Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 mars 2023

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Voilà pour ce matin, afin de bien démarrer la journée 

Bonjour Matin Gourmand 14032023

J'espère que ce jour apportera de bons moments, un peu de bonheur, quelques nouvelles de nos ami(e)s, ne soyons pas trop gourmand mais un peu c'est déjà beaucoup. Même si ce jour sera bien compliqué pour beaucoup en cette journée de grève. Bien que je ne porte pas de jugement, chacun est libre mais ce qui m'exaspère le plus ce sont les ordures ménagères qui s'entassent et aussi avec ce vent tout ce qui s'envole et rend le paysage bien triste et aussi bien sale. Je ferme le commentaire !

Fête du 15 Mars : Louise

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Léocrice, Saint Ludard, Sainte Matrone, Saint Ménigne, Saint Nicandre, Saint Nicéphore, Saint Spécieux, Saint Tranquille, Saint Zacharie.

Signification : Louise dérive du vieux prénom germanique "Hlodowig", formé à partir de "hlod" (gloire, illustre) et "wig" (combattant). Louise signifie donc approximativement "glorieuse combattante" ou "illustre au combat". Histoire : A l'origine, Hlodowig est un prénom masculin.

Germanique : de Chlodwig, "glorieux combattant" (un prénom franc qui a donné aussi Ludwig, Ludovic, Clovis, Lovis, Luis, Luigi, etc).

Je n'avance pas ce matin, entre la lessive, la préparation de mon pain brioché aux fruits secs, je m'arrête à chaque instant mais je suis là malgré tout. 

Je souhaite que vous ayez passé une douce nuit bien que ce matin, même si le soleil est là, je trouve qu'il fait un peu frais et il y avait un peu de givre sur les voitures mais cela devrait se réchauffer dans la journée. 

Mercredi milieu de la semaine, je ne sais pas vous mais je trouve que le temps passe vraiment très vite ou alors c'est moi qui suis plus lente....... !

Je vois qu'Anita a déjà posté son billet et que la mélancolie semble un peu l'envahir, je comprends parfaitement. Par contre tu vas profiter de ton petit tour au jardin pour ton plus grand plaisir et je pense qu'il doit être bien fleuri. Courage à toi et j'espère qu'hier tu as trouvé des promotions afin de ne pas faire trop grimper la note. Merci pour toutes les belles images que tu nous as proposées. Bonne nuit à Christophe.

J'espère aussi que Nicolette n'est pas rentrée à nouveau dans sa bulle. Courage à toi ma Cigogne, nous sommes là, je sais ce n'est pas toujours facile et en plus lorsque l'on est seule. Mais Lili est là et elle tient sa place, une grande je pense. 

Nénette, contente que la santé se maintienne et je lis que le soleil est là avec une douce température, de quoi faire une belle petite balade matinale.

Titou, je te rassure, rien d'exceptionnel, c'est la routine mais cela prend parfois du temps et en plus nous avions, comme le disait si bien Jacline, été nous faire de jolis petons, mon Gentleman y va régulièrement à cause du diabète et moi deux à trois fois par an. Heureusement que les RV n'étaient pas ce jour ! Par contre je vois que vous êtes toujours sous la grisaille et la pluie, cela semble être moins fréquent chez nous. Alors balade avant la séance coiffeur à la maison. Elle va sans doute prendre son vélo avec cette journée !

Valie, une bonne averse de grêle, rien d'agréable mais c'est le froid qui tombe comme l'on dit chez moi. J'espère que le soleil est revenu. Merci pour ton message, et j'envoie de bonnes ondes positives et surtout du courage pour chaque jour. Je ne connais pas Stephen Hawking, juste de nom. J'apprends parfois des choses !

Je ne sais si Christian a terminé les travaux chez Lucille ou s'il est rentré alors j'espère que tout va bien. 

 

Gif et divers | abenchaalors.fr | Page 6

Vous êtes où ? | abenchaalors.fr

les amies qui nous manquent beaucoup, il y a toujours de la lumière, bien que l'on fasse attention, un petit café pour un pause, du soutien en cas de besoin alors on vous attend.

Je vous souhaite une belle et 

126284210

 

et je souffle de très gros 

Bisous oiseaux bleus 14032023

LN

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ta rubrique historique j'en apprends toujours aussi.<br /> <br /> Le soleil est là mais la pluie est annoncé en fin de journée<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON MERCREDI
Répondre
A
Bonne journée ensoleillée Hélène,je trouve que le soleil nous redonne le moral, ici tout va bien ...<br /> <br /> Aujourd'hui, journée calme .... A la maison et au jardin peut être s'il ne fait pas trop froid ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité