage.

Il est très actif le Père Noël, il est vrai qu'il lui reste peu de temps pour finir toutes ces/ses livraisons et il va falloir préparer tout ce qu'il faut pour sa venue. Moi je mettais mes chaussons mais maintenant est-ce encore d'actualité ? En tout cas, il était déjà passé hier chez nous pour notre petite voisine de 2 ans, qui était toute émerveillée devant le sapin et heureuse avec son petit paquet. Elle nous a dit qu'elle voulait une mallette de docteur....... je pense que ce sera bien utile en ce moment et j'ai entendu que les médecins allaient encore se remettre en grève après Noël !!

Fête du 22 Décembre : Françoise Xavière

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Angéline, Saint Capiton, Saint Christien, Saint Ischyrion, Saint Zénon.

Françoise-Xavière est un prénom féminin composé du prénom Françoise, qui vient du latin "francus" qui signifie "franc", et du prénom Xavière, qui vient du basque "etche barri" qui signifie "maison neuve" .

Je connais plus de messieurs s'appelant François-Xavier que de dames. 

J'espère qu'il ne reste pas trop de courses ou achats à faire avant les fêtes car je crains qu'il n'y ait beaucoup de monde. Quelques courses ce jour pour nous afin de faire la jointure mais le menu est déjà fait tant pour Noël que l'An. 

Anita, mais tu es tombée de ton lit ce matin, un post bien tôt mais sans doute à cause de l'infirmière que tu attends, pas évident d'attendre et en plus cela retarde d'autant la prise du traitement approprié. J'espère que tu souffres un peu moins malgré tout. Je vois que pour les fils, tout va dans le bon sens, tant mieux, je voulais juste de dire que j'ai une amie/voisine qui se fait vacciner tout comme le sera ton fils et s'en trouve très bien. Et elle a même fait contre le covid et la grippe mais cette année, elle a eu un syndrome grippal bien que beaucoup en ce moment ont les mêmes symptômes. Bonne journée même s'il n'y a rien de prévu. 

Je suis contente que tu aies pu aller chez le coiffeur hier, même s'il y avait beaucoup de monde, c'est un moment qui change du quotidien. 

Titou, je ne vais pas échanger avec toi en terme de temps car nous avons la même chose par contre toi, tu est gentille, tu partages mais ne penses-tu pas qu'il y a des choses plus agréables à partager. En tout cas, tu as eu les bons conseils de Christian........! Et espérant que vous serez mieu Samedi et Dimanche. Chez nous, on croise les doigts mais je pense que nous n'irons pas à la veillée, mon Gentleman n'est pas très "chaud" avec tous ces virus.......et je peux le comprendre alors on restera bien gentiment à la maison. Sinon ça va !

Christian, je pense que vous attendez comme beaucoup l'arrivée des enfants, mais déjà Christophe, un peu d'animation dans la maison cela fait du bien. 

Nicolette, comment vas-tu ce matin, est-ce que la nuit fut réparatrice après celle blanche, la veille. Je le souhaite vraiment par contre tes images ont mis de l'animation sur le blog mais es-tu certaine que ce soit un chat, la dernière image...... je pensais à un félin sauvage, type ocelot ou marguay. Bon courage. 

Nénette, bonne journée même s'il fait gris, JP sera là alors le soleil aussi. 

Valie, oh que je sens une certaine animosité à propos de CB, ce que je veux bien comprendre mais merci à toi de passer bien que cela te demande beaucoup de temps. Bien que je sois triste sur ton commentaire, parfois on se demande si l'on ne serait pas mieux tout seul même si ces périodes sont aussi les moments de partage .......... ! Courage à toi. 

Chantal, la grisaille a-t-elle disparu, je pense que oui car j'ai vu la carte météo ce matin et vous avez droit à une belle journée alors profite au maximum. 

Winie, je pense que le temps doit être bien différent de l'Espagne mais lorsque l'on est en famille, on remarque peu le temps. 

Je ne sais pas si je me trompe mais je pense connaître Corina ! Bonne journée !

Sans oublier toutes nos autres amies non citées, comme chaque jour, je vais vous dire prenez bien soin de vous et des vôtres. 

128304452

LN 

 

Publicité
Commentaires
Apparemment, je reçois à nouveau les notifications ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour la bannière et le fond qui font une très belle ambiance de Noël ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br /> Je commence les préparatifs aujourd'hui en plus du ménage.... On verra bien.... Je me prépare psychologiquement ! lol !<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ♥
Répondre
M
Coucou Hélène<br /> <br /> Nous ne sommes pas allées non plus au repas des aînés mais pour la veillée de Noël, la chorale est isolée sur le côté, donc plus protégée, donc pas de contact avec l'assemblée.<br /> <br /> Bonne nuit et bisous<br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
A
Bonne journée Hélène<br /> <br /> Ici toujours gris ...<br /> <br /> je pense que vous avez raison de pas vouloir vous mêler aux autres, je connais des gens ici ont été au repas de Noël de la mairie revenus avec le covid, ...<br /> <br /> cela fait trop de promiscuité ...<br /> <br /> moi j'ai été invité comme chaque année, mais n'y suis pas allé ...<br /> <br /> BOn jeudi à vous deux<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
D
coucou LN et merci de tes passages sur mon blog ça fait plaisir !<br /> <br /> Oui grand soleil ce matin chic !<br /> <br /> Dernier club broderie de l'année ce soir ! Bonne journée tout le monde
Répondre
Publicité