Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 avril 2023

Vendredi, veille du week end

Bonjour mauve 11022023

mes ami(e)s, 

Un peu de couleur pour estomper le gris du ciel ainsi que la pluie qui n'a pas cessé depuis hier mais voyons le bon côté des choses en se disant que la terre en a toujours autant besoin. En tout cas, tous travaux dehors sera remis au calendes grecques comme l'on dit chez moi 

Avez-vous bien dormi malgré tout après un jeudi à diverses activités, je l'espère bien car une journée après une mauvaise nuit est parfois difficile mais un bon petit café et voilà le peps revenu. 

Ri9aDf3TPAuN_0HKWCFMtqoldMI

 

mais mon rayon de soleil c'est vous alors quand il y a plusieurs visites, c'est très ensoleillé. Merci à vous !

Fête du 14 Avril : Maxime

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Antoine, Saint Bénézet, Saint Bernard de Tiron, Saint Carpe, Saint Eustache, Sainte Liduine, Sainte Marguerite, Saint Maxime, Saint Rion, Sainte Thomaïde, Saint Tiburce, Saint Valérien.

Il vient du prénom latin Maximus (le plus grand) ou Maxima (sa variante au féminin), souvent donné à l'aîné(e) d'une famille à l'époque romaine. Maxime est mixte, même s'il est principalement masculin et n'est qu'exceptionnellement donné à des petites filles.

C'est la fin de la semaine alors 

Carte MATHOU Tout va bien

et je vous souhaite une 

2020_09_14

A toutes et tous sans exception. 

Nicolette, j'ai beaucoup apprécié ton image, et tu sais on est toujours les bébés de ses parents. D'ailleurs as-tu des nouvelles des jumeaux, Sacha et Romy, cela fait longtemps que tu ne nous en as pas parlé. Sinon je vois que tu es bien ennuyée avec les allergies, il est vrai que celles-ci sont bien présentes, j'en ai moi aussi et c'est très difficile parfois et le vent n'arrange rien ! Pour les images, on en avait discuté mais je vais voir s'il n'y a pas autres choses pour effectuer cela. Belle balade avec Didi ce jour. 

Anita, voilà Christophe est reparti travailler et le réveil a sonné tôt mais j'espère que tu as pu te reposer un peu après son départ. J'ose croire qu'il n'aura pas la même mésaventure qu'hier pour le retour car il n'y a vraiment pas de jour pour effectuer les blocages. Sur ton billet d'hier, je connaissais le moulin de Birlot et le reste bien sûr mais ce que j'ai trouvé magnifique c'est ce montage du bonsaï. Super joli et quel travail pour réaliser ceci. Bon Vendredi veille d'un Week end plus court. 

Nénette faisait encore partie des passages très tôt. Je suis super contente pour toi que vous ayez la visite de JP plusieurs fois dans la semaine et pour le reste, ne prends pas ombrage, cela te fait du mal mais je pense malgré tout que pour aimer les autres, il faut déjà s'aimer soi-même ! Bon Vendredi 

Danielle, c'est normal que l'on pense aux proches de nos ami(e)s, même virtuel(le)s et contente que chacun ait apprécié la démarche. Par contre l'année prochaine, c'est un cap 30 ans ! Bonne fin de semaine à toi quoi que tu fasses. 

Valie, j'ai réussi hier à aller jusqu'à la fin de la vidéo, génial, j'ai adoré, merci encore pour ce partage. Tu es très douée pour mettre en scène ces moments partagés. Bon week end quoi que vous fassiez, bien que dimanche, ce sera fête.....mais je pense que comme pour beaucoup, ce sera sous la pluie et du soleil au coeur. 

Titou, on espère que vous passez de bons moments, profitez en bien et à très bientôt 

Chantal, je te souhaite une très bonne fin de semaine quoi que tu fasses et surtout pour ta fille, qui doit penser que les jours ne passent pas assez vite afin de retrouver son autonomie mais heureusement que tu es là pour l'aider. Si tu as du soleil, souffle fort pour nous en envoyer. 

Christian, bonne fin de semaine, hélas il n'y aura pas autant de monde à la maison mais se souvenir de ces bons moments fait du bien. 

Une pensée pour Bicounette qui traverse des moments difficiles ainsi que pour toutes nos autres amies moins présentes. 

Et que nos anges gardien Pat et Jacline apportent du réconfort à celles et ceux qui en ont besoin. 

Très bon vendredi et surtout, même s'ils sont humides après avoir traversé l'hexagone, de gros

Bisous Iris Blancs

Chez nous ce sont les vacances scolaires ce soir, j'espère que tout le monde pourra en profiter. 

LN 

Publicité
Commentaires
V
Merci d'avoir apprécié ! pas évident mais c'est comme tout, à force d'exercer ça devient plus facile...<br /> <br /> Ici aussi tout gris !<br /> <br /> Un Dimanche tranquille entre nous 3 et Looping<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON VENDREDI
Répondre
A
Bonne journée et bonnes vacances à vous deux et j'espère de tout cœur que le soleil vous accompagnera ...<br /> <br /> Ici, pluie, grisaille et vent encore une journée à ne pas mettre le nez dehors<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita<br /> <br /> Pour moi ce n'est pas la très grande forme et en plus l'humidité n'arrange rien .
Répondre
Publicité